spree a écrit:Bonjour à tous.
C'est mon premier post et dèjà je vous sollicite...
Je viens d'acheter un ampli T743 et un pack Klipsch Quintet.
Mon problème, c'est la souffle qui sort des deux voies de chaque enceinte et que j'entends pendant les films (et la musique).
Retour au magasin aujourd'hui pour test demain. J'ai en profité pour réécouter la même config chez zeux. Du souffle, mais plus léger et bcp moins gênant. Le vendeur me dit que c'est normal. Il parle du haut rendement des klipsch. Il me dit aussi que sur son install à tri amplification numérique (sic) à 70000 euros (sic, encore), il ya aussi du souffle.
D'où mes questions : est-ce normal ? problèmes sur les nad en particulier ? sur tous les amplis hc (ma chaîne hifi, pourtant pas une machine de guerre sort un son plus que propre) ?
Me voilà en tout cas bien dépourvu...
C'est mon deuxième post et déjà je vous présente mes excuses...
Merci à ceux qui ont répondu et désolé de ne pas avoir assurer la correspondance.
Pour en revenir à mon souffle (qui est toujours là), il est constant et ne disparaît que lorsque le volume est à moins infini.
Le test à Movie Store (où j'ai acheté l'ampli et les klipsch) n'a rien donné. Pas de bruit chez eux, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. Le vendeur (très sympa) a bien voulu venir chez moi pour se rendre compte du problème, mais m'a dit qu'il n'y en avais pas : ce souffle est normal.
Comme je suis obstiné (2000 euros pour un hc qui ne me procure pas de plaisir), il va me prêter un denon en fin de semaine. J'y crois plus trop mais bon.
Côté technique : pas de prise de terre, une pièce minuscule (moins de 3m sur 4m, 11 m²) peu meublée et avec donc pas mal de résonance, je suis à 1,5 m de la centrale et 1 bon mètre des enceintes arrières.
Ca peut venir du fait qu'il est neuf (besoin de rodage...) ? D'autres idées ?
Merci par avance.