Bonjour,
Je souhaite acheter un recepteur/emetteur infrarouge pour que mon PC remplace mes télécommandes (hifi, clim, ...). Je souhaite utiliser girder comme logiciel, mais je ne sais pas quel module ir acheter ? plutot un module usb ?
Quelqu'un utilise t'il déjà qq chose ?
Merci pour vos conseils
Domotics
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 17 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Transformer son PC en télécommande infrarouge ...
- domotics
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Aoû 2003 10:55
USB UIRT : http://www.usbuirt.com/
ou
TIRA2 : http://www.home-electro.com/tira2.htm
Très très satisfait de mon petit USB UIRT, super stable, accepte tous les codes
Ce topic est très instructif:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=165
ou
TIRA2 : http://www.home-electro.com/tira2.htm
Très très satisfait de mon petit USB UIRT, super stable, accepte tous les codes

Ce topic est très instructif:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=165
- choco140
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09
Logiciel
Utilises tu Girder ?
Ou un autre ?
Ou un autre ?
- domotics
- Pro-Commercant
100% satisfait de Girder 

- choco140
et pour l'acheter ?
Comment as tu fait pour l'acheter ?
Tu connais pas un équivalent en france ?
Merci
Tu connais pas un équivalent en france ?
Merci
- domotics
- Pro-Commercant
De quoi parles-tu de Girder ou du module USB?
Pour mon USB UIRT, j'ai tout bêtement commandé sur le site que j'ai cité, j'y suis allé en confiance vu le nombre de personnes qui ont acheté ce petit bijoux.
Je n'ai jamais vu personne se plaindre de John Rhees, c'est un gars très réglo. Après c'est à toi de voir, je ne connais aucun équivalent en France...
Pour mon USB UIRT, j'ai tout bêtement commandé sur le site que j'ai cité, j'y suis allé en confiance vu le nombre de personnes qui ont acheté ce petit bijoux.
Je n'ai jamais vu personne se plaindre de John Rhees, c'est un gars très réglo. Après c'est à toi de voir, je ne connais aucun équivalent en France...
- choco140
Bjr,
Bon voila, j'ai beau m'etre gauffré le post complet plus haut plus celui-ci, je doit etre vraiment une grosse bouse je l'admet mais j'arrive pas à tout synthétiser:
Voila ce que je veux faire.
J'ai un PCHC ds ma salle dédiée+divers matos télécommandable IR(Ampli, lecteur DVd,TT ,etc..).
J'ai également un PC portable que je voudrais utiliser comme centrale de gestion, Je sais plutot gros comme telco ETC....ceci pour m'éviter les sarcasmes, néanmoins c'est ce que je veux faire.
Que doi-je utiliser comme soft Sur le portable, sur le PCHC pour pouvoir réaliser mon bins?
J'ai un port IRDA sur le portable, est-il compatible avec le module USb Uirt de John Rhees? Ou dois-je plutot m'acheter 2 modules pour plus de commodités?Est-ce la solution ou y-a-t-il plus simple?
Netremote et Girder doivent-ils entrer ds la dance?
Si oui sur quels PC dois-je installer chaque soft?Et dans quel ordre?
J'avoue que je n'ai pas tout compris sur Netremote et que je ne matrise pas trop la langue de shakespeare!Un peu sans plus.
Y-a-t-il des tutos en français au moins pour les bases?
Enfin y-a-t-il une config minimale(puissancePC) pour utiliser ces softs du moins pour ceux qui vont aller sur le portable pour le PCHC pas de probs il a les reins solides.
Voila , pardon d'avoir été aussi indigeste mais ça fait un moment que j'ai à coeur de réaliser ce projet et je n'y arrive pas ce doit etre pourtant pas trop compliqué mais j'ai pas trouvé le déclic.
Merci de votre aide.
Stéph
P.S: Evitez les conseils genre achete toi un pDA ou autre truc du genre J'ai pas les sousous en ce moment et j'ai une autre idée en tete.
Bon voila, j'ai beau m'etre gauffré le post complet plus haut plus celui-ci, je doit etre vraiment une grosse bouse je l'admet mais j'arrive pas à tout synthétiser:
Voila ce que je veux faire.
J'ai un PCHC ds ma salle dédiée+divers matos télécommandable IR(Ampli, lecteur DVd,TT ,etc..).
J'ai également un PC portable que je voudrais utiliser comme centrale de gestion, Je sais plutot gros comme telco ETC....ceci pour m'éviter les sarcasmes, néanmoins c'est ce que je veux faire.
Que doi-je utiliser comme soft Sur le portable, sur le PCHC pour pouvoir réaliser mon bins?
J'ai un port IRDA sur le portable, est-il compatible avec le module USb Uirt de John Rhees? Ou dois-je plutot m'acheter 2 modules pour plus de commodités?Est-ce la solution ou y-a-t-il plus simple?
Netremote et Girder doivent-ils entrer ds la dance?
Si oui sur quels PC dois-je installer chaque soft?Et dans quel ordre?
J'avoue que je n'ai pas tout compris sur Netremote et que je ne matrise pas trop la langue de shakespeare!Un peu sans plus.
Y-a-t-il des tutos en français au moins pour les bases?
Enfin y-a-t-il une config minimale(puissancePC) pour utiliser ces softs du moins pour ceux qui vont aller sur le portable pour le PCHC pas de probs il a les reins solides.
Voila , pardon d'avoir été aussi indigeste mais ça fait un moment que j'ai à coeur de réaliser ce projet et je n'y arrive pas ce doit etre pourtant pas trop compliqué mais j'ai pas trouvé le déclic.
Merci de votre aide.
Stéph
P.S: Evitez les conseils genre achete toi un pDA ou autre truc du genre J'ai pas les sousous en ce moment et j'ai une autre idée en tete.
- HCPASS
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|