Ca y est, j'ai pris possession dans le hangar de livraison de mon petit ensemble Cambridge (j'ai gagné une journée à aller les chercher... ah ces livreurs
)
Première impression : Embalage soigneux et classieux (tout est rangé dans des petits sacs bleu azur en tissu). L'aspect général est très propre, très sobre. Télécoms en alu format sandwich. Bouton de volume en plastique : dommage.
Modes d'emploi.... Ils ne se sont pas foulé les britishs !
All in english et du genre 4 pages
J'ai trouvé la version multi-langue pour le DVD sur leur site, mais niet pour l'ampli...
Bref.......
Tests audio (je n'ai pas fini de me dépatouiller de tous mes branchements : TV, satellite, Vidéoproj, DVD, CD, etc....) je manque de temps libre
Et puis un ampli bon en stéréo est forcément à l'aise en HC.... le contraire n'est pas vrai. Donc on commence en HiFi pure :
Les CD sont installés dans le 540D, couplé en audio par un coax et par le direct in 5.1 le son sort sur mes Cabasse Jersey.
Je redécouvre totalement mes CD ! (j'étais avant sur un ampli HiFi Yam)
C'est litéralement bluffant de beauté
Jamais les instruments n'empiêtent sur la voix, chaque détail instrumentique est là.
La symphonie des chants funèbres de Gorecki débute sur 13 mn d'une lente montée en puissance des violoncelles laissant place à une soprane.
Fichtre
C'est du tout beau, jamais les violencelles ne sont entêtants, la voix est cristalline et se détache superbement de l'orchestre.
Allez un petit Garou pour tester les graves (tout réglages d'usine pour voir) : Idem, le 540R s'en sort magistralement. Le petit frottement de la corde de la guitare est perçu dans les coins.
Evanecence pour changer : idem
Norah Jones : J'en pleure !
Je n'ai pas pu le mettre en défaut, c'est PARFAIT à chaque CD
J'ai presque plus envie de brancher la vidéo tellement c'est pur en HiFi
Eh, les gars, les Dieux bossent chez Cambridge je crois...
Amitié
JLuc