Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, blasterspyk, Google Adsense [Bot], Greenwood, LeBerger, Pat95, rafale, RV57 et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 07 Avr 2004 21:08

Bon les zeureux possesseurs de Cambridge 540r... pouvez vous me faire le test suivant en écoute HIFI (cd audio koa ) :

Activer le SUB Woofer a YES et me dire les différences sonores que vous percevez. On active le SUB mais sans raccorder physiquement le SUB vous me suivez ???? On n'a que deux enceintes quoi ..

J'ai fait le test aujourd'hui et avec SUB a YES on a une écoute brillante et très classieuse meme a faible volume. On conserve un excellent niveau de grave, c'est épatant.

Le test est flagrant sur CLAPTON Unplugged, TINA TURNER best of, STING best of...

Quelqu'un peut me confirmer svp ?

Marche a suivre : volume -40db environ et écoute de la meme plage (30 premieres secondes par exemple) avec reglages SUB a YES et ensuite a NO.

A priori les différenes sont moins sensible sur des DVD audio... a confirmer je me suis plus étendu sur les CD audios aujourdhui.

Enfin je précise écoute sur 2 enceintes seulement sans subwoofer de raccordé bien sur..

8)
Dernière édition par fredo63 le 07 Avr 2004 21:59, édité 1 fois.
fredo63

Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32

Message » 07 Avr 2004 21:44

Hifissimo a écrit:
highway_ a écrit:Pour ma part je prefere avoir mon vendeur sous la main ;)

Sinon entre 220 et 240V, je ne pense pas que ca pose des pb au niveau électronique !

Je ne pense pas non plus, d'autant qu'il y a une tolérance sur les transfos.

Plus que le transfo je pensais aux condos, la partie amplification ne crains rien, seul le gain est fonction de la tension d alim ( et la ca varie peu) quand a la logique, la régulation absorbe le surplu de tension ;)
highway_

Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50

Message » 07 Avr 2004 22:11

540R en france = 650€
540R en chez richers = 250 £
Je n'ai vu aucune explication serieuse, pour l'instant, pour expliquer cette différence de prix.
Tout ce que je peux dire c'est que mon ami anglais m'a dit que cette chaine de magasin avait un succés enorme du à ses prix bas.
Pour la garantie je m'arrangerai avec les anglais, mais j'espère que l'appareil est fiable.
L'histoire de la tension ne m'inquiète absolument pas et l'histoire du transfo j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
Je ne vais pas tout acheter en GB,ou ailleurs mais sur ce coup la la différence est trop importante.
Test de l'appareil prévu ce WE
shocks

Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22

Message » 07 Avr 2004 22:17

shocks a écrit:540R en france = 650€
Je n'ai vu aucune explication serieuse, pour l'instant, pour expliquer cette différence de prix.
Tout ce que je peux dire c'est que mon ami anglais m'a dit que cette chaine de magasin avait un succés enorme du à ses prix bas.
Pour la garantie je m'arrangerai avec les anglais, mais j'espère que l'appareil est fiable.
L'histoire de la tension ne m'inquiète absolument pas et l'histoire du transfo j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
Je ne vais pas tout acheter en GB,ou ailleurs mais sur ce coup la la différence est trop importante.

Ca fait 375 euros !!! :lol:

Ben là JPG ça va être dur de s'aligner :D
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 07 Avr 2004 22:20

Attention, le prix Richers c'est le prix via un ami qui passe l'ampli sous la manche :-).
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 07 Avr 2004 22:23

Et alors mon cher JPG toujours pas d'avis sur les Wharfedale pacific evolution 30 avec Le Cambridge 540R. désolé. :o
Vanne d'air

Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49

Message » 07 Avr 2004 22:24

Keron a écrit:Attention, le prix Richers c'est le prix via un ami qui passe l'ampli sous la manche :-).

Ben un voyage à londres ça coute 40 euros dc 375 + 40 soit 415 euros si tu veux !!! :wink:
Sebcand

Message » 07 Avr 2004 22:32

shocks a écrit:540R en france = 650€

Alors tu débales la bête très vite et on attend avec impatience tes impressions. Tiens ton copain, il n'a pas 2 bras ? S'il en porte deux ce serait bien meilleur pour son dos !
Vanne d'air

Message » 07 Avr 2004 22:33

Vanne d'air a écrit:Et alors mon cher JPG toujours pas d'avis sur les Wharfedale pacific evolution 30 avec Le Cambridge 540R. désolé. :o

Le pauvre JPG il aura testé l'ampli avec tout plein d'enceintes, résultat vl'a ti pas kien a ki vont acheter en UK :lol:

C'est pas désolant tout ça ??? Un peu de respect svp, je rappel que sans lui tout le monde serait en train de dire "quoi un ampli de 9Kg .... c'est du caca". :lol:

Testé le vous même, si c'est comme ça :evil:
Sebcand

Message » 07 Avr 2004 22:34

Keron a écrit:Attention, le prix Richers c'est le prix via un ami qui passe l'ampli sous la manche :-).

Richer sound !! renseigne toi bien s'il est de stock !
Vanne d'air

Message » 07 Avr 2004 22:34

Bon, après tu ajoutes le sandwich du livreur et sa chopine de bière.

Le péage de l'autoroute.

Ah oui, PPL c'est en SAVOIE. Donc c'est plus cher.

Et après pour faire remonter le matos, il faut payer à nouveau le péage, le sandwich et la bière.

Ajoute la marge commerciale pour le distributeur en France. Investissement, risque de marchandise abimée, gestion du stock, SAV (cela peut couler une société sur une mauvaise série), salaires, promotion... etc. Sur la dernière rubrique on peut dire que JPG a bien joué son rôle d'ambassadeur de la marque Cambridge. Cela facilitera les échanges commerciaux entre Hifissimo et le distributeur français. C'est de bonne guerre. Et honnête quand le produit est aussi bon que le Cambridge.

Bon on arrive bien à 500-550 euros là, non ? Bon ben c'est la marge du revendeur.

Allez on parie que l'ampli sera à noël à moins de 600 euros chez nous. Et 540 euros d'ici à 18 mois.
Keron

Message » 07 Avr 2004 22:37

Sebcand a écrit:
Vanne d'air a écrit:Et alors mon cher JPG toujours pas d'avis sur les Wharfedale pacific evolution 30 avec Le Cambridge 540R. désolé. :o

Le pauvre JPG il aura testé l'ampli avec tout plein d'enceintes, résultat vl'a ti pas kien a ki vont acheter en UK :lol:

C'est pas désolant tout ça ??? Un peu de respect svp, je rappel que sans lui tout le monde serait en train de dire "quoi un ampli de 9Kg .... c'est du caca". :lol:

je n'ai rien contre l'ampli, mais j'ai écouté les wharfedale pacific evo sur du Marantz et ça m'a vraiment embalé...alors je me disais que pour ces enceintes avec 5 étoiles chez what'hifi, ça vaut peutêtre la peine de faire un petit essais. Je n'ai pas trouver de revendeur ayant les 2 marques en mag
Vanne d'air

Message » 07 Avr 2004 22:40

Sebcand, tente de rester correct stp. Ton intention est louable mais JPG est assez grand garçon pour se défendre tout seul s'il se sentait attaqué.

Sa démarche a juste été, à mon humble avis, d'apporter des réponses, non d'imposer sa seule vitrine comme point de vente Cambridge en Europe :D.
Keron

Voici ce que les distributeurs français de Cambridge Audio m'ont répondu après que je les ai interrogés sur l'achat du matos en Angleterre:

Bonjour
merci pour votre message.
En ce qui concerne la garantie un produit acheté en Angleterre a une garantie Anglaise et donc si problème il y a, vous devez le renvoyer chez votre revendeur Anglais.
D'autre part faites attention le voltage n'est pas tout à fait le même en France nous sommes en 230V et en Angleterre les produits sont en 220V.
Richersounds a une exclusivité en Angleterre pour les produist Cambridge Audio et leur prix sont assez bas selon les périodes.
Par contre les produits Cambridge Audio ont les mêmes prix partout sur l'Europe il y a juste une différence de TVA.
Je pense que vous avez meilleur temps d'acheter vos produits en France.
Cordialement
Service Commercial

Professional Product Line
Tél. : 04 50 71 90 98
Fax : 04 50 81 77 55
http://www.hifiproline.com
mailto:ppl-caf@wanadoo.fr

Comme quoi, c'est pas parce que c'est marqué sur les texte de loi que c'est appliqué... déjà le droit français on a du mal, alors pour qu'on assimile le droit européen, sachant aussi que très peu de professionnels y sont formés, ya un (grand) bout de chemin.

A+ :D
gaga

Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45

Vanne d'air a écrit:
Sebcand a écrit:

je n'ai rien contre l'ampli, mais j'ai écouté les wharfedale pacific evo sur du Marantz et ça m'a vraiment embalé...alors je me disais que pour ces enceintes avec 5 étoiles chez what'hifi, ça vaut peutêtre la peine de faire un petit essais. Je n'ai pas trouver de revendeur ayant les 2 marques en mag

Si ça te plait achète
Sebcand

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message