Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 23 Mar 2004 22:30

WATTS a écrit:Petite question à Aldo : Je te sens par trop glisser vers le Hitashi et progressivement t'éloigner du HT30..Dans ce cas, as tu vu l'Epson TW500 qui est véritablement Le Concurrent du TX100 !! AMHA ! Rapport contraste du TW500 1200:1, Puce DCDi' Faroudja, et 1000 ANSI qu'on peut rabaisser en mode éco à une valeur appréciable ! Une bonne gueule et une durée plus accéptable de la durée de la lampe : 3000h/M éco et 1700h/M normal... :lol:
Salut WATTS ;)
J’ai toujours le H30 en tête depuis que je l'ai vue :P je l'avais préféré au Z2 à cause de son contraste et surtout de sa colorimétrie.
Le PB c'est que je vais être en 2.5m à 5 m de recul, bon le H30 se démerde pas mal mais ce qui m'avais plus sur le Z2 a cette distance, c'est l'absence incroyable de la grille.
Le TX10 m'avais donné une impression similaire au H30 avec la grille plus visible mais il était vraiment bien au niveau colorimétrie alors je me dit que le TX100 serais une super alternative vue son prix.
Le manque de DVI sur le H30 peut être aussi un handicape pour l'avenir.
Le TX100 as plus d'atout en poche, par contre si il me plais pas je retournerais sur le H30 et on n'en resteras là, par contre je ne sait même pas si ma femme est sensible au AEC :(
En plus elle s'en fou alors pour la traîné jusqu'au vidéotorium il vas falloir que je la lève tôt :(
Donc le tri LCD minimiserait les dégâts, je rappelle que je n'ai vue aucun AEC sur le H30.


Je demande à mieux savoir pour finaliser mon achat qui n'a que trop duré par mon hésitation : Depuis le Z2, le Pana500 et là le TX100 que déja ..je lorgne du coté de l'Epson !!
apparement plus cher :( vue les spéc assez proches, le prix ne suis pas :(
Décidement...c'est dément cette série de VP qui se frottent et se bousculent au portillon..Et je dirais pas à notre grand bonheur..Nous les Hésitants !! :(
En tout cas cette année et une super années car plus de gens on la possibilité de touché de la HD ;)
Aldo

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:36

lionel84 a écrit:salut
marcop a écrit:Un LCD de 1280x720 avec HDMI, dans les 1000:1 de contraste, 1000 de luminosité, lens shift, vers 26db ne coute pas plus de 2000 euros s'ils veut rester dans la course.




si on regarde les photos du TX100 je trouve une entree DVI et non HDMI pour le reste je suis d'accord mais EPSON ou le YAM ont plus d'entree et une HDMI et tu peux trouver le TW500 a 3600€

c'est vrai ca reste encore cher :-? mais si hitachi fais un malheur avec son TX100 alors les concurents seront dans l'obligation de revoir leurs prix :wink:

a+ Lio

Oui pas de HDMI sur le TX100 :( mais bon la DVI fait le meme boulot en gros la différence des deux entré ne doit pas pété à la figure c'est déja de la HD ;)
ensuite il y a surement plus d'entrées sur les deux autres, bon ça c'est pas vraiment un problème, reste à voir la colorimétrie et le reste, quand on vois l'image qui sort d'un H30 avec seulement 800x450 ;)
la matrice ne fait pas tout, le traitement vidéo doit etre en super forme pour délivré de belles images ;)
Aldo
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:53

aldo a écrit:par contre je ne sait même pas si ma femme est sensible au AEC :(
En plus elle s'en fou alors pour la traîné jusqu'au vidéotorium il vas falloir que je la lève tôt :(



:lol: +1

pour le projo , j'ai doucement abordé le sujet en prenant le projo du boulot de temps en temps pour regarder un bon dvd, et petit à petit elle a aprécié "la grande image"...... mais pour lui faire faire une démo afin de claquer 2000€ dans un projo, c'est pas pour demain . Heureusement avec cette promo sur le TX100, c'est passé (presque) tout seul. il faut dire que j'ai présenté la chose de la façon suivante: "Tu va voir avec ce projo on va économiser de l'argent !" :o 8) tu me diras, j'attends de voir les prochains SOLDES: là c'est elle qui va me faire économiser des sous :o
chacun son truc :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:02

lab a écrit:
aldo a écrit:par contre je ne sait même pas si ma femme est sensible au AEC :(
En plus elle s'en fou alors pour la traîné jusqu'au vidéotorium il vas falloir que je la lève tôt :(



:lol: +1

pour le projo , j'ai doucement abordé le sujet en prenant le projo du boulot de temps en temps pour regarder un bon dvd, et petit à petit elle a aprécié "la grande image"...... mais pour lui faire faire une démo afin de claquer 2000€ dans un projo, c'est pas pour demain . Heureusement avec cette promo sur le TX100, c'est passé (presque) tout seul. il faut dire que j'ai présenté la chose de la façon suivante: "Tu va voir avec ce projo on va économiser de l'argent !" :o 8) tu me diras, j'attends de voir les prochains SOLDES: là c'est elle qui va me faire économiser des sous :o
chacun son truc :wink:


Moi j'ai plus radical.
J’achète et une fois que le colis arrivé à la maison je fait : c'est quoi ça!!!
Bon bé on n'a plus qu'a le gardé, et là, soupe à la grimace :cry:
Bon deux jours après c'est bon c'est passé après lui avoir dit hé chérie si on se marié :lol: :lol:
Et puis moi je dit jamais rien quand elle s'achète des bagues qui servent a rien ou des fringues, elles nous demande l'autorisation?, non bon alors :lol:
bon pour info, elle sait que je vait bientot en acheté un, mais elle sait pas le prix :roll: :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:07

lionel84 a écrit:re
aldo a écrit:ensuite il y a surement plus d'entrées sur les deux autres, bon ça c'est pas vraiment un problème


je suis pas d'accord si tu as VP que pour brancher ton lecteur de DVD c'est un peu bete :-?
oui ensuite tout dépend du besoins de chacun, moi c'est uniquement DVD, ça fait 2 ans que je n'est plus de sat, je ne le regardé plus :cry:
donc pas de probleme sur le H30 pour ma part


c'est pour cela que le H30 ne m'attire pas car il a une seule entrée et c'est dommage car le H30 donne une bonne image :wink:
et quel image :P

quand j'aurais choisi mon VP je pense qu'il aura un lecteur DVD,un micro pour la HD,un SAT. le tout en YUV DVI et plutard HDMI

moi je n'attend plus que lui pour relier mon seul est unique lecteur de DVD pour l'instant en YUV , DVI ou HDMI/DVI je verais plus tard ;)

voila mes critere sans oublier les qualites qui touche la video :wink:
ckler ;)
a+ Lio
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:07

Plus je vous écoute, plus j'aime ma copine :lol: :lol: :lol:

Bon courage...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:11

eboissier a écrit:Plus je vous écoute, plus j'aime ma copine :lol: :lol: :lol:

Bon courage...

Moi aussi j'aime ma femme :wink:
sinon j'aurais prix un X1 (full AEC)direct :lol: :lol: :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:19

aldo a écrit:Moi aussi j'aime ma femme :wink:
sinon j'aurais prix un X1 (full AEC)direct :lol: :lol: :lol:
Aldo


Ohhhh, il est mignon !! :wink: :lol:
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2004 23:24

aldo a écrit:
Moi j'ai plus radical.
J’achète et une fois que le colis arrivé à la maison je fait : c'est quoi ça!!!
Bon bé on n'a plus qu'a le gardé, et là, soupe à la grimace :cry:


:lol: :lol:

on est tous pareil !

mais je ne peux pas faire ça deux fois de suite ( le 1er coup c'était pour le sherwood et le DV7 il y a 1mois :roll: )

........... :oops: je viens d'avoir très chaud, elle a failli voir ce que j'écrit en ce moment :wink:

:idee: les femmes : On vous aime ! 8)
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:28

Remarquez heureusement qu'elles sont là, sinon on se précipiterais sur le premier matériel sortie et peut etre nous serions déçus ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:47

Moi c'est pire que tout, elle m'a laissée finir ma salle dédiée (40m2) pour me dire qu'il etait hors de question que je mette un videoproj la dedans (ça sert aussi de salle de jeux pour les enfants). Bon, mais je sais comment la faire craquer, c'est ma nana et putain que je l'aime.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2004 2:27

c'est devenu une ôde à la gente féminine ce sujet ou quoi ? :D
gomezo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Jan 2004 23:28
  • offline

Message » 24 Mar 2004 6:56

lionel84 a écrit:si on regarde les photos du TX100 je trouve une entree DVI et non HDMI

Désolé, je voulais dire DVI. Que gagne-t-on à avoir une hdmi plutôt qu'une dvi?
pour le reste je suis d'accord mais EPSON ou le YAM ont plus d'entree et une HDMI et tu peux trouver le TW500 a 3600€

Quelques entrées en plus ne justifient pas un tel écart de prix à mon avis. D'autant plus que le nombre d'entrées sur un projo est loin d'être l'argument de vente n°1.
Tu peux t'acheter 2 tx100 à 1800€ avec le prix d'un seul tw500 :o Quand tu sais que tu peux le toucher encore moins cher que ça, ça rend l'epson beaucoup moins intéressant.
c'est vrai ca reste encore cher :-? mais si hitachi fais un malheur avec son TX100 alors les concurents seront dans l'obligation de revoir leurs prix :wink:

Le tx100 fera à coup sûr un malheur. Il a tout pour s'imposer dans cette gamme de prix et il arrive au bon moment.
Même si, miraculeusement, epson et yam diminuent radicalement le prix de leur projo, ils ne le feront pas tout de suite et de quel ordre sera la baisse?
Pourquoi attendre cette baisse hypothétique d'un projo alors qu'on a quasiment l'équivalent bientôt disponible à un trés bon prix?
C'est la question que je me pose pour ne pas retomber dans une enième hésitation ;)
marcop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Déc 2002 20:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message