Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theleperking, zouglou et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 07 Avr 2004 10:13

Razmote a écrit:Salut Francky,



Donc a moins que tout claque, je le garde...j aime trop ce projo...et deja 85h en 5 semaines...



A +



Aie, Aie, seulement 8h en 8 semaines, :roll: et heureusement aucun soucis, mais j'ai peur pour la suite.........

Vers combien d'heures sont arrivés vont premiers soucis.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:02

Mon H30 marche parfaitement, ceci dit, j'ai aussi expérimenté le problème mineur du non redémarrage à la télécommande; deux fois en 15j.

Le défaut apparaît durant la nuit et, habitant dans une région difficile en terme de qualité secteur, je suspecte une certaine sensibilité du H30 aux microcoupures.

Je dois installer un onduleur et je vous triendrais au courant de l'évolution des choses.

Pöur l'instant, je ne considère pas que le problème justifie le SAV, à moins qu'il y ait une évolution du défaut indiquant une dégradation du circuit concerné.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:03

8h en 8 semaines :lol: , soit 1h par semaine...

Moi j en suis a 10h par semaine, 2 ou 3 DVD, foot ou film sur chaine hertzienne

A + et bon film
Dernière édition par Razmote le 07 Avr 2004 11:04, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:04

hello,
je ne sais pas si ça peut rassurer certaines personnes, mais pour ma part après 40h d'utilisation de mon H30, je n'ai eu aucun problème :D
pas de surchauffe, pas de perte de signal, pas miroir bloqué... ce n'est que du bonheur
pour info: j'utilise le 16/9 natif et je suis connecté (pour l'instant) en s-video

concernant le baratin du vendeur, je trouve quand même étonnant qu'il annonce ouvertement qu'il y a de nombreux disfonctionnements, à moins qu'il essaie de te revendre un autre modele. sinon il aurait pu trouver d'autres excuses faciles, genre rupture de stock en raison d'un grand succès
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 11:46

Razmote a écrit:8h en 8 semaines :lol: , soit 1h par semaine...

Moi j en suis a 10h par semaine, 2 ou 3 DVD, foot ou film sur chaine hertzienne

A + et bon film


Je pense que si il était connecté sur les chaines Hertziennes, je l'utiliserais plus.

Mais actuellement je n'ai qu'un vieux Magnetoscope AKAI SECAM, avec une qualité du tuner :o :o .

Et j'ai de gros doutes en le branchant sur le H30 en composite.

Si j'étais sur qu'un petit tuner comme celui de chez Hercules, pouvait procurer une qualité correcte.

Je sais que quelqu'un devait en recevoir un et faire un CR, mais je n'ai rien vu pour l'instant.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

gri gri

Message » 07 Avr 2004 12:11

Bah, je ne peux pas dire que de voir tous ces petits pépin s'accumuler sur nos H30 me rassure.

Pour ma part, après 35 heures d'utilisation uniquement en RVB et en débranchant systématiquement la b^te après chaque utilisation, il est apparu récemment des bruit très désagréables lors de sn fonctionnement;

Vous savez le genre de bruit gri gri gri gri qui revient toutes les 10 sec et dont on pense qu'il est du à une espèce de surtension (un peu comme un vieil appareil en veille (pas facile à écrire cette histoire :lol: ) qui ronronne.

Au bout de 1h30 d'utilisation le bruit finit pas s'estomper mais en attendant ces vraiment insupportable. J'essaye alors de ne plus le débrancher (voyant vert clignotant) et de lallumer avec la télécommande et là, hier soir, tout avait l'air d'être redevenu normal. Faut-il tjrs le laisser brancher, je trouve qu'en veille il chauffe un peu.

Bon, en attendant, je fais comme Razomote, je veux y croire et ne pas abuser du SAV car ce VP est réelllement génial et me procure bcp de plaisir. En attendant, je pense que si deux mois après sa sortie le H30 hérite de modif significatives (Nv firm, Nvlle télecommande, ...) il serait très légitime que nous manifestions ensemble auprès d'optoma pour en profiter.

@ + :wink:
Titou12
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2004 18:55
Localisation: 10
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:15

heuh ... je voulais voulais bien sûr dire que nous nous manifestions auprès d'optoma. Je ne suis pas près à faire des banderolles : " On Veut des Télecommandes RE-TRO-ECLAIREES ".

:lol:
Titou12
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2004 18:55
Localisation: 10
  • offline

Message » 07 Avr 2004 12:24

A la limite, je m en fout de la telecommande retro eclairee, d ailleurs je connais les touches par coeur :lol: , et puis la vie des piles sera allongee...

Ce qui m interesse le + c est de nouveau firmware qui corrige, et non pas forcement qui ameliore...et le cache pour attenuer la partie non utilise de la matrice 4/3...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

AAAAAAAAAAAHH30

Message » 07 Avr 2004 12:35

En tant qu'heureux possesseur de H30, je tiens à vous signaler que depuis que je dispose de la dite bestiole, je n'ai eu à faire à aucunes des avarries que vous mentionnez plus haut, à part, un étrange phénomène.
En effet, je regardai Ong Bak en version Thai, et, d'un coup, écran noir avec sur le haut de la matrice, un bandeau vert.
Le vp ne m'indiquait pourtant pas "No signal".Et hop extinction des feux, puis réignition au bout de 30 minutes, depuis plus rien à signaler.
Je débranche le H30 systématiquement après usage, et il est connecté sur un onduleur, en cas de coupure de courant ou de surtention.
Donc, pas de quoi s'affoler pour mon cas, mais retour SAV quand le nouveau soft sera dispo.
Affaire à suivre
Troyen
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2004 20:50
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:18

Titou12 a écrit:Vous savez le genre de bruit gri gri gri gri qui revient toutes les 10 sec et dont on pense qu'il est du à une espèce de surtension (un peu comme un vieil appareil en veille (pas facile à écrire cette histoire :lol: ) qui ronronne.


J'ai aussi eu un pbm de bruits désagréables ... comme une vibration intermitente ( au bout d'une cinquantaine d'heure ... ) ... Résultat retour au SAV Optoma ... trois jours plus tard je recevais mon H30 réparé ...

Et depuis plus de bruits parasites ... pourvu que ça dure !

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Avis

Message » 07 Avr 2004 13:22

Bhen vendredi j'ai le mien qui arrive, il est en cours de route, en parcourant les avis precedent j'espere que je n'aurais pas trop de probleme avec, car ca me fait un peux peur tous ces avis, enfin avec de la chance j'aurais peut-etre le H30 remis a jour version nouvelle :-), il sera de toute facon branche sur onduleur pour eviter les coupures brusque d'electricite.

Donc d'apres vos avis, si je trouve un cache pour masquer une partie de la matrice, cela veut donc dire que je beneficie d'un modele recent d'Optoma.....

je vous tiens au courant...

:)
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:24

oui, ainsi qu une telecommande retro eclairee...

a +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:49

sinon avant le firmware il y a cette solution pas trés waf mais bon ;)
http://perso.wanadoo.fr/arnaudhomecinem ... /cache.htm

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:15

Anakin, demandez c'est servi!

Ton CR est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=30

Et pour tous ceux que cela intéresse.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:51

trifon a écrit:Je crois que cette évolution est la bienvenue, d'autant plus que certaines incohérences du format 16/9 étaient criardes comme le 800x480 qui déborde de l'écran et surtout, l'impossibilité de zoomer les films non anamorphosés.

Cable "space" de quoi s'agit il, j'ai le fer à souder qui me démange. :lol:


A+


c'est un câble avec une RS-232 d'un côté et une DB15 de l'autre mais avec une prise pour y brancher une alimentation externe.
Tout est faisable mais personne n'a le schèma et M. Optoma ne veut pas qu'on lui charcute son seul et unique câble pour voir ce qu'il y a dedans :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message