Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 09 Avr 2004 14:24

celoli a écrit:Slt,

Pr info moi j'ai branché mon VP sur une prise de courant munie d'une télécommande ON/OFF (comme on trouve dans tout bon hypermarket).
Très utile en tout cas :wink:

@+


bonne idée :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Avr 2004 19:03

francky.rds a écrit:Je n'ai jamais vu un VP ou même un appareil dépourvu d'interrupteur général on/off.
:wink:


Ben t'as pas vu grand chose, alors... :D

Les alims PC par exemple sont de plus en plus dépourvues d'interrupteur général, ils restent donc en permanence en "veille".
Idem pour les magnétoscopes ou les lecteurs de DVD, voire les amplis HC, ou bien le four à micro-onde...

Bref :D
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 19:06

oh là comme ça tue ! :wink:

OK pour les scopes mais le reste .... bof bof ...
sarcastique l'ami :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Ouf

Message » 09 Avr 2004 20:15

Bhen j'ai recu mon H30 aujourd'hui, pour l'instant l'installation est provisoire (pas encore bien réglée), un premier coup d'oeil il est vrai que les AEC sont beaucoup moins présent que sur le X1, l'image est très bonne, mais surprise pour moi, en mode plafond il tire vraiment vers le bas!!!! je suis obligé de l'incliné vers le haut, enfin je vais essayer de réglé ce problème ce week-end :-) grrr va encore falloir faire des trous dans le mur :-( (hé oui il est fixé sur une tablette), enfin je suis content car cela fait un mois que je l'attend :-), et je cours d'ailleur me faire un petit film avant un gros dodo.

Aussi au niveau des vis Grrrr ces anglais jamais comme les autres!!, c'est du 6.5 pour le central et non du 6 comme ont me l'avais conseiller. enfin je vais essayer d'aller trouver ça demain.


voilà sinon au niveau bruit, il est moins bruyant que le X1, je l'utilise en mode éco dans le noir total et l'image est impeccable, pourvu que ca dure...


Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:20

Bienvenue au cinema :P

Bon, ce qui est de l image trop basse en position inverse, j ai eu aussi la mauvaise surprise...

J ai remonte l info chez Optoma qui m a dit que cela n etait pas normal, en mode inverse, l image devrait etre dans la partie haute de la matrice...

Une correction de firmware sera prevue...

Pour les vis, tu va chez darty, boulanger, leroy merlin...tu achetes un support HP Vogel's comme celui de Francky et tu as une vis de 6.5 a l interieur qui te permet de fixer ton projo proprement...cout 16 euros :lol:
A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:24

francky.rds a écrit:oh là comme ça tue ! :wink:

OK pour les scopes mais le reste .... bof bof ...
sarcastique l'ami :wink:


Spour rigoler, hein... :lol:
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:26

Razmote a écrit:J ai remonte l info chez Optoma qui m a dit que cela n etait pas normal, en mode inverse, l image devrait etre dans la partie haute de la matrice...A +


Je le dis et je le répète : en mode inverse, l'image EST dans le haut de la matrice...
Mais comme le projo est à l'envers, le haut devient le bas...

Bref, moi, ça ne me dérange pas, vu ma hauteur de plafond...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:45

Bon, sinon, ce soir, c'est la reprise de Stargate...

Alors, télé 51 cm ou.... :D :D :D
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2004 21:07

moi g laissé tomber la solution support vogel's je le mets sur une planchette avec des cremmailleres car a l'envers suspendu par les 3 petits trous 3 mn ca ne m'inspire vraiment pas confiance
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 09 Avr 2004 23:16

Shooter a écrit:
Je le dis et je le répète : en mode inverse, l'image EST dans le haut de la matrice...
Mais comme le projo est à l'envers, le haut devient le bas...

Bref, moi, ça ne me dérange pas, vu ma hauteur de plafond...

Oui, j ai bien compris...

Mais justement elle devrait etre inversee...le Technicien m a confirme que c etait un bug et qu un prochain firmware rectifirait la chose...
Effectivement c est pas normal qu a 2m de h, l image arrive a raz du sol...

Pour ceux qui comprendrait pas, quand on est face a l ecran, projo a l envers, l image que l on voit est dans la partie basse du 4/3, la partie haute est inutilisee, avec la modif du firmware ça sera l inverse...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Hé Bhen

Message » 10 Avr 2004 1:36

J'ai regarder "les larmes du soleil" et je n'arrive pas à décroché, ca y est je suis atteint, je ne veux plus allumer ma télé :-)
l'image est vraiment top pour un projo comme celui-là, les AEC je les vois toujours mais je les supportent, ils me semblent vraiment moins nombreux que sur le X1 et lorsqu'il y en a il me semble qu'il "flashe beaucoup moins et sont plus supportable. en tout cas je ne regrette pas mon achat, je regrette juste qu'il est une heure de mat et que pour mes charmant voisins, je vais essayer d'éteindre le projo et mon install, ca va pas être évident :-).

En tout cas, merci a tous pour vos conseils sur ce forum, sans ca je pense que je ne l'aurais pas ce petit H30 qui me rend si joyeux :-)


Bon j'arrête et je vais au dodo ... demain journée ciné, reste plus qu'a trouver une charmante demoiselle pour les pop corn :-)


Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2004 4:14

razmote ce probleme de matrice n'est apparent qu'en 4/3???
c embetant c vrai mais moi pour l'instant ca ne me gene pascar j'utilise un pc et l'image 4/3 est sur toute la matrice
sinon le firmware devrait arrivait deuxieme quinzaine d'avril mais je ne sais pas comment ca va se passer pour nos h30 vu que optoma n'a qu'un seul cable pour flasher et qu'il ne veut en aucun cas le preter au revendeur :evil:
donc le jour de la sortie de ce fameux firmware.; tous chez optoma a issy les moulineaux a 8h30 precise :lol:
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Razmote

Message » 10 Avr 2004 8:28

Juste pour essayer car j'ai vu qu'il y avait pas mal de réglage sur le H30, sais-tu me donné tes paramètres pour réglé les couleurs, luminosité et le contraste?


D'avance merci


Patrick
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 10 Avr 2004 8:33

Salut,

En fait le probleme (qui n en est pas un pour certain) ne concerne que l affichage du 16/9 dans la totalite de la matrice...
Par contre la modif, n est pas prevue dans le firmware qui arrive, Optoma ne m a pas precise quel serait les delais...

Talim, si tu es en YUV pal progressive, j ai mis les miens sur mon site...

Au fait faut laisser refroidir le H30 toutes les 20h non stop de projection :lol:

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Avr 2004 10:29

Juste un petit mot en passant, je viens de recevoir mon écran Lumene livré en 72h de Son-Video.com. :D

WOW! Quelle différence. Profondeur des noirs impressionnante.
Qualité de la toile tres sérieuse. 249€ en 4/3.

Pour ceux qui auraient des doutes, n'ésitez pas, cela en vaut la peine.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message