Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 09 Avr 2004 20:54

pour info:

le GF m'a rien pretendu du tout sur le nombre qu'il restait ni meme s'il existait un lot mais juste que j'etait la 15° personne a le commander et la x° personnes a l'appeler pour avoir des info sur ce proj

a les commerçant.... :-?
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 10 Avr 2004 0:42

olpav a écrit:
manimal a écrit:P'tain , je vais recevoir mon "hitachi", et je ne vais pas avoir d'écran :lol:



Spécialement pour MANIMAL histoire de patienter :

Ecran dispo à la redoute...un bon drap blanc uni et v'là...plus que 2 mois à attendre...

a+


merci du conseil :wink: = c'est problament, ce que je vais faire.

j'ai jeté un oeil sur des sites etrangers POUR DES ECRANS= le prix des frais de port est exorbitant.

patience, patience .......
manimal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Mar 2004 7:56
  • offline

Message » 10 Avr 2004 9:00

je ne pige pas pourquoi ne pas aller directement dans le magasin, histoire de vérifier s'ils ont effectivement le projo ou non, ce qui m'étonnerait. C'est une technique de vente bien connue, on fait croire qu'il n'en reste que 2 ou 3, histoire que le client le reserve, verse un accompte et on lui dit de venir le chercher à partir du x, parce que le projo n'existe pas encore dans les stocks...

je trouve ca pénible comme pratique de la part des vendeurs, car ils promettent à 30 personnes un projo en sachant très bien que seul qq machine rentreront au compte goutte, et que donc, faudra de la patieznce pour avoir le sien si on était le 24eme à appeler...

Enfin de toute facon, c'est comme pour tout, je pense qu'il est préférable d'attendre que le joujou soit bel et bien sorti, tester, et qu'il ai fait ses premières maladies avant de se ruéer dessus sans rien savoir, si ce n'est de vague approximation trouver sur des forums, comme ici.

D'autant que je n'ai encore vu aucune image du projo, et ce sur aucun site...
voilà la seul photo trouvée sur hifissimo:
Image

avec ceci comme info: Dispo début maiLa nouvelle bombe Hitachi. Après le joli succès du PJTX10, voici une version encore plus performante avec une résolution native de 1280 x 720 et la nouvelle lentille ''ED Quattro''

Un peu maigre non?!
Alors ce sera peut-etre un très bon projo, mais c'est pas la peine de se faire un ulcère alors qu'il existe meme pas encore!!! :roll:
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2004 9:51

Les principales spécifications techniques ainsi qu'une photo sont disponibles si tu parcours les 36 pages (!) de ce sujet.
Je te rejoins sur le fait que les méthodes de vente qu'utilisent les commerçants ne sont pas très fair-play.
Quant à l'excitation et à l'impatience que tu fustiges, elle est dûe précisemment au fait qu'on ne sache pas grand chose de ce VP : tous les espoirs -et toutes les craintes- sont permis.
Dernier point : même si c'est un peu ridicule, ce n'est pas désagréable de se retrouver comme un gosse qui va recevoir un nouveau vélo à 12 vitesses (ou disons une playstation 3).
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 10 Avr 2004 9:51

drumnseb a écrit:je ne pige pas pourquoi ne pas aller directement dans le magasin, histoire de vérifier s'ils ont effectivement le projo ou non, ce qui m'étonnerait. C'est une technique de vente bien connue, on fait croire qu'il n'en reste que 2 ou 3, histoire que le client le reserve, verse un accompte et on lui dit de venir le chercher à partir du x, parce que le projo n'existe pas encore dans les stocks...

je trouve ca pénible comme pratique de la part des vendeurs, car ils promettent à 30 personnes un projo en sachant très bien que seul qq machine rentreront au compte goutte, et que donc, faudra de la patieznce pour avoir le sien si on était le 24eme à appeler...

Enfin de toute facon, c'est comme pour tout, je pense qu'il est préférable d'attendre que le joujou soit bel et bien sorti, tester, et qu'il ai fait ses premières maladies avant de se ruéer dessus sans rien savoir, si ce n'est de vague approximation trouver sur des forums, comme ici.

D'autant que je n'ai encore vu aucune image du projo, et ce sur aucun site...
voilà la seul photo trouvée sur hifissimo:
Image

avec ceci comme info: Dispo début maiLa nouvelle bombe Hitachi. Après le joli succès du PJTX10, voici une version encore plus performante avec une résolution native de 1280 x 720 et la nouvelle lentille ''ED Quattro''

Un peu maigre non?!
Alors ce sera peut-etre un très bon projo, mais c'est pas la peine de se faire un ulcère alors qu'il existe meme pas encore!!! :roll:


tin tu serais pas belges toi :lol:

tetre que si tu lis le tread en entier, tu vas peut etre en voir une de photo de l'appareil !!!

:lol: :lol:
lebanni
 
Messages: 400
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:11

effectivement, en page 9 y'a une photo!!

Image

Mais je dois dire que je lis les 4-5 première page, puis je passe aux 2-3 dernières!!! donc j'avoir pas vu!!
Cela dit, il n'est pas indiqué, contrairement au TX10, HITACHI sur le dessus et devant, mais bien ILLUMINA! Alors c'est quoi la différence??!!
C'est la photo d'un prototype??

sisi, suis belge!! lol, c pas dur a voir: "localisation: Bruxelles"!!!! :lol:

je suis néanmoins curieux d'en apprendre plus un jour sur ce projo, car toujours pas décidé lequel acheter...
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:35

wooster a écrit:Dernier point : même si c'est un peu ridicule, ce n'est pas désagréable de se retrouver comme un gosse qui va recevoir un nouveau vélo à 12 vitesses (ou disons une playstation 3).

+1 c'est ça le plus important !

attendre son futur jouet et se faire plaisir en regardant ses Films préférés sur un écran de 2m de base :D
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 10 Avr 2004 13:11

lab a écrit:
wooster a écrit:Dernier point : même si c'est un peu ridicule, ce n'est pas désagréable de se retrouver comme un gosse qui va recevoir un nouveau vélo à 12 vitesses (ou disons une playstation 3).

+1 je viens de passer commande aussi. De toute façon, s'il ne me convient pas j'ai comme tout le monde 7 jours pour l'essayer.
Qui plus est, ma femme et moi sommes sensibles aux aec, le choix est donc limité.
En prime, j'ai besoin d'un lens shift horizontal et vertical donc je n'ai pas 50 possibilités.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2004 13:42

si hitachi a eu l'intelligence de partir de l'image du TX10, le TX100 ne sera que du bonheur ... wait & see.

ça s'arrête là la réflexion sur ce projo, il n'arrive pas de nulle part non plus ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2004 17:12

salut!
vous savez que vous me faîtes envie, je déménage cet été, et je passerais bien à la vp avec ce petit hitachi.
Juste une chose, j'ai déjà prévu un caisson et mon budget est pas illimité. Je voudrais savoir si le scaler interne du tx100, qui doit fortement ressembler à celui du tx10 permet de se passer d'un signal progressive scan? parce que j'ai bien un yamaha dvds540, que je n'ai jamais essayé sur cette sortie, mais ce que j'ai lu ici sur la qualité du désentrelacemetn m'inspire pas confiance...si je pouvais éviter de remettre encore mini 300 euros dans un lecteur dvd prog pal de qualité, ce serait pas mal.... quelqu'un utilise un yamah540 sur un tx10 en entrelacé ou en prog? ce serait sympa de m'aider que je me fasse une idée du budget.. merci d'avance!
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Avr 2004 17:29

up !!
lolo thx
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Avr 2004 19:13

pas72 a écrit:salut!
vous savez que vous me faîtes envie, je déménage cet été, et je passerais bien à la vp avec ce petit hitachi.
Juste une chose, j'ai déjà prévu un caisson et mon budget est pas illimité. Je voudrais savoir si le scaler interne du tx100, qui doit fortement ressembler à celui du tx10 permet de se passer d'un signal progressive scan? parce que j'ai bien un yamaha dvds540, que je n'ai jamais essayé sur cette sortie, mais ce que j'ai lu ici sur la qualité du désentrelacemetn m'inspire pas confiance...si je pouvais éviter de remettre encore mini 300 euros dans un lecteur dvd prog pal de qualité, ce serait pas mal.... quelqu'un utilise un yamah540 sur un tx10 en entrelacé ou en prog? ce serait sympa de m'aider que je me fasse une idée du budget.. merci d'avance!


ce serait mieux de mettre ta requête dans le post du TX10 plutôt que le topic du TX100 ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2004 19:25

si on veut, mais c'est bien le tx 100 qui m'intéresse et je suis friand de toute info sur les différences de scaler. Et je me suis laissé dire que des anciens possesseurs de tx 10 avait commandé le tx100, donc..
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

son-video com

Message » 10 Avr 2004 19:26

j'ai posé la question à son video .com

Image

extrait : "Nous l'ajoutons cette semaine. Nous essayons de proposer des produits
disponibles.
Vous le trouverez en ligne dès mercredi...

En vous remerciant de l'intéret que vous nous portez."

Eric James
www.son-video.com
Le meilleur rapport émotion/prix

Toujours aussi sérieux ce site !!! :wink:

alors vite .... qu'on rêve un peu ...
Image
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 10 Avr 2004 20:04

Image

:o

Dessine-moi un projecteur!

:lol:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message