Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 06 Avr 2004 23:38

sanyo.com/vp/z3

ben pourtant ils en parlent déjà ici :o

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 23:42

elle a déjà etait faite celle là danam :lol: :wink:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 2:25

Ben moi, je garde mon PJ-TX 10 car j'en suis trés content !!!! :D

Avec mon écran de deux mètres, je savoure depuis trois mois les films que ramène en DVD à la maison ! Et je vois toujours pas de moustiquiaire ou cloture de jardin dessus ! Faut quand même pas exagérer ! UNe légère grille est quelquefois visible, mais c'est tout !

:evil:

Le PJ-TX 100 s'annonce vraiment bien, mais je pense attendre au moins trois ans minimum avant de changer de projo. J'ai pas envie d'investir 1800 euros tous les 6 mois sous prétexte que la résolution monte et que le contraste est dément ! :o A force de regarder les détails, les qulaités d'un projo, trouver le bon réglage, on oublie de regarder le film, et ça, c'est un peu dommage !

Je pense donc acheter le PJ-TX 600 en 2007 aux alentours de 1000 Euros si tout va bien ! En tout cas, le PJ-TX 10 me donne pleinement satisfaction et le fait que des marques comme Sanyo, Hitachi ou Epson démocratise la chose tout en augmentant la qualité, c'est plutôt bon signe pour les passionnés de cinéma !

Sur ce, je m'en vais mater LXG dans mon cinéma personnel ! Elle est pas belle la vie ? :wink:
hasselblad
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36
  • offline

Message » 07 Avr 2004 2:48

hasselblad a écrit:Elle est pas belle la vie ? :wink:

Si et ça fait plaisir de voir à quel point tu es content de ton tx10 :D
azYa
 
Messages: 535
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:15
Localisation: Far, far away...
  • offline

Message » 07 Avr 2004 8:00

Enfin un amateur de cinéma et non un passionné de home cinema. :D

On a parfois l'impression à la lecture de ces pages que les "forumeurs" sont plus interessés par la performance techniques de leur matériel que par l'usage auquel il est supposé être destiné.
:wink:
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:09

Alors là je vous arrête tout de suite les gars!
pour du 2m de base avec le TX10 nous n'avons jamais dit le contraire, je les même plusieurs fois répété le TX10 est une bonne machine a condition de ne pas trop dépassé 2m, je l’ai même conseillé a des ami qui en sont très content, mince j'en sue tellement je l’ai répété cette phrase :lol: , le TX100 est apte à fournir des images plus grandes sans pixellisations et est muni d'une connectique pour le futur proche, on n'a le droit de se faire plaisir quand même :evil: surtout pour un prix équivalent au TX10 de l'époque ;)
je vais basé dans mon cas en 2.60m, j'ai essayé un TX10 a cette base ben je peut vous dire que ça pixellise sur les travellings clair énorme(ce qui est normal c’est pas un défaut de la machine) et je suis pas l'hyper exigeant quand même, c'est pourtant simple, jusqu'à 2m le tx10 suffit au delàas le TX100 prend le relais avec moins de risque, alors soit il y en n'a ici qui on les boules d'avoir choisi le TX10 trop tôt soit faut arrêté ces guéguerre à la noix, je serais resté sur 2m j'aurais scertainement choisi un H30 vous voyez la nuance? je suis non seulement amateur de HC et cinéphile on n’est pas des neuneus de technologie, j’aurais choisi un BARCO ciné 7 à *****€ pour avoir l'une des meilleur images, oui là ça s'appelle de l'exigeance arrivé a ce tarif, pour le prix que ça coûte je pense que vous avez choisi avant d'acheté le TX10 ben nous on fait pareil et pareil dans 6 ans on changeras comme tout le monde.
pourquoi vous avez choisi le tx10? pourquoi pas un Z1 ou autre?
on choisi bien un projo pour tel critere non?
Et je rappelle aussi qu'on ne passe pas notre temps à réglé le projo, quand il est calibré il est calibré point, on n'en oublie pas de regardé le film, faut pas être con a ce point là.
Voilà mon coup de gueule du matin, si votre TX10 vous plais t'en mieux je l'ai vue et il m'avais beaucoup plus, seulement j’ai freiné mon achat car 2.60m pour moi et c'était pas possible, le tx100 à pointé son nez je me suis lancé, il y a pas plus simple que ça, pas la peine de polémiqué on n'est pas là pour ça.
Merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:41

Un autre lien sur le tx100 que j'ai trouvé:
http://big-screen.de/deutsch/pages/news ... ml?navid=3

vous pouvez utilisé http://trans.voila.fr qui traduira la page allemand en français

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:05

Oh la la, du calme.

Mon message ne visait personne en particulier et certainement pas toi Aldo. La preuve : j'ai commandé ce matin même (!!!) un TX100 à un prix canon chez I****.

Je m'amuse simplement de cette passion de gosse qui s'empare de nous devant un nouveau jouet. :lol: , et je trouve plutot bien qu'un post vienne nous rappeler qu'au bout du compte, tout ça n'est pas très grave : l'essentiel c'est de se faire plaisir en voyant des bons fims dans des bonnes conditions.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:13

bon ben à cette vitesse de passage de commande il m'en restera plus pour quand je voudrai le commander ...

lolo, tu m'en mets un de côté en option pour dans 2-3 mois stp ? :P

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:27

wooster a écrit:Oh la la, du calme.

Mon message ne visait personne en particulier et certainement pas toi Aldo. La preuve : j'ai commandé ce matin même (!!!) un TX100 à un prix canon chez I****.
nous somme tous concernés dans de tel propos j'ai pris la parole le premier :lol:

Je m'amuse simplement de cette passion de gosse qui s'empare de nous devant un nouveau jouet. :lol: , et je trouve plutot bien qu'un post vienne nous rappeler qu'au bout du compte, tout ça n'est pas très grave : l'essentiel c'est de se faire plaisir en voyant des bons fims dans des bonnes conditions.
moi il me tarde de m'amusé et quel plaisir d'ammélioré une image par de petit réglage et astuce, tout amateur de ciné et obligé de passé par de bon reglages ;)
je vient du DIY travail de groupe et je fabrique des enceintes, et la c'est pareil il faut un minimum de réglage pour apprecier la bonne musique ;)


Salut wooster ;)
ma réponse était plus concentré sur le texte de hasselblad, j'y est était un peut fort j'avoue, ckler que quand on se réveille le matin en lisant des choses pareil, au bout d'un moment on s'en passe, on le sait très bien que sur 2m un 800x600 ou 450 à un lignage peut ou pas visible à distance respecté, ce que je voulais dire principalement a hasselblad c'est que le TX100 n'est pas la pour marché sur le TX10 il est fait tout simplement pour des gens qu'il veulent voir plus grand en gardant la qualité du TX10.
Je fait construire et j'ai prévue toute les cotes de mon salon pour être idéalement placé pour 2.60m, donc le TX10 c bien beau mais pas top pour ces grandeur, alors évidement quand on regarde tout projo a distance idéal, ckler que la grille est peut visible, alors je le redit pour la millième fois le tx10 c'est bon pour du 2m max même si il donne de bon résultat pour les non exigent en 2.40m.
Sur mon 72cm sony j'ai une belle image et il n’y a pas de pixellisation lors de travelling, normal c'est plus petit, je vais mettre assez d'argent le dedans donc à ce prix j'estime avoir le droit d'avoir une image la plus fluide possible pour cette taille ;)
D’ou mon choix pour un 1280x720
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 13:53

Moi aussi j'ai craqué :D
Hier il est restait 3 chez le GF et j'en ai commandé 1 :D

Me reste plus qu'a trouver un ecran , 1 cable DVI et un lecteur de DVD pour ce fabuleux videoprojecteur avant qu'il n'arrive fin avril :D

D'ailleur en parlant du GF est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe si d'ici fin avril on ne l'a toujours pas ? on peut annuler et recupérer la petite somme versé pour la reservation ?

Sinon avant je m'etait orienté vers un samsung HD935 en DVI pour le connecté au videoproj ( a l'epoque j'optai pour un Z2) est-ce que le couple HD935 DVI + TX100 marchera bien ?
j'ai pas un gros budjet c'est pour ça que j'ai sauté sur le TX100 d'ailleur ...
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:26

hello ;)
j'ai appellé pour voir ou ça en n'etait
bon pour les premiers précommandés, les premiers TX100 arriverais la semaine prochaine théoriquement ;)
info du GF d'aprés le commercial hitachi qui est passé les voir la semaine dernière.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:39

Cool :D et pour les dernieres ???

Bon ça devrait plus tarder c'est cool
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 14:47

filx a écrit:Cool :D et pour les dernieres ???

Bon ça devrait plus tarder c'est cool

ben si il ta dit fin avril, tu devrais faire partie de la deuxiemme cargaison.
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Avr 2004 15:43

filx a écrit:Sinon avant je m'etait orienté vers un samsung HD935 en DVI pour le connecté au videoproj ( a l'epoque j'optai pour un Z2) est-ce que le couple HD935 DVI + TX100 marchera bien ?
j'ai pas un gros budjet c'est pour ça que j'ai sauté sur le TX100 d'ailleur ...


le TX100 ne devrait pas apporter de surprise négative si il est dans la lignée du TX10 avec les panneaux lcd idem Z2 et Pana500.
Mais Prédire l'association idéale entre ce projo et un lecteur est plus dure à mon avis .
C'est pour ça que j'ai pris un lecteur pas trop chère qui fait YUV et prog pal (bonus : très bon en Audio :D ), en attendant le lecteur DVi qui ira bien avec le TX100. :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message