Pour la qualité sonore ... je ne suis pas forcement très doué. D'abord j'ai besoin d'un comparatif en A/B, sinon dans l'absolu mes souvenir auditif sont trop peu précis pour entendre tout de suite une différence énorme, je veux dire entre un tres bon et un tres tres bon son, entre un mauvais et un tres tres bon ca va ...
Mais par exemple, vendredi dernier, j'ai essayé d'écouter pendant 1h30, la difference entre 2 sources: le denon A11 et le CD100, derriere (ampli, préampli et enceintes) tout était identique: résultat ...
JE suis incapable de distinguer nettement une différence. tellement incapable, qu'au bout d'une heure je ne savais même plus sur quelle platine le CD tournait
donc actuellement je suis en A/B entre un médiocre et un bon, c'est hyper facile de savoir lequel je préfere.
Sinon en écoute stereo: j'ai vraiment écouter 2 disques, pink floyd (encore lui) et le bolero de ravel, j'adore ces 2 musiques et sur ce sony avec mes enceintes, je suis content (doux euphémisme) par contre sur portishead , c'est infame.
Mes conclusions:
ce n'est pas agressif, même fort
les graves sont en retrait, mais ça descend beaucoup plus bas que ce que j'ai "souvenir" (c'est donc à vérifier ...)
c'est hyper linéaire entre une écoute tres bas et une écoute tres fort: on sent que l'ensemble du spectre suit vraiment la même amplitude, par exemple sur mon mauvais systeme entre tres bas et tres fort il y avait des dominantes claires: le grave en tres bas, l'aigu en fort, le médium en tres fort. avec le sony c'est tout bien proportionné (enfin c'est normal quoi
).
c'est spatial et précis: l'instrument se positionne et reste callé
une petite profondeur, c'est pas plat non plus
quand y a du monde, tout le monde est présent à sa place sans cafouillage , même fort (ce qui arrive tres vite sur le bolero, on se fait toujours avoir ...)
la chaleur des voix: je ne sais pas trop ce que c'est
donc je suis incapable d'en parler... ca tombe bien
Tcha