Il sera présenté au salon dans quelques jours.
Pour ma part, je viens juste de le recevoir.
Il ressemble bien sur trait pour trait au feu Z10000 si ce n'est qu'il intègre la dernière matrice HD2+ et une nouvelle roue chromatique.
À cette heure il y a peu de littérature et il n'est pas encore affiché sur le site de SHARP France.
Il arrive auréolé des compliments des forumeurs américains (AVS forum).
Je l'ai rapidement mis en fonction et tel que sorti du carton, il apparait extrémement contrasté à tel point que j'ai du m'aprocher de l'écran pour savoir si je l'avais bien cadré dans la bordure de mon écran!
Pour mon gout, la position Haut contraste ne se justifie pas
Je le préfère en position haute lumière et éco
J'ai l'impression aussi qu'il a un peu plus de pêche lumineuse que le 10 K;
L'optique est excellente (c'est une habitude chez Sharp) et elle est plus piquée que par exemple un NEC HT1100
Le bruit est toujours plus présent que des références comme le NEC ou Yamaha DPX1000 mais (d'aprés ce que je crois me souvenir) un peu moins bruyant que le 10K; c'est très acceptable car bien étalé et sans pointe suraigue.
Il va falloir maintenant vivre avec et l'approfondir
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jeano33, Salamandar et 79 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SHARP XVZ-12000 en France
Dernière édition par poprock le 24 Mar 2004 11:40, édité 1 fois.
- poprock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
N'est-il pas déjà mort-né face au futur H77? Je parle biensur rapport Q/P 

- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Puma a écrit:N'est-il pas déjà mort-né face au futur H77? Je parle biensur rapport Q/P
ça c'est un autre débat.
Wait and See
- poprock
- Membre HCFR
poprock a écrit:Il sera présenté au salon dans quelques jours.
présenté si vous etes sages

J'ai étalonné le bestiau cette apres midi, c'est très très beau, j'aime beaucoup le rendu image.
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Que veut dire "très très beau"?
Donnes nous des points de repères!

- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
un petit test avec un 868 ?
- philb
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
poprock a écrit:Il arrive auréolé des compliments des forumeurs américains (AVS forum).
Je l'ai rapidement mis en fonction et tel que sorti du carton, il apparait extrémement contrasté à tel point que j'ai du m'aprocher de l'écran pour savoir si je l'avais bien cadré dans la bordure de mon écran!

Au fait je l'ai déjà testé il y a quelque jours Patrice... et je vais même faire un "take two" juste après le salon

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
A+
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Puma a écrit:Que veut dire "très très beau"?
Mais oui Didier, alors que donne le rapport de contraste ???

- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:poprock a écrit:Il arrive auréolé des compliments des forumeurs américains (AVS forum).
Sauf que sorti du carton il affiche 8500 °K et une colorimétrie très bleutée incompatible avec du home-cinéma
![]()
Au fait je l'ai déjà testé il y a quelque jours Patrice... et je vais même faire un "take two" juste après le salon![]()
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
A+
oui, il affiche 8500 K sorti du carton (comme tous les SHARP d'ailleurs) et je me suis contenté juste de le mettre en marche
- poprock
- Membre HCFR
Je sors d'une démo (chez poprock) du sharp 12000 - branché à un Méridian G98 : Comparé à mon système (sharp 10000 + meridian 598) la qualité de l'image a fait un bon en avant (contraste incroyable) et le bruit de fonctionnemnt est légèrement plus bas. Nous sommes en présence d'un équipement de très haut niveau avec une absence de bruit proche de la perfection et des noirs très profonds - c'est à mon avis une des caractéristiques récurentes des lecteurs DVD de méridian.
Ni le Denon A11 (que j'avais pu tester et rejeter il y a deux mois - malgré les avis très favorables sur ce forum....) ni le pionneer 868 ( que je teste en ce moment) ne sont capables de rivaliser sur ce point. Je reconnais que l'addition est élevée mais quand on est à la recherche de la perfection et que les finances sont OK pourquoi ne pas se faire plaisir !
Je suis passé voir fonctionner l'Optoma 77 sur le salon et je dois reconnaitre que c'est plutôt une bonne machine (bien que connectée au Denon pour les démos) qui offre une bonne colorimétrie et contraste, mais l'image reste très (trop) légèrement bruitée à mon gout (LOTR).
Dans les deux cas, le problème de la fluidité lors des scènes d'actions reste perfectible bien que la liaison DVI atténue le phénomène..
C'était juste histoire de partager mon avis
Ni le Denon A11 (que j'avais pu tester et rejeter il y a deux mois - malgré les avis très favorables sur ce forum....) ni le pionneer 868 ( que je teste en ce moment) ne sont capables de rivaliser sur ce point. Je reconnais que l'addition est élevée mais quand on est à la recherche de la perfection et que les finances sont OK pourquoi ne pas se faire plaisir !
Je suis passé voir fonctionner l'Optoma 77 sur le salon et je dois reconnaitre que c'est plutôt une bonne machine (bien que connectée au Denon pour les démos) qui offre une bonne colorimétrie et contraste, mais l'image reste très (trop) légèrement bruitée à mon gout (LOTR).
Dans les deux cas, le problème de la fluidité lors des scènes d'actions reste perfectible bien que la liaison DVI atténue le phénomène..
- lazures
- Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
lazures a écrit:Je sors d'une démo (chez poprock) du sharp 12000 - branché à un Méridian G98 : Comparé à mon système (sharp 10000 + meridian 598) la qualité de l'image a fait un bon en avant (contraste incroyable) et le bruit de fonctionnemnt est légèrement plus bas. Nous sommes en présence d'un équipement de très haut niveau avec une absence de bruit proche de la perfection et des noirs très profonds - c'est à mon avis une des caractéristiques récurentes des lecteurs DVD de méridian.
on aime bien partager ton avis

- philb
Puma a écrit:N'est-il pas déjà mort-né face au futur H77? Je parle biensur rapport Q/P
Hélas... sans parler du DPX1100 qui le prend en sandwich par en haut !
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Puma a écrit:Que veut dire "très très beau"?
Tout simplement, Didier a fait sur le stand Divatech la plus belle image du salon, même si l'image est dure et vidéo, à cause de la machine probablement, les réglages sont tellement mauvais ailleurs !
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Hifissimo a écrit:Puma a écrit:N'est-il pas déjà mort-né face au futur H77? Je parle biensur rapport Q/P
Hélas... sans parler du DPX1100 qui le prend en sandwich par en haut !
J patrick ,as tu preferé l'image de l'H 77 ou du sharp12K(contraste /luminosité /etc/fluidité etc);car lorsque tu dis que le dpx 1100 prend l'h77 en sandwich,dans ces conditions tu met le 12 K dessous

on va passer une bonne journée

- philb
Ne connaissant pas en détails le Yamaha, quelq'un pourrait-il me donner un avis objectif sur la comparaison Sharp/Yamaha (prix y compris)
Merci d'avance
Merci d'avance
- lazures
- Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|