Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meddy, rutchinou, Symphysodon33, tetar, ulises et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 07 Avr 2004 12:04

il faut que tu cherches aussi du cote de ton cable antenne tele uhf /vhf, si tu peux l eloigner de ton ampli c est tjrs mieux .

enleve le test replace et retest .si c est cela tu peux suprimer la partie masse de ce cable avec une legere perte de qualite video .

pour ma part j avais un pb identique qui ma rendu fou pendant 3 JOURS et en virant le cable tele cela a ete radicale .

sinon j ai reçu mon PREAMP NAD T 163 associe a trois blocs ATOLL cela marche tres bien sans souffle particulier , le son est de folie par rapport a un DENON 3801 qui servait avant de preamp .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:22

Je n'ai pas changé de coax, mais même avec une source en analogique (md) le souffle est identique.
Pas d'antenne télé ou radio dans mon immeuble.
Le cable vers les enceintes est du "positive cable AT-25 (9 mètres qd même... mais essai avec fil plus court et toujours pareil).
spree
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46
  • offline

Message » 07 Avr 2004 22:20

spree a écrit:Je n'ai pas changé de coax, mais même avec une source en analogique (md) le souffle est identique.
Pas d'antenne télé ou radio dans mon immeuble.
Le cable vers les enceintes est du "positive cable AT-25 (9 mètres qd même... mais essai avec fil plus court et toujours pareil).


Ben à mon avis y'a plus rien à faire, t'auras toujours du souffle :evil:
Tu verras bien avec le denon. Avec un peu de chance le Denon sera mieux que le NAD et tout sera OK pour toi :wink:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2004 8:27

demande un autre NAD tout simplement, car je ne suis pas sur que le denon fasse aussi bien ! à écouter
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

T753 CR hifi , souffle.

Message » 08 Avr 2004 11:37

Comme je vous le disais plus haut j ai reçu un T753 tout neuf la semaine dernière. petit CR

En HIFI

J ai pu comparer avec mon Nad C320 , même condition (pack Davis Galaxy surround Scala) mêmes cables .... et bien je suis un peu déçu par rapport à ce qui a été dit sur ce forum on est en dessous, le son semble moin "charpenté" , moins de corps , moins de présence moins de basse. Attention je ne dis pas que c'est nul loin de la , le son est très bon mais en dessous de mon petit C320. Ce qui est fort dommage. Bon je m'y attendais un peu .

Le souffle :

Et bien moi aussi j ai du souffle sur les enceintes (92 db de rendement) très perceptible à moins de 50 cm des enceintes, presque plus à 1m, inaudible vers 1m50 - 2m. Bon c'est pas non plus un souffle terrible : à 1m en entends plus les ventilos de l'ampli pour donner une idée. Mais ça m'agace beaucoup surtout quand mon WAF le remarque....
Je vais essayer d'enlever le cable d'antenne (qui est quand meme à 50cm de l'ampli) Et je vais essayer de changer la phase de ma prise de courant.
Je signale que j ai une installation electrique refaite à neuf depuis moins d'un an.

Sinon la telco est impeccable, l ampli est bon , la reserve de puissance semble suffisante pour ma piece de 40m2.

En ce qui concerne le souffle c'est génant surtout en utilisation HIFI pas en HC même si j'ai pas encore trop écouter en HC (prochain CR).

Je sens , comme je le préssentais que je vais m acheter un petit Atoll (in80 ou100) pour mettre sur les principales et utilisation HIFI.

je vais verifier ce que donne le changement de phase

A+

hpascal
hpascal
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Jan 2004 16:32
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:58

Pourquoi pas mettre le C320 en pré-out ?
Avec un atoll, tu risque d'avoir une grosse différence entre les avants et la centrale.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:04

-ceci est la suite de mon post: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152 car il me parait plus intéressant pour tout le monde de continuer chez les" NADiens"

Me voilà de retour (réunion éclair pour une fois).

Bon donc voilà, mercredi 12h15, les GI (gentils installateurs) débarquent avec leurs grosses caisses dans mon salon. Ils se mettent au travail pendant que je fais des bonds autour d'eux en poussant des petits cris et les inondant de questions ("...et ça c'est quoi?", "...et là vous faites quoi?" pénible pour eux quoi! Mais ils sont super sympa et se marrent avec moi).

Vers 15h, ils ont fini, tout marche, les réglages sont fait à la pelleteuse mais c'est plus drôle de le faire soi-même. Mon salon est net les câbles (presque tous) cachés, y'a pas à dire c'est du boulot propre. 2h45 de boulot à deux et ce compris dans le prix!!!!! Si ça c'est pas du service!

Bi-cablâge partout, 2.5mm² derrière, 4 devant. Pas un super cable de modul car pas un super lecteur cd.

Le temps pour moi de lancer le premier CD (encore Norah Jones, ma référence) et c'est beau, vraiment. Encore un peu comprimé par manque de rôdage et le tout était encore froid.

En homecinema (Lotr, la scène du Cave Troll puis du Balrog), c'est aussi vraiment impressionnant (j'avais pas vraiment testé cet aspect de l'ampli, donc pas de point de comparaison) mais les basses font Bvouvouvouvou c'est là que je vois le réglage du cross-over à 120. Je le descend à 80 et c'est nettement mieux mais le caisson est encore un peu rigide (espérons qu'ils se rodera à la même vitesse que les enceintes mais j'en doute).

Je passe l'après-midi à ré-écouter tout mes CD frénétiquement et le laisse tourner toute la nuit. Je me suis levé plus tôt ce matin et c'est déjà nettement mieux, le caisson donne plus de détails sur la scène du Balrog et du pont qui s'écroule. Et en hifi, il est déjà nettement plus aéré (il a tourné 17h).

Seul problème, c'est que ce matin je n'entendais pas de différence en HIFI avec ou sans le caisson, je retire le cache du sub et de fait la membrane bouge pas (j'avais pas testé la veille). Je suis rassuré, je ne suis pas sourd. Je vérifie les settings, toutes les enceintes en large, caisson: on, cross-over à 80, frontales & centre à +0db, surrounds: +4, caisson: +4. Même setting en HC et là il donne (et bien, encore). Je repasse en HIFI, mets le volume du caisson à fond et en +12db sur l'ampli et tjs rien. Alors c'est quoi le problème??

Pour terminer, la prise en main est exemplaire. Je suis pas complètement débile (enfin ça dépent à qui vous le demandez) mais j'avais jms eu d'ampli HC et c'est HYPER facile de naviguer, chaque options est très claires...
La Telco est programmable par code ou touche par touche pour chaque appareil (max 8 ) et elle fait même des macros!!!! Je sais pas si c'est courant mais moi ça m'impressionne. Elle a même réussi à piloter mon vieux magnéto de la légendaire marque TENSAI (hum). Je vais tenter de la faire piloter mon caméscope pour voir. Les modes surrounds sont sympa mais j'ai pas trop testé encore (surtout le "enhanced stéréo 1" qui envoi le même signal stéréo sur les 2 arrières pour sonoriser une grande pièce ou pour un meilleur "enveloppement à faible volume).

La suite c'est peut-être plutôt une platine CD que DVD, car j'ai pas de projo et mon lecteur DVD me suffira bien et puis le SACD me tente bien aussi, vos avis?

aquamoeba

PS @Hpascal
Le petit 320 est aussi en fantastique ampli, donc c'est dur pour un ampli HC non rôdé de le supplanter. Chez moi j'ai un peu moins d'aération et de spatialisation que sur le 320 mais c'est aussi sans doute dû au lecteur DVD, je teste samedi avec l'arcam d'un ami pour être sûr.
Dernière édition par Aquamoeba le 08 Avr 2004 12:08, édité 1 fois.
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:06

hpascal a écrit:Comme je vous le disais plus haut j ai reçu un T753 tout neuf la semaine dernière. petit CR

En HIFI

J ai pu comparer avec mon Nad C320 , même condition (pack Davis Galaxy surround Scala) mêmes cables .... et bien je suis un peu déçu par rapport à ce qui a été dit sur ce forum on est en dessous, le son semble moin "charpenté" , moins de corps , moins de présence moins de basse. Attention je ne dis pas que c'est nul loin de la , le son est très bon mais en dessous de mon petit C320. Ce qui est fort dommage. Bon je m'y attendais un peu .

Le souffle :

Et bien moi aussi j ai du souffle sur les enceintes (92 db de rendement) très perceptible à moins de 50 cm des enceintes, presque plus à 1m, inaudible vers 1m50 - 2m. Bon c'est pas non plus un souffle terrible : à 1m en entends plus les ventilos de l'ampli pour donner une idée. Mais ça m'agace beaucoup surtout quand mon WAF le remarque....
Je vais essayer d'enlever le cable d'antenne (qui est quand meme à 50cm de l'ampli) Et je vais essayer de changer la phase de ma prise de courant.
Je signale que j ai une installation electrique refaite à neuf depuis moins d'un an.

Sinon la telco est impeccable, l ampli est bon , la reserve de puissance semble suffisante pour ma piece de 40m2.

En ce qui concerne le souffle c'est génant surtout en utilisation HIFI pas en HC même si j'ai pas encore trop écouter en HC (prochain CR).

Je sens , comme je le préssentais que je vais m acheter un petit Atoll (in80 ou100) pour mettre sur les principales et utilisation HIFI.

je vais verifier ce que donne le changement de phase

A+

hpascal


C'est tt de même bizarre cette histoire de souffle :o Je pense qu'il faudrait poser la question à NAD/BC Acoustique. Mes Tannoy st données pour 91db et pas un pet de souffle.

Laisse bien tourner l'ampli en stéréo, un petit rodage s'impose et il prendra plus d'ampleur en hifi. Comparativement au C320BEE, oui c'est en dessous (encore qu'avec ma config, c'est tt de même très proche), mais y'a t'il seulement un ampli HC au dessus ou au même niveau, je ne crois pas :wink: (peut être le Cambridge ??? Qui sait).

Les ventilos de l'ampli, honnêtement je ne les entends pas

On attend ton CR ...

Seb
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:11

Pas de soufle chez moi, et le cambridge n'arrive CERTAINEMENT pas au niveau du 320. C'est un très bon ampli POUR LE PRIX mais c'est pas de la HIFI pour autant... enfin je m'auto-tempère car je suis super-débutant mais j'ai entendu une nette différence.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:19

Aquamoeba a écrit:Pas de soufle chez moi, et le cambridge n'arrive CERTAINEMENT pas au niveau du 320. C'est un très bon ampli POUR LE PRIX mais c'est pas de la HIFI pour autant... enfin je m'auto-tempère car je suis super-débutant mais j'ai entendu une nette différence.

aquamoeba


Qu'as tu comme enceinte déjà ?
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:31

On va pas faire la gueguerre entre pro Nad et pro Cambridge ! On dirait le vieux combat d'arrière garde entre amateurs de Mac ou de PC ou d'Atari et d'Amiga.

Chaque ampli répond à une écoute particulière. Et chaque couple avec une paire d'enceinte donne une écoute différente.

On évite alors de dire qu'un ampli n'est pas un ampli HIFI. On préfère dire : il apporte moins de tenue dans le grave, moins d'ouverture, moins d'émotion par rapport à une écoute à laquelle on est habitué et que l'on apprécie.

Aquamoeba, concrètement, tu peux situer comment la différence entre un ampli Nad et un ampli Cambridge ? Car là c'est constructif et peut aider à choisir l'ampli qui ira avec ses enceintes.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Avr 2004 13:54

Aquamoeba a écrit:-ceci est la suite de mon post: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152 car il me parait plus intéressant pour tout le monde de continuer chez les" NADiens"

Me voilà de retour (réunion éclair pour une fois).

Bon donc voilà, mercredi 12h15, les GI (gentils installateurs) débarquent avec leurs grosses caisses dans mon salon. Ils se mettent au travail pendant que je fais des bonds autour d'eux en poussant des petits cris et les inondant de questions ("...et ça c'est quoi?", "...et là vous faites quoi?" pénible pour eux quoi! Mais ils sont super sympa et se marrent avec moi).

Vers 15h, ils ont fini, tout marche, les réglages sont fait à la pelleteuse mais c'est plus drôle de le faire soi-même. Mon salon est net les câbles (presque tous) cachés, y'a pas à dire c'est du boulot propre. 2h45 de boulot à deux et ce compris dans le prix!!!!! Si ça c'est pas du service!

Bi-cablâge partout, 2.5mm² derrière, 4 devant. Pas un super cable de modul car pas un super lecteur cd.

Le temps pour moi de lancer le premier CD (encore Norah Jones, ma référence) et c'est beau, vraiment. Encore un peu comprimé par manque de rôdage et le tout était encore froid.

En homecinema (Lotr, la scène du Cave Troll puis du Balrog), c'est aussi vraiment impressionnant (j'avais pas vraiment testé cet aspect de l'ampli, donc pas de point de comparaison) mais les basses font Bvouvouvouvou c'est là que je vois le réglage du cross-over à 120. Je le descend à 80 et c'est nettement mieux mais le caisson est encore un peu rigide (espérons qu'ils se rodera à la même vitesse que les enceintes mais j'en doute).

Je passe l'après-midi à ré-écouter tout mes CD frénétiquement et le laisse tourner toute la nuit. Je me suis levé plus tôt ce matin et c'est déjà nettement mieux, le caisson donne plus de détails sur la scène du Balrog et du pont qui s'écroule. Et en hifi, il est déjà nettement plus aéré (il a tourné 17h).

Seul problème, c'est que ce matin je n'entendais pas de différence en HIFI avec ou sans le caisson, je retire le cache du sub et de fait la membrane bouge pas (j'avais pas testé la veille). Je suis rassuré, je ne suis pas sourd. Je vérifie les settings, toutes les enceintes en large, caisson: on, cross-over à 80, frontales & centre à +0db, surrounds: +4, caisson: +4. Même setting en HC et là il donne (et bien, encore). Je repasse en HIFI, mets le volume du caisson à fond et en +12db sur l'ampli et tjs rien. Alors c'est quoi le problème??

Pour terminer, la prise en main est exemplaire. Je suis pas complètement débile (enfin ça dépent à qui vous le demandez) mais j'avais jms eu d'ampli HC et c'est HYPER facile de naviguer, chaque options est très claires...
La Telco est programmable par code ou touche par touche pour chaque appareil (max 8 ) et elle fait même des macros!!!! Je sais pas si c'est courant mais moi ça m'impressionne. Elle a même réussi à piloter mon vieux magnéto de la légendaire marque TENSAI (hum). Je vais tenter de la faire piloter mon caméscope pour voir. Les modes surrounds sont sympa mais j'ai pas trop testé encore (surtout le "enhanced stéréo 1" qui envoi le même signal stéréo sur les 2 arrières pour sonoriser une grande pièce ou pour un meilleur "enveloppement à faible volume).

La suite c'est peut-être plutôt une platine CD que DVD, car j'ai pas de projo et mon lecteur DVD me suffira bien et puis le SACD me tente bien aussi, vos avis?

aquamoeba

PS @Hpascal
Le petit 320 est aussi en fantastique ampli, donc c'est dur pour un ampli HC non rôdé de le supplanter. Chez moi j'ai un peu moins d'aération et de spatialisation que sur le 320 mais c'est aussi sans doute dû au lecteur DVD, je teste samedi avec l'arcam d'un ami pour être sûr.

Hello, voici un petit CR d'une matinée d'écoute
ampli / NAD 743 / Cambridge 540 R
lecteur / 540 D Cambridge / Marantz 4300
Enceintes / Mordaunt short 906 / BW 602.5 et 602S3/Acoustics energy Evo3

Première écoute CD / Lou Reed / I wanna be black live
Nad / précis, on entend les cris et verre qui s'entrechoque. Bonne impression
Cambridge / les détails sont plus perceptibles, mais manque de présence en basse fréquence.

Deuxième écoute / blues Fred & the healers
NAD / Très vivant, son rond et neutre ("très typé anglais)
Cambridge / beaucoup de vie, moins rond, un peu plus agressif, mais les voix passent très bien. Et toujours ce petit manque de grave.

C'est assez mince, mais pas bcp de temps
Bref, avec le Cambridge surtout d'enceintes claires et petites, prendre absolument des enceintes réputées pour leur profondeur. (Il n'y avit pas photo netre les 602.5 et les 602S3, les 602S3 étaient bien au dessus.) Ensuite, avec le Cambridge, il n'y a plus d'hésitation sur le besoin ou non d'un caisson. C'est OUI
Avec, le Nad, HIFI très sympa et on peut le faire fonctionner avec 2 enceintes, c'est impeccable.
Mais, il faut avouer que mes oreilles sont les miennes et donc en regard du rapport qualité prix proposé, des gadgets dont je me moque. J'ai craqué pour le Cambridge. Son plus détaillé, mais moins pêchu en grave je l'admets mais avec l'ajout d'un petit caisson. Cela comblera ce manque, tout en me laissant ce son très aérien.

Mordaunt short, j'ai pas aimé. trop acide pour moi.
Les acoustic energy, impeccables. Son précis avec un grave, même si l'ampli... Son enveloppant et chaud. Un bon fauteuil, un feu ouvert, un whisky et on s'y crois.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:59

Keron a écrit:On va pas faire la gueguerre entre pro Nad et pro Cambridge ! On dirait le vieux combat d'arrière garde entre amateurs de Mac ou de PC ou d'Atari et d'Amiga.

Chaque ampli répond à une écoute particulière. Et chaque couple avec une paire d'enceinte donne une écoute différente.

On évite alors de dire qu'un ampli n'est pas un ampli HIFI. On préfère dire : il apporte moins de tenue dans le grave, moins d'ouverture, moins d'émotion par rapport à une écoute à laquelle on est habitué et que l'on apprécie.

Aquamoeba, concrètement, tu peux situer comment la différence entre un ampli Nad et un ampli Cambridge ? Car là c'est constructif et peut aider à choisir l'ampli qui ira avec ses enceintes.


Mais il est partout celui là :o :lol:

Où est ce que t'as vu une gueguerre entre pro-NAD et pro-cambridge ? Pas ici en tout cas ???

Seb
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2004 14:23

Je vais changer mon panda par une taupe :).

Mon message s'adresse à Aquamobea. C'est tout.

Le CR de Vanne d'air est très sympa et clair.
Voilà, je retourne bouffer mes ficus :)
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Avr 2004 15:18

Oulà loin de moi l'idée de chercher des poux sur la tête des pro-Cambridge. Sorry si c'est perçu comme ça (j'ai ne l'ai d'ailleurs pas critiqué dans mon CR).

Ce que je veux dire c'est que un des problèmes auquel j'ai été confronté en lisant les posts du forum à la recherche d'enceintes/ampli, c'est que tous les amplis réputés bon était encensés comme des merveilles. Mais dans l'absolu, il y a de grandes disparité de prix, de style, etc.

Donc oui chacun est excellent en tenant compte de tous les critères mais je ne crois pas que dans l'absolu le Cambridge Azur HC arrive à faire aussi bien que le NAD320 Stéréo (ni que la série NAD TXXX arrive à faire aussi bien).

Le NAD 320 avait une bien meilleure spatialisation, était moins agressif, plus aéré, moin "acidulé" rendait une sensation de fluidité que le cambridge (tout en le faisant très bien aussi, je crois avoir été clair dans mon CR) n'égalait pas. Mais j'ai quasi écouté les même config que vanne d'air et j'ai ressenti exactement la même chose que lui.

J'ai FORTEMENT hésité pour le Cambridge au regard de son prix! Mais le subjectif càd l'émotion que le couple NAD/EVO3 m'a procuré l'a emporté sur la maigreur de mon porte-feuille.

aquamoeba

PS En plus, pour bien prouver que je ne cherchais pas la polémique, j'ai bien précisé que mes propos devaient être pris avec un peu de recul étant donné que je débute. Mais je prendrai encore plus de précaution la prochaine fois.

PS2 : Une idée pour mon caisson en Hifi? Ou le choix entre un nouveau DVD ou une platine CD/SACD? Mon raisonnement a-t-il une faille?
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message