Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, theleperking, zouglou et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 07 Avr 2004 18:08

Salut Patrice.Cela ne devrait pas être trés compliqué vu la simplicité d'un cable RS232. Logiquement, vers l'attaque des deux synchros du H30.

Reste le soft à charger qu'il faut obtenir. Les mises à jour de firmware par port RS232 sont en général ultrasimples.

Patience, il y aura bien des fuites un jour. :wink:
De toute façon, cela ne m'emballe pas de renvoyer mon PJ en Angleterre.


Merci pour le suivi de cette affaire.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Avr 2004 2:25

ceux qui ont le hk25 : vous etes en pal prog 60htz ou 50htz ?
en tout cas en 60htz entrelacé c'est pas top chez moi.
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:18

Chez moi en PAL progressive 50 hz (auto dans le menu)...

Quand je passe en PAL 60 dans le menu, l image saccade sur le H30 (des qu il y a un mouvement de camera), ça devient irregardable...et ce, que ce soit sur des zone1 ou des zone2.

J ai un ami qui a un Sanyo Z2 avec un HD935, il est en PAL 60 aussi (son lecteur n a pas la possibilite de PAL 50 apparemment), et bien idem l image saccade aussi...

Deplus la taille de l image est plus petite en 50 hz, alors qu en 60 elle correspond a la taille du logo au demarrage du projo (Themescene).

J espere que le nouveau firmware corrige ces petits defauts.

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:27

Faîtes un test, passez en entrelacé ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2004 9:42

En entrelace 50 ou 60hz ?

J ai essaye en entrelace 50Hz (pas essaye en 60hz), et la difference n est pas flagrante...juste peut etre un peut plus de pique en pal progressive...
Mais comme j ai deja mes reglages sur le pal progressive, je reste comme ça :lol:

Tu en penses quoi Esteban ?

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Avr 2004 9:58

Bon, j ai fait un essai hier soir apres le match sur EuroSport :wink: ...
Changement des reglages du dvd25, 60hz puis 50hz.

Alors en entrelace 60hz, image fluide, mais element qui bouge sur les arrieres plans, tres bizarres, un peu comme du scintillements, mais la, des parties de l image bougent...
Puis en entrelace 50hz, bien mieux, plus de plans qui bougent...pas loin de la qualite du Pal progressive 50hz...
Puis j ai reessaye pal progressive 60hz, image qui saccade lors des deplacements de camera, irregardable pour moi...
J ai donc remis ma config de depart, pal progressive 50hz, pique legerement meilleur que l entrelace 50hz...

Conclusion HK DVD25 en pal progressive 60hz ou entrelace 60hz avec H30, pas bon...

Pourquoi ???

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Avr 2004 10:05

Pour résumé, logiquement on met 50hz pour des résolution 480 et 576, pour du 720P et au delas on vois souvent 60hz
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Avr 2004 11:17

Pour revenir sur ce PB de non redémarrage du H30 avec la Télécommande.

J'ai maintenant un onduleur APC 500VA qui marche trés bien avec le H30.

Je vais voir dans la semaine si le défaut persiste.

Nota: en coupant l'alim et reconnectant le voyant ne clignote plus à la reconnection mais le redémarrage à la télé se fait normalement.

Je continue à privilégier la piste des microcoupures.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Avr 2004 11:26

En 86h, j ai eu 3 fois ce probleme...

Quand ça marche plus a la telecommande, je l allume le H30 par le bouton marche.

En fait tu dis qu il peut y avoir des micro coupures de courant qui peuvent creer le phenomene ? c est ça ?

j ai debranche plusieurs fois l appareil, et j ai jamais eu de probleme au demarrage avec la telecommande...

Je privilegie plus un probleme de recepteur infra rouge...

A +

Trifon tu es bien en pal progressive 60hz avec le DVD25 ?
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Avr 2004 11:46

Tout est possible Razmote, il faut rassembler nos expérience, si le défaut perdure avec mon onduleur, tu seras certainement dans le vrais.

Avec mon H30, j'utilise le Hometech de la promo Boulanger en YUV PAL progressive ou mon PCHC avec la carte FX5700 qui fait l'objet de discussion à propos du VMR9.

Pour l'instant c'est pas concluant et je reste, dans l'attente de nouveaux dévelloppements, avec WinDVD et l'overlay classique qui, parmis mes différents PLayers dont le Theatre tek qui m'a déçu, rest de trés loin le meilleur. 800x600@60HZ

Je trouve globalement l'image bien meilleure de cette façon sans aller chercher la mise en place de filtres sophistiqués. d'autant plus que les fonctions 16/9 sont toujours actives dans ce mode et que le H30 rescale trés bien le 800x600. L'image est fluide.

J'ai le sentiment, de ma modeste expérience, que l'image et son traitement interne du H30 est tellement bonne et stable, qu'en PCHC, il ne faut pas aller chercher midi à 14h!

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Avr 2004 11:51

Merci pour tes precisions :wink:

Je pense aussi que le traitement interne du H30 est tres bon, pour preuve j ai regarde hier soir le match Om/Inter sur EuroSport, source magnetoscope VHS source cable analogique,et bien je me suis regale...
Et pas seulement pour le match, mais les images delivrees sont tres propres, et les gros plans sont bleuffant de precisions...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:09

Bjr tout le monde :D

Slt Razmote, tu regardes plus de foot que de DVD ma parole ? :lol:

Pour le problème d'allumage par la télec, je n'ai jamais eu ce problème. Mais moi il m'est difficile de débrancher le cordon d'alim sans quoi, le VP bugera à son ré-allumage :-? (pour mémoire : écran strié type code barre puis plantage de toutes commandes)
Je le laisse donc en permanence en veille et l'allumage par la télec se passe sans problème.
Je ne comprends pas pourquoi dans un cas, en veille le voyant alim clignote et l'appareil reste tiède (pas dérangeant) puis dans l'autre cas si retrait puis rebranchement du cordon alim, l'appareil est off.
Je n'ai jamais vu un VP ou même un appareil dépourvu d'interrupteur général on/off.
Le H30 est-il prévu pour rester sans cesse en veille ?
:wink:
Dernière édition par francky.rds le 09 Avr 2004 13:53, édité 1 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:13

Et au fait ! :D
50 heures au compteur hier soir et visionnage du concert 25TH
de 2003 à Amsterdam du groupe TOTO :D
Ils ont une de ces formes ces anciens ! et .... nostalgie, le rock de notre enfance ... 8) I love it ! :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Avr 2004 13:15

Salut Francky,

50 heures !!! je suis a 86h, dans pas longtemps tu vas me rattraper :lol:

I love it aussi, Toto :P

Cette semaine, apres Monaco, l OM... :lol: , en plus 2 belles victoires a la clef...
Ce soir je me remet au DVD, WindTalker :wink: ...

Mon H30 est toujours branche...donc en veille...

Jamais eu le probleme que tu cites (pour une fois :wink: )

Bhaaa, mon ampli, lecteur de dvd, magnetoscope sont en veille aussi...le tout c est de debrancher quand il y a de l orage, o deception :lol:

a +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Avr 2004 14:18

Slt,

Pr info moi j'ai branché mon VP sur une prise de courant munie d'une télécommande ON/OFF (comme on trouve dans tout bon hypermarket).
Très utile en tout cas :wink:

@+
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message