Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Champion du monde ?

Message » 26 Mar 2004 15:19

RENZO a écrit:En d'autres termes : une bonne fée se penche sur votre berceau et vous demande : que lecteur CD aimerais-tu avoir mon chéri ? > Qu'est ce que vous répondez ???

En réve absolu, comme déjà évoqué par mes petits camarades, une full dCs Verdi/Scala/Elgar +Verona en synchro.

En "intégré", un Orpheus Zero ou un Lindemann D680 qui a en plus le bon gout de faire SACD ;-)
http://www.orpheuslab.com/
http://www.lindemann-audiotechnik.de/

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 26 Mar 2004 15:55

Merci Olivier :wink:

Renzo :wink:
RENZO

Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57

Message » 26 Mar 2004 16:02

fredouille a écrit:si tu veut des details technique sur accustic arts voici un lien:http://www.accusticarts.de/pages/en/player_i_fr.html

Rien que du très classique, vu ce qu'ils écrivent. Dommages qu'ils ne donnent pas plus de détails.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 26 Mar 2004 16:56

Manque les Accuphase(Dp 85 m'a épaté) et une merveille Anglaise twouikée par Tom Evans Himself......

A plus,Gilles. :wink:
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 26 Mar 2004 17:11

La merveille so British.....:

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/eikose.html

Mérite le détour,A plus,Gillou.
gillougillou

Message » 26 Mar 2004 17:25

L article date de 5 ans... de l eau est passée sous les ponts ;)

L accuphase par contre n est pa super reputée en lecture CD (contrairement à la lecture SACD).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 26 Mar 2004 17:48

Ne passe pas de nouveaux C.I. de conversion 16/44 non plus sous les ponts depuis cinq ans...... :wink:

Ca me rapelle le Vecteur 3.2,hyper dynamique avec un ci de conversion antédiluvien. :D

Et l'Ikemi,plutôt stable depuis plusieurs années.
Et les convertos Audiomat idem...

Ca veut dire qu'un lecteur cd au top aujourd'hui sera dc forcement a processeur de signal.(DCS).

Sans parler des Naim dont l'intérieur est très très stable.

C'est pour tout ça que le méridian G-07 m'intrigue par rapport au relativement récent 507!

Sinon,on me l'avait prété,l'Eikos,j'avais trouvé ça epatant!

J'ai bien l'impression que c'est la mise en oeuvre qui prime car finalement
tout le monde a un peu les mêmes ci de conversion.
C'était en tous cas ma concludion provisoire avec l'Eikos.
Je m'aperçois,en passant sur les databooks,qu'il y a en plus une très grande latitude ds le tri des ci convertisseurs.

j'arrète mes bavardages!A plus,Gilles. :wink:
gillougillou

Message » 26 Mar 2004 18:59

Ca ne va pas du tout :evil: .

Quasi tous les trucs que vous me proposez sont à chargement par le haut et sont énormes ... :roll:

Alors je reformule encore une fois (mais c'est ma faute :wink: ) :

Je cherche la rolls du lecteur intégré classique avec un tiroir, pas un truc de 15 cm d'épaisseur et pesant 45 kg :o .

Je cherche le lecteur aux qualités indéniables de conception, avec super drive, super convertos, super alim, super blindage, super bande passante, super matière, super timbres, super côté analogique, etc ... :lol:

Renzo :wink:
RENZO

Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57

Message » 26 Mar 2004 19:29

Je cherche la rolls du lecteur intégré classique avec un tiroir, pas un truc de 15 cm d'épaisseur et pesant 45 kg .

Le problème serait que pour accréditer que c'est bien une rolls, le lecteur de la mort qui tue se doit, imaginaire audiophile et marketing aidant, d'avoir une carrosserie imposante et un poids conséquent. Aussi conséquent que le prix... qui justifie la qualité de lecture.

Donc passé un certain tarif, les carrosseries deviennent lourdes et encombrantes et d'une esthétique pas très design de haute lignée...

A part le drive Orpheus (version avec option DAC) dont la minceur soit notable, ce sera difficile de trouver un lecteur qui corresponde à tes attentes.

Mais, chez Orpheus le plus remarquable est le DAC, pas le drive (très bon, mais bon...) et moins encore le drive équipé du DAC (rapport qualité/prix nettement défavorable).

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mar 2004 20:11

Depuis hier je me suis remis malgré moi au drive sans converto externe et c est loin d etre ridicule... enfin bon le converto manque quand meme mais je ne trouve pas le rapport performances/prix du drive mauvais du tout.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 26 Mar 2004 20:43

RENZO a écrit:Je cherche le lecteur aux qualités indéniables de conception, avec super drive, super convertos, super alim, super blindage, super bande passante, super matière, super timbres, super côté analogique, etc ... :lol:

Facile ! tu le super-fait toi même :wink:
Ou mieux, tu loues les musiciens :lol:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 26 Mar 2004 20:57

Image

Image

Mon reve ...

++
=Phenix=

Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47

Message » 26 Mar 2004 21:15

+ 1 pour L'Accuphase DP85 :wink:

Oùla je m'en vais avant de me faire avoiner! :-?
nautix

Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:55

Message » 26 Mar 2004 21:17

Renzo :

Je me répète : EERA DL1
fyx

Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32

Message » 26 Mar 2004 21:35

C'est drole, personne ne parle de l'Audio Aéro Capitole !

Image

Je n'ai que trop peu écouté pour en parler, mais on m'en a vanté la très grande qualité.

Hervé
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message