Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Microsoft va se faire allumer...

Message » 22 Mar 2004 20:24

larva.riendf a écrit:les gens qui se plaignent que quelque chose est trop cher je leur foutrais deux baffes...ils nont qua pas acheter....
L'informatique ca a jamais ete quelque chose de 'vital'


Ben justement ca le devient de plus en plus.
Ma petite soeur devait s inscrire pour des concours par exemple : 2 univ ne proposent que des inscriptions sur internet...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2004 13:42

ralalaa..c'est sur qu'avec des clients comme toi larva, pas la peine de deployer des tresors d'ingeniosité pour enfiler le pequin, c'est gagné d'avance....
"acheeeeetez mon noouveau windows tout nouveau tout beau..... 1000 euro...pas cher..., et n'oubliez pas de mettre une baffe a ceux qui trouvent ça trop cher !" :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Mar 2004 14:38

Ceci montre a quel point tu n'es pas foutu comprendre ce que tu lis....
Si un prix ne me convient pas, je n'achete pas...
Donc si un jour il leur venait a l'idee de le vendre 1000euros...ben ils garderaient leur produit et je passerais a autre chose ou deciderais de m'en passer.
Le pequin reste celui qui n'es pas capable de faire ceci, c a dire bien toi....
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 23 Mar 2004 22:44

C est quoi cet avatar Nobo ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:05

"VITAL" lol
keske ke tu apelle vital (a part la nourriture et l'eau) ? tous le reste n'est po vital
lol

ba heureusement ke non
Pour moi l'informatique est vitale vu kil me fait mangé komme bcp de gens.

windows est chere, il profite de son monopole
et quand on dit chere c par rapport a ce kil coute

une porshe n'est pas si chere, je pense pas kil font 80% de marge

leur prix de vente chez windows est du a leur monopole et po leur image comme chanel

donc windows chere pour moi et content kil soit puni
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 0:12

toi apprendre parler francais....
toi y en a pas etre oblige dacheter windows pour la maison
y en a etre clair ?
ho puis ce genre de reflexion d'un gars qui a une xbox...ca prouve bien sa cretinerie....
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 24 Mar 2004 1:23

Le cretin c est surtout celui qui insulte les autres.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2004 1:46

larva.riendf a écrit:Ceci montre a quel point tu n'es pas foutu comprendre ce que tu lis....
Si un prix ne me convient pas, je n'achete pas...
Donc si un jour il leur venait a l'idee de le vendre 1000euros...ben ils garderaient leur produit et je passerais a autre chose ou deciderais de m'en passer.
Le pequin reste celui qui n'es pas capable de faire ceci, c a dire bien toi....



:lol:



j'ai ironiquement repris la blague de la baffe en exagerant le prix de windows pour que ça soit un peu plus parlant, car si pour toi le prix exhorbitant de windows n'est pas choquant actuellement, meme aprés avoir lu la petite news sur la marge, il faut que tu prennes conscience que ce n'est pas le cas de beaucoup de gens qui n'ont pourtant pas beaucoup d'autre choix que de l'utiliser...

le danger pour les consommateurs, quel que soit le domaine, c'est le monopole qui permet de marger de maniere toujours plus consequente, c'est de cela dont on parle , pas du fait que larva ne va pas acheter windows a partir d'un certain prix, deja prohibitif pour la plupart,
c'est pas difficile a comprendre, non ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Mar 2004 1:47

nico- a écrit:C est quoi cet avatar Nobo ? :lol:



Une divine épée sculptée ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Mar 2004 2:15

Un petit quote inter-forum (presence pc) qui nous rappelle un detail amusant :

"Ca me fera toujours autant marrer de constater que ce sont ceux qui semblent être les plus ardents ultra-libéraux, donc défenseurs de la libre-concurrence et de ses règles, qui s'émeuvent systématiquement des critiques ou de la condamnation de la société qui bafoue le plus, et de très loin, ce principe"
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:22

Unix, (toutes ses versions)...
QNX
Mac os
BSD
(et je suis sur qui'il y en a d'autre)
pas d'alternative ? mon cul wè...les alternatives y en a ...y en a toujours eu...
et maintenant Linux....
alors franchement dire qu'il ny a pas le choix....
Les ordinateurs sont prevendus avec Windows ?
Rien n'a jamais empeche de monter son pc soi meme
(incompetence des utilisateur sur ce coup)
vente sans os ? la ce sont les consomateurs qui ralent
Oh vous pensez que les constructeurs perdraient leur temps pour installer l'os de votre choix ?(la ce sont les prix qui explosent, et le consommateur qui re rale)
Franchement vous me faites marrer, surtotu que dans certains dentre vous y en a surement qqs un qui a achter un bout de cuivre 10euros le metre....(mais la y a de la concurrence dans les cables , dont les prix prohibitifs c normal hein....)
Et j'espere que tous ceux qui ralent ont linux chez eux...et pas windows....
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:41

Moi je dois être idiot :oops: mais j'ai toujours pas compris ce que l'on reproche à Microsoft.

Si c'est d'y intégrer un certain nombre de fonctionnalité par défaut, Je ne vois pas trop où est le problème sachant qu'il existe à chaque fois des alternatives gratuites pas bien difficiles à installer (Media player Clasic, Mozilla, Openoffice....).

Si c'est pour l'OS même, il existe là aussi des alternatives qui me semble t il deviennent accessibles au débutant.

J'espère que l'on ne leur reproche pas d'avoir fait un truc complet qui tient à peu près la route :D .

J'ai peur que ce ne soit juste pour une question d'argent et de marge (très) élevée mais après tout cela ne regarde qu'eux:
- personne n'est obligé d'acheter leur produit vu qu'il existe des alternatives gratuites
- on n'est pas obligé de racheter absolument leurs dernières versions

Alors ? De la jalousie de l'une des plus belles réussites de l'économie ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:53

non le fait que la majorite des utilisateur refuse de payer des biens immateriels (software musique film etc) parce que ca coute rien vu que y a rien de 'physique'.....
Bref la cretinerie de la masse qui refuse de payer l'intelligence...
Et ceci de maniere viscerale...
Par contre propose leur des alternatives, meme gratuite, si c'est plus complique que d'appuyer sur un bouton ca rue dans les brancards....
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:53

mouais

le grand debat windows/linux

en tant qu'utilisateur final je remarque juste un truc :
linux c'est fait pour les gens pour qui l'informatique est une fin et windows ceux pour qui l'informatique est un moyen...
"les mains dans le camboui" c'est rigolo a la maison quand on a rien a faire mais quand on doit etre productif avec une dead line qui se compte en heure et que tout plante sa mere et qu'on vous repond "non mais c'est normal, ca fait tjrs ca" hum...
et professionellement, a part pour des servers reseaux on peut pas dire que linux truste grand chose (en audio/video c'est meme le neant total...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Mar 2004 8:58

hdrobien a écrit:Moi je dois être idiot :oops: mais j'ai toujours pas compris ce que l'on reproche à Microsoft.

Si c'est d'y intégrer un certain nombre de fonctionnalité par défaut, Je ne vois pas trop où est le problème sachant qu'il existe à chaque fois des alternatives gratuites pas bien difficiles à installer (Media player Clasic, Mozilla, Openoffice....).

Si c'est pour l'OS même, il existe là aussi des alternatives qui me semble t il deviennent accessibles au débutant.

J'espère que l'on ne leur reproche pas d'avoir fait un truc complet qui tient à peu près la route :D .

J'ai peur que ce ne soit juste pour une question d'argent et de marge (très) élevée mais après tout cela ne regarde qu'eux:
- personne n'est obligé d'acheter leur produit vu qu'il existe des alternatives gratuites
- on n'est pas obligé de racheter absolument leurs dernières versions

Alors ? De la jalousie de l'une des plus belles réussites de l'économie ?


Salut, je suis parfaitement d'accord avec toi et malgré tous les griefs que l'on peut avoir contre Microsoft, il faut reconnaitre que c'est grace à Windows que " l'ordinateur " s'est démocratisé, après on est libre ou pas de l'utiliser, perso j'ai Xp et Linux (mandrake 10) qui cohabitent sur mon PC et au niveau simplicité et convivialité, XP est assez en avance sur ses concurrents ( à part MAC OS, peut être :wink: ) mais l'alternative est bien là, alors laissons le choix à l'utilisateur final.
Au passage Microsoft s'en met plein les poches, et alors ?

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message