Bonjour,
je recherche la solution la plus économique pour un écran de vidéoprojection.
et tant qu'à faire si l'installation est ultra simple, je prends aussi.
Actuellement je projette sur mon mur : le papier peint est "beige, mate, clair" mais avec un léger quadrillage qui ressort sur les zones unies des films (exemple le ciel)
En solution finale je vise quoiqu'il arrive une projection directe sur un mur (peinture ou papier) mais je n'ai pas le temps (et la motivation) de refaire mon salon pour l'instant.
Pour résumer :
--> du simple
--> du pas cher
--> démontable ou pas
--> qualité image moyenne
--> esthétique peu importe
--> du temporaire
--> nettoyable peu importe
Pour information :
Projecteur
Pana PT AE500
Source PCHC
conn. actuelle : composite/s-vidéo
conn. future : DVI (attente C. Graph.)
Image
distance de projection 3,20m
base image 2,20m
A la lecture de quelques posts j'ai entendu parler de :
écran constructeur --> trop cher
toile occultante --> nécessité de contruire un cadre pour tendre
store ikéa --> ça faut que j'étudie
Et sinon j'ai pensé à des trucs tout bête et assez délirant :
du linoleum --> en général le revers est blanc (environ 8,90€ le m² --> 54€ de budget), assez rigide pour être plaquer contre un mur.
un drap carrefour --> 9,90 le drap + 2 baguettes en bois de 2,50m à 10€ + 2 équerres + un peu de couture --> 35€ de budget)
Bon ben je crois que j'ai tout dit, j'ai bien envie de tester les 2 dernières solutions pour m'amuser
En dehors d'un besoin évident d'une inscription dans un établissement de soins intensifs, vous en pensez quoi ?
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Discussions sur les supports et meubles
Recherche d'une solution "ultra économique" pour é
- guib
- Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
Et pourquoi pas alors une planche de mélaminée blanc je crois que Oums à essayé ça sur son VP
- jbbrescia
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
J'y avais pensé mais je trouve que c'est trop galère à transporter du magasin jusque chez moi
j'ai pas de galerie de toit et de voiture assez grande pour acheminer une planche si grande sans risque de casse.
j'ai pas de galerie de toit et de voiture assez grande pour acheminer une planche si grande sans risque de casse.
- guib
Ben alors te prend pas la tete, prend un tupplur ikea tu le peint en noir tout autour et voila
30€ le store + la peinture et la main d'oeuvre
30€ le store + la peinture et la main d'oeuvre
- jbbrescia
Argghhhh
je suis allé chez Ikéa
le store tupplur est en fin de vie et il ne leur restait plus de modèle blanc grand format (200x195)
du coup je tente le coup avec le version beige quand même pour voir ce que ça donne.
A suivre
je suis allé chez Ikéa
le store tupplur est en fin de vie et il ne leur restait plus de modèle blanc grand format (200x195)
du coup je tente le coup avec le version beige quand même pour voir ce que ça donne.
A suivre
- guib
guib a écrit:Argghhhh
je suis allé chez Ikéa
A suivre
Si tu est intéréssé par un tupplur prend un blanc, un beige va changer tout la colorimetrie de ton image projetté
Renseigne toi si il y en à pas de dispo dans un autre magasin et vois avec un forumeur qui pourrais t'en prendre un
- jbbrescia
reste des tupplur à roissy et plein à evry!
- antistress
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
Mon écran Tupplur ....
ben finalement voila ce que j'ai fait : j'ai conservé le store Tupplur beige mais je l'ai monté à l'envers; l'autre face étant plus mate cela donne un résultat tout à fait satisfaisant.
franchement bien utile ce forum pour dénicher des astuces économiques du style.
Ikéa est là !
ben finalement voila ce que j'ai fait : j'ai conservé le store Tupplur beige mais je l'ai monté à l'envers; l'autre face étant plus mate cela donne un résultat tout à fait satisfaisant.
Ikéa est là !
- guib
guib a écrit:Mon écran Tupplur ....
Ikéa est là !
Contant pour toi bon film
- jbbrescia
moi j'ai monté mon tupplur ce week end c superbe!
(cabasse Xo, Pioneer VSA 908, Sanyo Z2, HK DVD 25)
(cabasse Xo, Pioneer VSA 908, Sanyo Z2, HK DVD 25)
- antistress
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Supports / Meubles
|