Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 08 Avr 2004 16:19

khai a écrit:Je suis d'accord que le Z2 est génial mais c'est sa focale trop courte qui me gène.
Le HITACHI TX10 a une focale à la fois courte et longue (avec le zoom X2)
Qu'en est-il du TX100 ?
Quelqu'un a des infos sur sa focale ?


Tu peux aller sur Hifissimo: http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26044
Sur la page tu as un calculateur pour la distance ecran<-->projo !
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 08 Avr 2004 16:32

azYa a écrit:Pour le contraste, les chiffres constructeurs sont comment dire.... légerement bidon.

Il me semble que le Z2 à été mesuré à 350:1 ( on est très loin des 1300:1 :roll: )


Exact
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 08 Avr 2004 16:39

Merci pour le lien DivxFR,
J'ai comparé hifissimo et son-video.com pour le TX10
- hifissimo: distance 4m => largeur 2m
- son-video: distance 4m => largeur 1,56m
Qui a raison ?

Et puis pour le TX100, hifissimo indique exactement les mêmes chiffres que le TX10, càd 4m=> 2m

Donc pas bon pour moi !
khai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2004 18:56
  • offline

Message » 08 Avr 2004 17:27

si le zoom est X2, tu as BEAUCOUP de marge entre le mini et le maxi ... en taille d'image.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 17:40

petit recensement : qui a acheté aujourd'hui l'hitachi en pré vente chez le GF??????
:wink: :wink:
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 17:55

nono757 a écrit:petit recensement : qui a acheté aujourd'hui l'hitachi en pré vente chez le GF??????
:wink: :wink:


Présent. Par ailleurs, il m'a aussi confirmé la deuxième quinzaine d'avril pour "le gros des commandes".
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 08 Avr 2004 17:59

hello, vous parlez de GF pour pré-reserver ?!
c'est quoi GF ?

c'est vrai qu'il ne semble pas cher, peut on le voir quelque part ?
orsay2004@noos.fr
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:36
Localisation: 92 - Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 08 Avr 2004 17:59

DivXFR a écrit:
Pourquoi pensez-vous que le TX sera plus performant que le Z2 ?

Je ne veux pas soulever de polémique ni engendrer encore une fois une "guérilla" entre les defenseurs du Z2 et les defenseurs du TX-100.

j'ai comparé la colorimetrie du Z2, Z1, TX10 avec une préférence pour ce dernier qui est plus reussi.
donc si le TX100 respecte la colorimetrie du TX10 ça peut etre trés simpas, mais elle peut etre supérieur on n'en sait rien encore ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 08 Avr 2004 18:30

aldo a écrit:j'ai comparé la colorimetrie du Z2, Z1, TX10 avec une préférence pour ce dernier qui est plus reussi.
donc si le TX100 respecte la colorimetrie du TX10 ça peut etre trés simpas, mais elle peut etre supérieur on n'en sait rien encore ;)
Aldo


Merci pour cette comparaison... rien ne vaut le constat de personne "neutre" car il vrai que les chiffres des constructeurs ne veulent rien dire... et il est dur aussi de trouver des commerçants objectifs qui ne regardes pas uniquement la marge de bénéfice.... :cry:
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 08 Avr 2004 18:40

RolandM a écrit:Manimal,

Oui moi aussi, ca m'a donné envie d'en acheter. J'étais d'abord parti sur le Z2, puis le Infocus X1 (mais pas possible, trop sensible aux AEC) puis j'ai vu le TX100 chez Cobra, et j'étais impressionné. Ce topic a fini par me convaincre :D

Ton écran, tu peux le trouver sur içi si ca te dérange pas d'acheter sur le net


Roland


salut,

merci , je suis déja passé par ce site, et il est affiché, qu'il est indisponible ( livraison fin avril) mais je suis me renseigné auprès d'un autre site de vente, et il sera peut être "réellement" disponible fin mai :roll:

P'tain , je vais recevoir mon "hitachi", et je ne vais pas avoir d'écran :lol:

on m'a conseillé de voir sur des sites etrangers = mais je n'en connais pas.

Si une personne connait un bon site, qu'il n'hesite pas à me faire signe :wink:
manimal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Mar 2004 7:56
  • offline

Message » 08 Avr 2004 18:50

J'avoue, j'ai craqué, j'en ai commandé un ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Avr 2004 18:57

Je crois qu'il ne faut pas se faire trop de noeuds au cerveau en cherchant à faire un classement entre le Z2, le PTAE500 et le TX100.
Il n'y a pas de miracle : ce sont 3 VP utilisant des technos similaires (et en parti des composants de même origine si j'en crois ce que j'ai lu sur ce forum), qui offrent des prestations comparables et qui se situent dans la même gamme de prix. Je serais franchement étonné qu'il y en ait un qui surclasse les 2 autres.

Bien sur il peut y avoir des différences qui sont déterminantes pour une installation particulière : par exemple l'absence de lens shift ou un zoom inadapté.

Actuellement le TX100 bénéficie d'un avantage objectif : son prix de lancement chez le GF !

A part ça ce sera à chacun de régler au mieux son appareil.

(Mais peut être que j'ai tout faux)
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 08 Avr 2004 19:00

wooster, mon petit grain de sel, j'espère juste que l'hitachi sera meilleur que le Z2 qui pour moi rassemble tous les défauts d'un projecteur LCD :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Avr 2004 19:11

:D :D JJJJJJ'AI CRAQUEEEEEEEE, J'en ai acheté un aussi chez GF !!!!!! livraison mi avril/ fin avril ..... :D :D :D

que d'émotions !!!: lol: :lol: :lol: :lol:


nono :wink:
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 08 Avr 2004 19:20

wooster a écrit:Je crois qu'il ne faut pas se faire trop de noeuds au cerveau en cherchant à faire un classement entre le Z2, le PTAE500 et le TX100.
Il n'y a pas de miracle : ce sont 3 VP utilisant des technos similaires (et en parti des composants de même origine si j'en crois ce que j'ai lu sur ce forum), qui offrent des prestations comparables et qui se situent dans la même gamme de prix. Je serais franchement étonné qu'il y en ait un qui surclasse les 2 autres.

Bien sur il peut y avoir des différences qui sont déterminantes pour une installation particulière : par exemple l'absence de lens shift ou un zoom inadapté.

Actuellement le TX100 bénéficie d'un avantage objectif : son prix de lancement chez le GF !

A part ça ce sera à chacun de régler au mieux son appareil.

(Mais peut être que j'ai tout faux)


Déjà au niveau colorimétrique il y a pas photo, même si ils utilise les mêmes matrices il y a l'électronique d'a coté avec un certain réglage qui fait qu'un a une colorimétrie plus réussi qu'un autre.
Le TX100 a un lens shift comme le z2 avec un zoom du même acabit que son petit frère donc on pourras le placé presque ou on veut, il y a un système Quatro à 4 lentilles, je crois que c'est pour avoir une colorimétrie plus vrai et la plus naturel mais je me trompe peut être sur la définition.
Certain l'on trouvé mieux que le PTAE500 chez cobrason alors qu'il était pas tout a fait calibré, beaucoup préfère le PTAE500 au Z2 niveau image et je les comprends, attention!!!!! J’ai pas dit que le Z2 était pourris je vous vois venir les proprio!!! ;)
Donc j'en tire quelques conclusions qui me laisserais pensais que c'est une bonne machine pour pas trop cher
Donc si il correspond a ce que l'on pensent, ça devrais être un beau jouet à ce prix ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message