Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 07 Avr 2004 15:45

aldo a écrit:hello ;)
j'ai appellé pour voir ou ça en n'etait
bon pour les premiers précommandés, les premiers TX100 arriverais la semaine prochaine théoriquement ;)
info du GF d'aprés le commercial hitachi qui est passé les voir la semaine dernière.
Aldo


Yes :D
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:52

lab a écrit:
le TX100 ne devrait pas apporter de surprise négative si il est dans la lignée du TX10 avec les panneaux lcd idem Z2 et Pana500.
Mais Prédire l'association idéale entre ce projo et un lecteur est plus dure à mon avis .
C'est pour ça que j'ai pris un lecteur pas trop chère qui fait YUV et prog pal (bonus : très bon en Audio :D ), en attendant le lecteur DVi qui ira bien avec le TX100. :wink:


Je suis tout à fait d'accord je voulais deja au moins savoir s'il était bien compatible entre eux ? (en DVI)

Le lecteur pas trop cher dont tu parle est le Teac DV 7 ? car je crois qu'il doit etre a peut pres au meme prix que le Samsung HD 935 ... mais il est surement mieux pour l'audio.
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:59

Sincerement, quels sont les critères qui vous/nous permettent d'acheter un VP comme celui dont on parle en PRE VENTE??????
:o :o :o

Sans test, sans vérif des caractéristiques techniques (décallage annoncée / réel : exemple Z2...) et surtout sans recul (paramétrage, colorimétrie....)

Si j'avais qq bonnes raisons , Hors PRIX (pas convaincu de gagner 300€ au final)......................... :idee:

A vous.

Nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 18:43

j'en déduit que nos échanges en MP n'ont pas été convaincant :wink:

chacun est libre de son choix :wink: , il y a ceux qui pensent que ce projo est d'un rapport qualité/prix équivalent au TX10 (TX10 comparé au Z1 et PTAE300) et qui fonce "à l'instinct" , et ceux qui préfèrent attendre de voir ce qu'il donne....

Personellement, en septembre 2003 j'ai voulu attendre de voir ce que donnait le Z2, puis le PTAE500........et ça m'a ammener sur le TX100 en mars2004. vu qu'il faut bien se décider a un moment, j'ai craqué sur ce projo. c'est vrai que le prix a été déterminant, il y a aussi le SAV qui compte (il est sur Lyon et il est bien coté :D )
Mais surtout le fait que je veux me faire plaisir pour mon 1er projo et que je suis surement trop novice pour voir les 2% de contraste en moins ou de colorimétrie d'écart.
De toute façon je prendrais mon pied à regarder les films sur 2.5m de base pour la 1ere fois :wink: (avec le son qui va bien 8) )
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:05

Hey ! Aldo ! Je voulais pas te faire transpirer sur ton clavier afin de justifier ton amour du cinéma ! Ca se voit que t'es un passionné et ca, c'est tout à ton honneur ! :oops:

Je dis simplement qu'a force de lire des phrases du genre "avec j'aurais moins de pixellisation, un ecran plus grand etc..", on a l'impression que le plaisir passe aprés ! Surtout quand 60 cm sépare par exemple une taille d'image ! A ce niveau, quand on a une taille d'image qui commence à avoisiner les deux mètres, c'est quand même fantastique de posséder cela chez soi !

A chaques fois que j'invite des amis a venir se faire une séance, il reparte émerveillés !

En tout cas, je te souhaite a toi et à tous ceux qui vont acheter le TX 100 de longs moments de cinéma ! Avec le sérieux d'HItachi, c'est clair que cela va déchirer ! :wink: :D

Moi ce soir, je retombe en adolescence, au programme "Qui veut la peau de Roger Rabit" et "Small Soldier". Hier, LXG, c'était moyen, mais finalement, la scène d'attaque de Venise sur un écrand deux mètres, c'a le fait grave !!!! 8)

A bientôt tous ! :P
hasselblad
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:06

:idee: un autre point qui m'a décidé :
- le lens shift (V et H) et le Zoom (x2)
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:18

filx a écrit:Je suis tout à fait d'accord je voulais deja au moins savoir s'il était bien compatible entre eux ? (en DVI)

Le lecteur pas trop cher dont tu parle est le Teac DV 7 ? car je crois qu'il doit etre a peut pres au meme prix que le Samsung HD 935 ... mais il est surement mieux pour l'audio.

Pour le Dvi je ne sais pas (ça n'a pas été testé chez Cobra en tous cas...)
perso je préfère demarrer avec l'YUV (de toute façon j'ai 8m de cable entre projo et lecteur donc le Dvi c'est pas encore Top avec ces distances)

pour comparer les lecteurs va voir dans Sources et lecteurs du Forum HC ils y sont :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 19:45

Hello...

Quelqu'un peut il m'envoyer un MP pour avoir les coordonnées du GF...J'ai tout (écran, son, DVD) sauf le VP !!!!!

Merci d'avance !

Olp...
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:08

bha ma foué !!
Chez moi, le tx10 ne s’en sort pas mal sur 2.40m de base !!

et pas loin de 600h en 5 mois,ça fait déjà pas mal de films :lol:
bon apres némo,je prépare une petite séance "mon frère l'ours" avec mon tx10 pixeliseur et mon lecteur hometec a deux balles :lol:

Vivement qu'on s'amuse autour d'un barbecue et des projos histoire de faire connaissance !!

parce que si on fait un petit comparatif, c'est pas pour se foutre sur la tronche, mais bien pour se rencontrer entre formeurs sympatoche :wink:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 07 Avr 2004 20:33

artoutitou a écrit:et pas loin de 600h en 5 mois


pfiou ! j'ai même pas 400h au bout de 2 ans ! :lol: et pourtant je vois régulièrement des films ! ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Avr 2004 20:53

artoutitou a écrit:bha ma foué !!
Chez moi, le tx10 ne s’en sort pas mal sur 2.40m de base !!

et pas loin de 600h en 5 mois,ça fait déjà pas mal de films :lol:
bon apres némo,je prépare une petite séance "mon frère l'ours" avec mon tx10 pixeliseur et mon lecteur hometec a deux balles :lol:

Vivement qu'on s'amuse autour d'un barbecue et des projos histoire de faire connaissance !!

parce que si on fait un petit comparatif, c'est pas pour se foutre sur la tronche, mais bien pour se rencontrer entre formeurs sympatoche :wink:


je dois recevoir le dernier Matrix en Zone1 d'ici quelques jours....
donc pour le comparo , je viendrais avec le TX100,le DV7 et matrix :wink:

dès que mon projo arrive, on se réserve une date :P
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:22

En passant la commande du TX100, j'ai demandé si le HD935 conviendrait pour ce videoprojecteur.
Le GF m'a repondu (sans surprise) que le Samsung n'est pas top pour une véritable utilisation HC, même s'il est effectivement à un prix imbattable.
Il m'a par ailleurs dit que des nouveaux modèles (Marantz, Pionneer...) à des prix plus abordables que les actuels, devraient sortir en juin.
Conclusion : il est urgent d'attendre.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:28

nono757 a écrit:Sincerement, quels sont les critères qui vous/nous permettent d'acheter un VP comme celui dont on parle en PRE VENTE??????
:o :o :o

on fait ce que l'on veut avec nos cheveux :lol:
j'habite a 600 borne de paris et je vais pas monté pour allé le voir donc je me fis au spec, au premier CR qu'il y a eu chez cobra, ensuite pour les pixel mort, VB etc... ben on veras bien, c'est le destin ça ;)


Sans test, sans vérif des caractéristiques techniques (décallage annoncée / réel : exemple Z2...) et surtout sans recul (paramétrage, colorimétrie....)
certain on vue du Z2 et du X1, on t'ils rennoncés à leur achat pour certain?
certain l'on meme acheté sans l'avoir vue et en connaissance des defauts et des firmware sans cesse renouvellés


Si j'avais qq bonnes raisons , Hors PRIX (pas convaincu de gagner 300€ au final)......................... :idee:

A vous.

Nono
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:46

hasselblad a écrit:Hey ! Aldo ! Je voulais pas te faire transpirer sur ton clavier afin de justifier ton amour du cinéma ! Ca se voit que t'es un passionné et ca, c'est tout à ton honneur ! :oops:
vi c'est pour ça je ne suis pas à regardé les moindres défauts d'arriere plan, mais j'aimerais avoir une bonne fluidité sur 2.60m, sur 2.40m j'avais noté comme nous tous ici de la pixelisation du TX10 sur les traveling sur les couleurs clair comme le blanc, ce n'est pas un défaut de la machine c'est les limites de la matrice pour cette taille, et ça je ne veut pas.
j'ai adoré le tx10 sur 2m à 4 m de distance avec quasiment aucune pixelisation
je sait trés bien qu'avec des projo de faible réso on peut allé sur du 2.40 mais un 1280x720 seras plus alaise et ça personne me le contrediras et franchement a ce prix là c'est vraiment une aubaine ;)


Je dis simplement qu'a force de lire des phrases du genre "avec j'aurais moins de pixellisation, un ecran plus grand etc..", on a l'impression que le plaisir passe aprés !
et c'est certain, on choisi la définition et la grandeur et les réglages avant d'avoir le plaisir des yeux ;)

Surtout quand 60 cm sépare par exemple une taille d'image ! A ce niveau, quand on a une taille d'image qui commence à avoisiner les deux mètres, c'est quand même fantastique de posséder cela chez soi !
vi quand tu est proche, mais sur 5m de distance ça change mais ça reste grand c sur
c vrai, mais comme je l'ai dit dans mon cas, mon canapé seras a 5m de distance et je peut me permetre d'allé sur un 2.60m, je peut faire du 3m si je veut mais bon c'est pas le but a moins de tourné en HD tout le temps :lol:

A chaques fois que j'invite des amis a venir se faire une séance, il reparte émerveillés !

En tout cas, je te souhaite a toi et à tous ceux qui vont acheter le TX 100 de longs moments de cinéma ! Avec le sérieux d'HItachi, c'est clair que cela va déchirer ! :wink: :D
c'est justement ça qui m'a fait partir sur hitachi, le TX10 n'a pas de défaut majeur, ce sont des machines bien reussi avec un SAV correct.
voilà pourquoi je fait confience a hitachi meme si l'on n'est pas a l'abrit d'un pépin


A bientôt tous ! :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:57

Pour répondre à nono757, n'ayant aucune d'expérience dans le domaine du HC, je n'ai pas de raison objective d'avoir acheté le TX100, si ce n'est qu'à caractéristiques semblables (avec le Z2 et le AE500), il est proposé à un prix très attractif. Et 300 ou 400€ de gagné, ce n'est pas si mal.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message