Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 26 Mar 2004 16:29

Ya un post sur les AEC non ?
Içi on parle du PJ TX 100 hein !
Enfin chui pas modo moi !
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:54

Frogger a écrit:Bin, j'etais à 3,5m ou 4m. Sur un H30 a cette distance tu voit le lignage, mais ca n'est pas aussi genant.
pour la meme base d'image exemple 1.6m tu vois aussi la matrice sur le H30 !
ou là mais tu as 30/10 dans chaque oeil :lol:
je pense que tu te focalise pa mal sur le screendoor ckler que si l'on cherche bien on vas le voir ce fameux petit pixel mais bon c'est quand meme plus que regardable, une fois plongé dans le film l'effet par aussi tot, regarde moi je vois plein de pixel sur mon sony 72cm et on n'en parle jamais ;)
Aldo

Pour la luminosite, attendons de voir les tests... :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:02

J'ai vu aujourd'hui le nouvel Hitachi PJ TX 100 chez cobra son

Mon avis très perso:

:D
Très bonne luminosité
Très bon contraste
Matrice invisible
Quelques pixelisations sur les arrières plans et les plans larges (mais vraiment très très peu)

:evil:
Très mauvaise colorimétrie.
Couleurs vraiment trop saturées qui gachent tout...est ce un problème de réglage ? Selon le vendeur non ,il y a selon lui une faille à ce niveau là sur ce vp...

:oops:
C'est vraiment dommage car à part la colorimétrie qui fusille ce VP tout le reste était très bon...

A voir si cela se confirme sur des rêglages maisons et sur d'autres sources (dans cette démo la source était en YUV), car il faut savoir qu'il ne l'on pas encore en stock et que si vous le comparez au Z2 et bien vous repartez avec le Z2 (mais la c'est moi qui cherche une explication à ce problème de couleurs flagrant).

Voila quelle déception pour moi qui espèrait trouver un successeur à mon Z1...

Par contre bravo à cobra son pour leur nouvelle salle , elle est superbe et ultra fonctionnelle...Elle m'a permis de prendre une grande claque :o
j'ai vu tourner le sharp 12000 et là ça fait très mal.
Et honte au service commerciale de cobra qui a perdu la vente d'un appareil photo numérique Nikon D70.

Désolé pour les hors sujets.
passionhc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Sep 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:07

Je pense que c'est vraiment un probléme de reglage. J'ai vu le projo hier, il sortait du carton il avait deja ce defaut et le vendeur ne savait pas le regler. Ne pas oublier que c'est un proto qu'ils ont en demo.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:08

Avec tout le respect que je dois à Hitachi, c'est un branque ce commercial ???
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:17

Moi je suis le représentant Hitachi, je repart pas avant d'avoir calibré au moins le proto! Le proto doit laissé quand même une bonne impression logiquement pour la suite, vraiment bizarre :(
J’ai pas voulus prendre un Z2 à cause de ça colorimétrie (pas très fidèle mais c'est mon avis perso) alors le TX100 me fait un peut peur :(
Si il est même pas au niveau du Z2 :(
Si il y a un parisien qui nous lis, SVP allez nous le réglé ce projos :lol:
Bon pour l'instant tj H30 sur ma short liste alors, tempi je ferais une image plus petite arggggggggg!!!!!!!!!!!!!
Bon il y a plus qu’à attendre les premiers modèles et utilisateurs ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:27

Et toi surtout si tu es le représentant d'hitachi, comme tu nous connais tu nous fais un pur prix et nous on kieffe à mort et on fait des tas de CR qui font kieffer tout plein de gens dans le forum et toi tu vends encore pleins de pjtx 100 et tout le monde est content.
Comme quoi ça tient à peu de choses...
:P
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:56

je vais de ce pas chez cobra.

je vous tiendrais au courant...
sois pas jaloux aldo...
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:14

Essayez au moins la temperature de 6500K qui est deja dispo dans les reglages prédefinis :wink: (d'apres les screenshots des menus du tx100 publié pas cine4home.de )
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:14

ranix a écrit:je vais de ce pas chez cobra.

je vous tiendrais au courant...
sois pas jaloux aldo...


ben je suis moins jaloux maintenant que je vois des CR moyen niveau colorimetrie :(
ce qui me ferais bavé c'est le truc du genre: j'ai vue le TX100 et mon dieux!!! :o
le Z2 à coté et à la ramasse!

là oui je serais jaloux :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:22

Voila les menus
Fichiers joints
Bild4.jpeg
Bild4.jpeg (17.65 Kio) Vu 2320 fois
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:27

Il y a un IRIS variable apparement dessus donc ce qui vont allé le voir sachez qu'il peut etre mal réglé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2004 18:31

D'aprés les essais de cine4home.de le TX100 semble etre de meme niveau que le Z2 et PTAE500, il l'on testé uniquement en svidéo
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2004 20:23

bon, je viens un peu calmer les esprits.
je reviens de chez cobra.
oui c est un bon projo a -de1800 euro, tres lumineux,des noirs detaillé et une grille quasi invisible.
mais , parceque a 1800 euro helas il y a encore des mais, la colometrie n est pas aussi bonne que celle du petit frere.
si la colometrie peut etre recupéré, ce qui m etonerais car vraiment "chaude" la on sera en face d un killer.
le h30 m a bcp plus aussi., par contre la taille affiché etait bcp plus petite.
la nouvelle salle de cobra permet vraient de comparer les diferend projo,le type de salle qiu vous fais demander pourquoi un projo mieux mais sans PLUS coute le double....

voial pour le mini cr.
dommage j ais pas comparer au Z2, mais serieuxxement il ets quand meme tres tres bien et agreable a regarder.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 26 Mar 2004 20:41

ranix a écrit:bon, je viens un peu calmer les esprits.
je reviens de chez cobra.
oui c est un bon projo a -de1800 euro, tres lumineux,des noirs detaillé et une grille quasi invisible.
mais , parceque a 1800 euro helas il y a encore des mais, la colometrie n est pas aussi bonne que celle du petit frere.
Donc dans l'état actuel, le Z2 ou encore mieux le PTAE500 reste encore devant :(
arf :(

si la colometrie peut etre recupéré, ce qui m etonerais car vraiment "chaude" la on sera en face d un killer.
as tu eu l'occasion de touché au parametres pour réglé la colorimetrie voir la température de couleur? car il est quand meme assez complet niveau réglages ou bien parle tu de l'image tel qu'elle etait en démo?
le h30 m a bcp plus aussi., par contre la taille affiché etait bcp plus petite.
la nouvelle salle de cobra permet vraient de comparer les diferend projo,le type de salle qiu vous fais demander pourquoi un projo mieux mais sans PLUS coute le double....

voial pour le mini cr.
dommage j' ais pas comparer au Z2, mais serieuxxement il ets quand meme tres tres bien et agreable a regarder.
Espérons que c'est un vrai proto et que les modèles de serie seront mieux calibrés ;)
En tout cas merci ranix pour ce petit CR ;)
Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message