Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, haskil, J-C.B et 51 invités

Ultimate Amp : Aleph-X

Message » 23 Mar 2004 12:20

une bonne journee ... je sais pas si c'est sufisant :D
Pour l'instant on a commande 200 unites mais s'il y a des interesse faut pas hesiter car c'est un bon plan. ar contre faut pas trop trainer car la CG est cloture le 1er Avril.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:41

si on veut faire la version 90 w, il faut 16 fets en stereo....soit 8 par canal,... soyons clair ! pour avoir la force avec soit, il faut donc acquerir combien de ces petites bêtes ???

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Mar 2004 19:44

je sais aps trop franchement c'est un peut une loterie mais moi je tablerai bien sur 75 ou 100 unite!
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:07

phill a écrit:si on veut faire la version 90 w, il faut 16 fets en stereo....soit 8 par canal,... soyons clair ! pour avoir la force avec soit, il faut donc acquerir combien de ces petites bêtes ???

Phill


ben comme la version 50W, entre 70 et 100.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 20:42

Idefixes a écrit:
phill a écrit:si on veut faire la version 90 w, il faut 16 fets en stereo....soit 8 par canal,... soyons clair ! pour avoir la force avec soit, il faut donc acquerir combien de ces petites bêtes ???

Phill


ben comme la version 50W, entre 70 et 100.

Marc


et la on en commande combien nous? 65 chacun? on peu pas monter a 74 chacun et fair une commande de 220 unité?
ca fera un ration des 25% les plus adapter...
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 23 Mar 2004 21:07

ranix a écrit:
Idefixes a écrit:
phill a écrit:si on veut faire la version 90 w, il faut 16 fets en stereo....soit 8 par canal,... soyons clair ! pour avoir la force avec soit, il faut donc acquerir combien de ces petites bêtes ???

Phill


ben comme la version 50W, entre 70 et 100.

Marc


et la on en commande combien nous? 65 chacun? on peu pas monter a 74 chacun et fair une commande de 220 unité?
ca fera un ration des 25% les plus adapter...


Les lots sont de 50 donc on fait des comptes ronds multiple de 50, comme ce sont de lots de 50 issus du même substrat donc au caractéristiques très proches, pas comme lorsque l'on les achète à l'unité où les lots sont défaits.
Il est bien clair que les fets ne sont pas appairés et que cela incombe à chacun. Pour qques uns je veux bien y mettre la mains à la pâte mais au-dessus de 200 c'est hors de question d'autant que c'est très facile.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 9:40

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 10:54, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:16

Juste pour arppeller que les personnes interressées par les pcb doivent me contacter...
si personne ne me contacte d ici a la semaine prochaine( sauf phill qui ma deja confirmé) je me fais un pass aleph X 7.1...
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Mar 2004 18:57

ranix a écrit:Juste pour arppeller que les personnes interressées par les pcb doivent me contacter...
si personne ne me contacte d ici a la semaine prochaine( sauf phill qui ma deja confirmé) je me fais un pass aleph X 7.1...


Si tu as du Rab contact ALSIDO je crois qu'il serait interessé
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:13

j'ai lu quelque part que les 9610 devaient etre parfaitement appairés....


50 irf044 à 0.78 euro =39 euro soit 255 FF + les fdp....
avec un peu de chance on pourra faire des mini aleph avec tout ce qui va rester ! :lol:

c'est quoi le dernier delais pour confirmer commande à Psikok ?
( je sais pas où je vais, mais j'y vais !)

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:38

phill a écrit:j'ai lu quelque part que les 9610 devaient etre parfaitement appairés....


50 irf044 à 0.78 euro =39 euro soit 255 FF + les fdp....
avec un peu de chance on pourra faire des mini aleph avec tout ce qui va rester ! :lol:

c'est quoi le dernier delais pour confirmer commande à Psikok ?
( je sais pas où je vais, mais j'y vais !)

Phill


alors tu dois etre juste a coté de moi...
on sera ensemble t inquiete pas...

et c est clair qu a force de tout avoir en triple je vais me faire un aleph pour ma voie central...

Comme dirait druker: "alsido, si tu nous ecoutes"
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:23

j'ai eu confirmation pour la commande de fet que elle est maintenant stopee pour un moment.
En effet ce qui on confirme les comamnde jusqu'a present on peut etre une chance bien que ce ne soit pas 100% sure.

Si vous etes tjs interesse par cette comamnde vous pouvez toujours essayer directement sur diyaudio mais moi je n'ai plus la possibilite de rajouter des lots a ma commande.


Sinon autre point a travailler les diodes de redressement.
En effet y'a plusieurs solutions pour l'ax a ce niveau mais la meilleur reste un redressement a base de diode shottky. Reste plsu qu'a trouver un bon fournisseur avec des prix interessant.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:25

ranix a écrit:
phill a écrit:j'ai lu quelque part que les 9610 devaient etre parfaitement appairés....


50 irf044 à 0.78 euro =39 euro soit 255 FF + les fdp....
avec un peu de chance on pourra faire des mini aleph avec tout ce qui va rester ! :lol:

c'est quoi le dernier delais pour confirmer commande à Psikok ?
( je sais pas où je vais, mais j'y vais !)

Phill


alors tu dois etre juste a coté de moi...
on sera ensemble t inquiete pas...

et c est clair qu a force de tout avoir en triple je vais me faire un aleph pour ma voie central...

Comme dirait druker: "alsido, si tu nous ecoutes"


un aleph pour une voie central c'est un peut bcp mais bon faut quand meme pas perdre de vue que pour les Aleph faut aussi appairer les MOS :D
par contre tu peux envisager la construction d'un Zen (attention seulement jusqu'a la version 4 car apres faut aussi des mos apppaires)
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:32

PsykoK a écrit:
ranix a écrit:
phill a écrit:j'ai lu quelque part que les 9610 devaient etre parfaitement appairés....


50 irf044 à 0.78 euro =39 euro soit 255 FF + les fdp....
avec un peu de chance on pourra faire des mini aleph avec tout ce qui va rester ! :lol:

c'est quoi le dernier delais pour confirmer commande à Psikok ?
( je sais pas où je vais, mais j'y vais !)

Phill


alors tu dois etre juste a coté de moi...
on sera ensemble t inquiete pas...

et c est clair qu a force de tout avoir en triple je vais me faire un aleph pour ma voie central...

Comme dirait druker: "alsido, si tu nous ecoutes"


un aleph pour une voie central c'est un peut bcp mais bon faut quand meme pas perdre de vue que pour les Aleph faut aussi appairer les MOS :D
par contre tu peux envisager la construction d'un Zen (attention seulement jusqu'a la version 4 car apres faut aussi des mos apppaires)


enfin deja finir les pass aleph, puis me lancer dans un preamp de qualité bozoz ou 1.7. apres on vera.
mais bon je me donne pas mal de temps pour ces projet je suis pa spressé, c est un passe temps. ca s apprecie donc.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 24 Mar 2004 21:33

JFG67 a écrit:
Idefixes a écrit:Il est bien clair que les fets ne sont pas appairés et que cela incombe à chacun. Pour qques uns je veux bien y mettre la mains à la pâte mais au-dessus de 200 c'est hors de question d'autant que c'est très facile.[/b]
Marc



Salut,


En reprenant le schéma http://web.vip.hr/pcb-design.vip/alephx.gif
j'en compte six de puissance qui ont besoin d'apairage, plus les 9610 et les BC550. Ceux de puissance qui drainent le courant de repos bof ...

Vu le nombre à commander par chacun, je ne pense pas qu'il y est trop de problème d'appairage ... ceci dit quelqu'un a déjà une idée des disperssions qu'il peut y avoir sur ces Hexfet IRF. On sait que pour les Latéral Hitachi les disperssions sont faible.


@ + JF :wink:


Pour la version normal de l'ax cad avec seulement 2x2Fet l'appairage des Fet de la CCS n'est pas forcement à faire.
Par contre pour une utilisation en multi Fet comme sur ce schéma: http://web.vip.hr/pcb-design.vip/alephx.gif
L’appairage est plutôt conseille. Pour tout info voir la Wiki page:
http://www.diyaudio.com/wiki/index.php?page=Aleph-X

L'appairage des 9610 est effectivement assez critique, faut que ce soit fait avec le plus de rigueur possible.
D'un autre cote j'ai pas encore vu de recommandation pour les BC550 ou MPSA18
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis