Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aliennette, BiancoXCV, cl, Doss78, DplanetHD, James.f, ludo9159, Messenger of Death, misterme, tomlegnein2, vigne et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 09 Avr 2004 9:34

hullabaloo a écrit:ALors si on compte sur les doigts d'une main, on a au final pour un prix raisonnable qui ne nécessite pas l'amputation, 3 petits bijoux :

Cambridge 540R la petite merveille qui demande une attention particulière sur le choix des enceintes

Marantz 5400OSE La bombe nippone peut être plus facile à marier que le 540R


Cambridge 640R le probable futur gros engins de cambridge, qui risque de faire du bruit

Donc une année riche en bonne nouvelle : moins de DSP, enfin de la musique dans nos intégré HC et surtout pour les plus patients des tarifs en baisse, si, si :wink:

Bon aller je relis vos CR et vais pleurer sur mon pioneer 8) :wink:



................... et le Kenwood à 499,00 euros tt de même
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Avr 2004 9:39

Sebcand, tu aurais la référence du kenwood ?
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 09 Avr 2004 9:54

Oui le kenwood reste une bonne affaire en HC pure, mais bon, avec le temps (soit 3 ans avec mon vieux pioneer) j'ai envie d'un ampli qui soit capable d'assurer à la fois en HC et en hifi (marre du son brouillon, des aigûes sifflant des basses molles), et là le kenwood est largué,
donc à priori je penche du côté du cambridge (rapport qualité prix, et sa jolie gueule) bien que le marantz soit aussi tres tentant, mais il y a ce petit côté collectionneur avec le cambridge d'avoir un petit ampli d'exception : une marque inconnue du grand public, qui ne ressemble en rien à tout ce qu'on nous propose en intégré HC, et qui possede une "aura" jusque là réservé aux ampli hifi, si ça c'est pas le pied, manque plus qu'il nous fassent apres le futur 640 R un petit ampli de puisance, et là ça sera :o mortel :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 09 Avr 2004 10:10

Rah c'est clair que le cambridge est un EXCELLENT ampli...

Je me suis enlevé les grilles d'enceintes... OUF... quelle ouverture et quelle clarté..

Le pere max le forestier est dans mon salon désormais (ca vous bouffe tout ces grilles.. mais avec un chat et un fiston...soyons prudent)

Ces grilles ca bouffe toute ouverture du son... on gagne 10 à 20% de précison en plus... si ce n'est pas plus

Putaing faut penser a tout... la on atteint le NIRVANA sonore..

You know what ? IM HAPPY !! 8)
Dernière édition par fredo63 le 09 Avr 2004 10:17, édité 1 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 09 Avr 2004 10:12

hullabaloo a écrit:Oui le kenwood reste une bonne affaire en HC pure, mais bon, avec le temps (soit 3 ans avec mon vieux pioneer) j'ai envie d'un ampli qui soit capable d'assurer à la fois en HC et en hifi (marre du son brouillon, des aigûes sifflant des basses molles), et là le kenwood est largué,
donc à priori je penche du côté du cambridge (rapport qualité prix, et sa jolie gueule) bien que le marantz soit aussi tres tentant, mais il y a ce petit côté collectionneur avec le cambridge d'avoir un petit ampli d'exception : une marque inconnue du grand public, qui ne ressemble en rien à tout ce qu'on nous propose en intégré HC, et qui possede une "aura" jusque là réservé aux ampli hifi, si ça c'est pas le pied, manque plus qu'il nous fassent apres le futur 640 R un petit ampli de puisance, et là ça sera :o mortel :wink:


Ben d'après ce que dit gaga s'il est meilleur que le sherwood en hifi pour 499 euros le rapport qualité/prix est meilleur que le cambridge !!!
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Avr 2004 10:13

fredo63 a écrit:Rah c'est clair que le cambridge est un EXCELLENT ampli...

Je me suis enlevé les grilles d'enceintes... OUF... quelle ouverture et quelle clarté..

Le pere max le forestier est dans mon salon désormais (ca vous bouffe tout ces grilles.. mais avec un chat et un fiston...soyons prudent)

Ces grilles ca bouffe toute ouverture du son...

Putaing faut penser a tout... la on atteint le NIRVANA sonore..

You know what ? IM HAPPY !! 8)


T'exagère pas un peu là tt de même !!! :lol:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Avr 2004 10:19

Non je n'exagere pas...

Je pense que bcp confirmeront... mais la on déborde sur le forum ENCEINTES...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e+enceinte

C'est eloquent !
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 09 Avr 2004 10:33

Fredo63, modifie ta signature et change "vaux" en "vauT" :D.

Et ta centrale Mission M5... , tu la reçois quand ? :-)
Keron
 
Messages: 23724
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Avr 2004 10:38

fredo63 a écrit:Non je n'exagere pas...

Je pense que bcp confirmeront... mais la on déborde sur le forum ENCEINTES...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e+enceinte

C'est eloquent !


[mode joke on]

Moi j'appel ça de la masturbation :lol:

[mode joke off]
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Avr 2004 10:43

Le KENWOOD supérieur au SHERWOOD voir même au HK je ne crois pas, mais n'oubliez pas aussi que le plus important c'est l'assoc amplis enceintes, et qu'un bon ampli avec des enceintesqui ne se marient pas avec lui ça donne un son moyen voir mauvais, alors qu'un ampli moyens avec des enceintes en qui tirent le meilleur parti c'est efficaces, donc il faut relativiser (tjrs) les CR et prendre en compte le couple enceintes/ampli :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 09 Avr 2004 10:46

[mode joke on]

Moi j'appel ça de la masturbation :lol:

[mode joke off][/quote]

[mode mastb on]

La musique.. oui quelque part c'est de la masturbation intellectuelle...

le tout c'est d'y trouver de plaisir...et surtout de l'émotion... sinon ca ne reste qu'un vice..

[mode mastb off]
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 09 Avr 2004 11:04

pour répondre a mon ami keron :

La centrale M5 me fait en effet cruellement défaut.. sur des DVDs comme eagles.. c'est top sauf la voie du chanteur.. vite une centrale !

Je dois régler l'aménagement de mon meuble TV pour que ce soit WAF rapidement...

Donc je prévois la centrale a court terme sinon... les surround viendront a la rentrée avec les rentrées d'argent (également)..
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:22

Salut Fredo63,

Alors j'ai essayé SUB-ON et SUB-OFF : ça ne change absolument pas le son de mes principales.

Sinon je trouve que tu en fais un peu trop. Pour ce qui est de l'ouverture que tu décris plus haut : il ne faut tout de même pas exagérer. Si il y a un tel changement avec ou sans les caches, avec ou sans SUB-ON je pense que tes enceintes ont un problème quelque part ou que c'est toi qui est victime de la placébomanie :wink: :roll:

J'adore mon couple de 540 : je redécouvre jours après jours mes CD et DVD. Mais tout n'est pas rose non plus. Par exemple pas moyen de changer le cable d'alim de l'ampli. Alors que c'est possible sur le lecteur DVD. Je ne pense pas que la dépense engendrée par l'ajout de la fiche CE soit si lourde. Alors pourquoi ne pas l'avoir prévue ? Question condensateurs c'est un peu le désert aussi. Ils ne sont pas bien gros en plus. Mais quelle musicalité, quelle finesse, quelle élégance !!! Là je l'admets :wink:

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:20

GlouBou a écrit::wink: :roll:
Je ne pense pas que la dépense engendrée par l'ajout de la fiche CE soit si lourde. Alors pourquoi ne pas l'avoir prévue ?


pas assez de place dans la boite, ni pour fiche CE ni pour filtre secteur
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Avr 2004 15:23

hullabaloo a écrit:Le KENWOOD supérieur au SHERWOOD voir même au HK je ne crois pas, mais n'oubliez pas aussi que le plus important c'est l'assoc amplis enceintes, et qu'un bon ampli avec des enceintesqui ne se marient pas avec lui ça donne un son moyen voir mauvais, alors qu'un ampli moyens avec des enceintes en qui tirent le meilleur parti c'est efficaces, donc il faut relativiser (tjrs) les CR et prendre en compte le couple enceintes/ampli :wink:

bonjour
je reste dubtatif en effet sur la superiorite du kenwood et je dirai meme avoir tente de trouver une enceinte qui se marie au mieu avec cet appareil au niveau de la musique et je vous garantie que je n' en ai pas encore trouvée
en effet cet ampli a tendance a "sur siffler" et je n' est pas trouver d' enceinte capable d' equilibrer son timbre sonor
bien sur il existe des enceintes pouvant dissimuler attenuer le haut du spectre mais soit le tarif des enceintes est innadapte ou il y a trop de concessions
bien sur ce timbre peut plaire a un certain publique en quete de sensantion forte (dans l' aigue) elle existe si si ...
maintenant il faut reconnaitre qu au niveau HC il tiens plus que la route ...
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message