Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Comparaison H.264, WM9 et Divx 5

Message » 06 Avr 2004 18:04

Moonlight a mis en ligne des extraits encodés dans la nouvelle génération de codecs que l'on risque de trouver sur le DVD-HD ou autres.

C'est visuel et très intéressant.

http://www.moonlight.co.il/down_video_compare.php
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 07 Avr 2004 16:05

Votre avis ?

Moi je me pose quelques questions en ce moments...
Dans quelques temps la HD va débarquer à grand coup de marketing et de belles images histoire de nous donner envie de changer nos cher lecteurs fraîchement acheté... La dure loi de la consommation me direz-vous...

Seulement voilà, je possède un VP MT5 (compatible HDTV of course) et un sympatique lecteur DVD-Divx-Xvid qui fonctionne plutôt bien.
J'ai récupérer quelques trailers et autres démo technologiques au format WM9. C'est sympa, plutôt joli mais j'aimerais en profiter sur mon VP. Pas possible de faire du PCHC (désolé).

D'où ma question : pensez-vous que des codecs type Divx ou Xvid, qui sont parfaitement lus pas mon lecteur, puisse être utilisés pour faire de la HD ? En général ces formats sont plutôt utilisé dans l'esprit contraire alors je me demandais si la qualité en haute résolution, haut bitrate serait au rendez-vous ?
Vous me direz que je n'ai qu'à tester mais :
1 - si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais avoir son sentiment,
2 - j'ai jamais fait de divx/xvid de ma vie mais maintenant que j'ai lecteur je vais essayer (mettre des vidéos maison et autres trailers sur DVD)

J'attends vos retours sur le sujet,
'Z
'Z

Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06

Message » 08 Avr 2004 9:21

Après avoir un peu plus réfléchi à la question et effectué quelques tests voici mes conclusions :

- un lecteur sortant du 480p ou 576p ne produira jamais de 720p ou 1080i. C'est logique me direz vous mais j'ai dû y réfléchir à 2 fois... En effet c'est pas parce que le divx,xvid,mpeg2 est en 720 ou 1080 que le lecteur produira en sortie vers le VP un signal HD.
- J'ai encodé un wm9 (720) en xvid. Mon lecteur n'accepte pas les flux ayant une réso supérieure à 720x576(480) donc pas de HD "downscalée" à 576p(480p).

Conclusion : on se clame et on attend les lecteur HD :cry:

'Z
'Z

Message » 08 Avr 2004 10:29

Interessant effectivemant, mais c'est dommage quand même que ça soit encodé à des taux de pirates. :roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 08 Avr 2004 12:19

Oui, surtout que l'on peut encoder sans pb un wm9 en xvid en gardant la même réso et en montant le bitrate assez haut.
Pour ma part j'ai converti pour mes tests une petite video présente sur le site www.wmvhd.com (robot) en 1280x720. On encode sans pb avec des bitrate ~4000 kb/s. Le résultat est évidemment superbe, la taille du fichier s'en ressentant. Mais ça je m'en fout, l'idée étant de pouvoir profité de la HD sur mon matériel actuel, quitte à reconvertir mon fichier wm9 en xvid. (OK, je perdrai en qualité mais à mon avis, en gardant la même réso et un bitrate élevé on perd pas grand chose...).

Enfin bref, de toute façon ça le fait pas sur mon lecteur Hometech apparemment donc...

'Z
'Z

Message » 08 Avr 2004 12:21

Le probleme c'est que les taux "decents" sont prohibitif: Il faut 20h d'encodage pour 1 minutes de 720p H264....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 08 Avr 2004 13:04

assez décourageant pour les fans du seigneur des anneaux version longue :lol:

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 08 Avr 2004 13:36

En H264 peut-être, mais l'idée était d'encoder dans un format reconnu par nos lecteur, soit mpeg2/divx/xvid. Et là c'est pas 20/min...
'Z

Message » 08 Avr 2004 13:46

un format reconnu par nos lecteurs ne presentant pas vraiment d'interet vu qu'aucun n'est compatible HD.....
pedro

Message » 08 Avr 2004 14:53

'Z a écrit:En H264 peut-être, mais l'idée était d'encoder dans un format reconnu par nos lecteur, soit mpeg2/divx/xvid. Et là c'est pas 20/min...

tu peux oublier tout de suite car si le format est connu, le bitrate nécessaire n'est pas supporté pas ces lecteurs.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 08 Avr 2004 15:16

ajds a écrit:Moonlight a mis en ligne des extraits encodés dans la nouvelle génération de codecs que l'on risque de trouver sur le DVD-HD ou autres.

C'est visuel et très intéressant.

http://www.moonlight.co.il/down_video_compare.php

Trop fort, j'ai mis cette news sur mon site avant homecinema-fr :D

http://homecinema.atoova.com/fr/forum/viewtopic.php?t=233

Le truc dommage c'est que ces demos ne sont pas en HD ...
debaigator

Inscription Forum: 21 Avr 2002 23:58

Message » 08 Avr 2004 15:25

pedro a écrit:Le probleme c'est que les taux "decents" sont prohibitif: Il faut 20h d'encodage pour 1 minutes de 720p H264....

Qu'appelle tu un taux "décent" ? car pour sortir du 720p entre 7 à 10mb/s il ne faut pas 20h par minutes !

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 08 Avr 2004 16:22

Pour encoder une minute de contenu en 720p en H264 il y a 20h de calcul.
pedro

Message » 08 Avr 2004 17:26

;)

J'en déduis que c'est beaucoup (beaucoup) plus long qu'en WM9... Etrange.

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 08 Avr 2004 17:47

'Z a écrit:Votre avis ?

D'où ma question : pensez-vous que des codecs type Divx ou Xvid, qui sont parfaitement lus pas mon lecteur, puisse être utilisés pour faire de la HD ? En général ces formats sont plutôt utilisé dans l'esprit contraire alors je me demandais si la qualité en haute résolution, haut bitrate serait au rendez-vous ?
Vous me direz que je n'ai qu'à tester mais :
1 - si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais avoir son sentiment,
2 - j'ai jamais fait de divx/xvid de ma vie mais maintenant que j'ai lecteur je vais essayer (mettre des vidéos maison et autres trailers sur DVD)

J'attends vos retours sur le sujet,
'Z

Mon expérience en conversion DVD vers divx : Ce format est optimisé pour le bas débit, mais "sature" rapidement. Tu as beau augmenter le bitrate, il n'est pas possible d'approcher la qualité du mpeg2.

A l'inverse, le mpeg2 est optimisé pour un débit plus élevé, comme celui du DVD, mais donne un résultat moyen à débit faible. Exemple : conversion DVD vers SVCD.

Donc le divx, dans sa version actuelle, n'est pas un bon client pour la HD, sauf s'il y a de grosses limites de bande passante.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message