Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pp0705 et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

X-Box + High Definition Pack + TFT

Message » 18 Mar 2004 1:58

Bonjour,

J'ai une X-Box connecté à mon moniteur TFT ( samsung syncmaster 172T ) avec une VGA box ( madrics ) : connection entre vga box et xbox en s-video et vga box -> tft avec un cable VGA
et j'ai plein de traits verticaux ( avec les 3 couleurs du rvb qui resortent ), je n'arrive pas à les eliminer, et la qualité n'est pas top

Du coup, j'ai envie de prendre le cable de Microsoft le high definition av pack et de prendre ce cable http://www.ramelectronics.net/html/hdtv-cables.html#hd15rgb ( le 55-873-RCA-6 : RGB VIDEO CABLE, RCA Connectors, Used to connect HDTV satellite receivers to HDTV with RGB inputs. 3 (RCA) male to 15 pin HD15 male ) est ce que cela ira ?
ou faut il un cable avec 5 RCA ?

sur le high definition pack les 5 sorties qu'il y a du meme coté, 3 sont pour la video ( pour le component ) et 2 pour la stereo c'est ca ?

est ce que cela est possible ?
Tete_De_Mort
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:30
  • offline

Message » 18 Mar 2004 2:36

Tete_De_Mort a écrit:sur le high definition pack les 5 sorties qu'il y a du meme coté, 3 sont pour la video ( pour le component ) et 2 pour la stereo c'est ca ?


oui c'est ca avec une sortie optique en plus , tu remplaces ta VGA box par un convertisseur YUV-RVB ( sortie VGA ) et c'est tout bon ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 18 Mar 2004 10:28

Il faut un convertisseur ? car j'ai vu qu'on pouvait connecté direct des sorties du high definition vers le moniteur avec le cable que j'ai dis, ceci à condition que le moniteur accepte le sync on green et sync on composite.

sinon pour le son c'est ce que je voulais faire : me connecter en optique
:)

merci
Tete_De_Mort
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:30
  • offline

Message » 18 Mar 2004 11:36

Tete_De_Mort a écrit:...ceci à condition que le moniteur accepte le sync on green et sync on composite.

Oui, mais ceci est (tres) rare sur des moniteurs ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2004 13:45

J'ai trouvé ca, comme liste de moniteurs acceptant le sync on green : http://playstation2-linux.com/sog.php, mais mon moniteur n'apparait pas dans la liste des moniteurs testés.

Donc je ne sais pas trop si ca marchera, d'apres la fiche technique de mon moniteur c'est precisé :
RGB analog, DVI compatible digital RGB
composite sync,SOG, 0.7 vpp positif à 75ohms separé H/V sync, Composé, sync-en-vert niveau TTL, positif ou negatif
Tete_De_Mort
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:30
  • offline

Message » 18 Mar 2004 14:43

"SOG" ca devrais le faire... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mar 2004 19:51

deux petits détails :

-le convertisseur à moins que ton moniteur n'accepte le YUV .
-la XBOX européenne non modifiée ne sort que du 15Khz et ca les moniteurs n'aiment généralement pas , le cable HDTV est vendu aux US et pour cause la console US sort le 480p 720p et 1080i suivant les jeux.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:02

j'ai oublié de preciser que j'ai modifié ma console, pour la passer en NTSC ( avec une puce )
Tete_De_Mort
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:30
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:10

je m'en doutais un peu :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 02 Avr 2004 8:42

Bonjour à tous,

J'en ai marre de chercher un cable YUV ou RGB pour brancher ma Game cub au sanyo Z2 (j'ai pas envie de claquer 180€ pour un cable), je m'en vais donc de ce pas chercher un pack Xbox avec les deux jeux que sont Splinter cell pandora et raimbow six 3.
Je vais prendre en plus de ce pack, un pack HD que je vais payer 25€ (de marque big ben je crois) et qui me permettra de relier la console au VP en YUV.

Si je fais une connerie dites le moi, je part dans une heure :wink: .

Merci d'avance...
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 02 Avr 2004 8:57

Pour la Box, no problemo, j'en ai une aussi et c'est vraiment très bien.
Par contre ne prends pas le cable High Definition de Big Ben, c'est de la m***e !!! Il te faut trouver le pack High Definition de Microsoft, oui je sais très difficille de trouver en France, moi je me le suis fait ramener des States et çà marche grave bien sur mon plasma en YUV. voilà
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2004 9:01

Merci du tuyau, mais je viens de lire les avis de forumeurs et d'apres eux, le cable bigben n'est pas mauvais.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:47

Je l'ai ma Xbox, et deja sans modif ça demonte sur le Z2.

Sachant que je pose une puce cette semaine, le bios xecuter 2 debloque t'il le prog scan?

Sinon quel bios me conseillez-vous? O puis-je trouver un utilitaire de formatage disque dur pour changer celui de la Xbox?

merci d'avance pour vos reponses.

PS : comment dois-je graver le bios? je ne voudrais pas planter ma Xbox :-?
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 08 Avr 2004 23:46

Sinon, pour ce que je cherchais, j'ai trouvé ca :
http://www.vdigi.com/, mais d'apres des tests que j'ai vu, elle ne serait pas terrible avec un TFT, par contre elle est compatible avec d'autres consoles, et surtout il y a un transcodeur
il existe aussi ca : http://www.x2vga.com/

Si certains ont essayé un de ces produits ou en ont entendu parler, j'aimerais bien leur commentaires

Merci
Tete_De_Mort
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:30
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message