salut, j'ai ce lecteur depuis peu (et que je devais vendre), et je ne comprends pas grand chose au réglage de Gamma.
Je suis bien allé sur le post du 2200, mais personne n'en parle.
Comment fonctionne t-il ? il y a des paliers?
d'après ce que j'ai compris de la doc: Sur l'axe Horizontal: Niveau de luminance enregistré sur le dvd . Sur l'axe Vertical: Le même niveau coté sortie du DVd.
Donc si je bouge les paliers qui sont à gauche vers le Haut: JE débouche les noirs (augmente la luminosité des zones sombres)
Si je bouge les paliers qui sont à droite vers le Haut: Idem, mais il vaut mieux les baissers pour éviter d'avoir une image trop lumineuse.
C'est bien celà? Sur la doc, il y a une ligne imaginaire en pointillé qui symbolise: Niveau entrée = Niveau Sortie
En fonction du placement des paliers: on augment ou on diminue ce niveau.
j'ai bon?
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 672 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Denon DVD2200: Qui sait régler le Gamma?
- mobile
- Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
personne ne sait le faire?
- mobile
bon tant pis, je vais de débrouiller moi même, comme souvent.
Ou non tiens, je vais changer le titre du post et mettre Aide 963Sa, je suis sur que j'aurais des centaines de réponses...
Ou non tiens, je vais changer le titre du post et mettre Aide 963Sa, je suis sur que j'aurais des centaines de réponses...
- mobile
pourquoi ai je l'impression que les pros, qui connaissent très bien les matériels, ne répondent qu'aux posts, souvent lorsqu'ils peuvent en tirer un quelconque bénéfice ou subside?
ce forum deviendrait-il un peu trop commercial?
- mobile
Mobile,
tu as posté tes trois message dans la même journée dont le premier à 12h15, à 13h38 tu redemande si personne sait, 1h30 plus tard tu relance encore la machine et une louche encore se soir , faut pas t'étonné, soit patient sinon tu vas être vite catalogué, t'inquiète tu auras ta réponse on peut pas tout voir dans la même journée, t'a vue le nombre de post sur ce forum?, c'est le WE les gens ne sont pas forcément devant leur PC mais peut être en bord de plage avec leur famille
Aldo
tu as posté tes trois message dans la même journée dont le premier à 12h15, à 13h38 tu redemande si personne sait, 1h30 plus tard tu relance encore la machine et une louche encore se soir , faut pas t'étonné, soit patient sinon tu vas être vite catalogué, t'inquiète tu auras ta réponse on peut pas tout voir dans la même journée, t'a vue le nombre de post sur ce forum?, c'est le WE les gens ne sont pas forcément devant leur PC mais peut être en bord de plage avec leur famille
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
slt mobile,
J'ai moi aussi ce lecteur depuis peu, je serais ravis de pouvoir te renseigner mais je n'ai pas encore touché aux réglages de gamma par manque de temps. Dès que possible je testerai.
Ah ! Tu crois ?
Mais bon, au vu des nombreux posts heureusement que la majorité concerne des personnes comme toi et moi soucieux des réglages et des avis de chacun.
J'ai moi aussi ce lecteur depuis peu, je serais ravis de pouvoir te renseigner mais je n'ai pas encore touché aux réglages de gamma par manque de temps. Dès que possible je testerai.
mobile a écrit:pourquoi ai je l'impression que les pros, qui connaissent très bien les matériels, ne répondent qu'aux posts, souvent lorsqu'ils peuvent en tirer un quelconque bénéfice ou subside?
Ah ! Tu crois ?
Mais bon, au vu des nombreux posts heureusement que la majorité concerne des personnes comme toi et moi soucieux des réglages et des avis de chacun.
- islay
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Tu vois mobile qu'il y a des gens qui viennent
hé bé qu'est ce que tu fait tu répond pas!!!
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:Tu vois mobile qu'il y a des gens qui viennent
Aldo
hé, hé, patience, patience ...
NB: au fait moblie pouvoir tu devais le vendre ?
- islay
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
islay a écrit:aldo a écrit:Tu vois mobile qu'il y a des gens qui viennent
Aldo
voilà comment ça fait quand on fait comme lui, ça énerve
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Ben disons que j'ai aussi une vie de famille, et à une heure aussi tardive, je préfère être avec elle qu'avec toi :lol:
Soi tu n’a pas compris mon message soit tu est irrespectueux
évite quand même de me prendre pour un jambon, des phrases comme ça, évite la prochaine fois, je n'est jamais dit que les forumeurs préfère être avec leur femmes qu'avec toi alors un peut de respect
Merci
Aldo
- mobile
islay a écrit:aldo a écrit:Tu vois mobile qu'il y a des gens qui viennent
Aldo
NB: au fait moblie pouvoir tu devais le vendre ?
Salut Islay, merci de ton témoignage.
Je voulais le vendre car je voulais acheter un HT1000 (à un des pros du forum) en remplacement de mon H56.
Mais devant le peu de gain par rapport à l'investissement, j'ai laissé tomber l'idée.
Le 2200 reste un excellent lecteur.
Pour les modos: j'ai l'impression que vous n'aimez pas que l'on critique les professionnels? je me trompe?
Ps: si je me fais cataloguer, c'est mon problème. Si je me permets de faire de telles remarques, c'est que ce n'est pas la première fois que celà m'arrive. En effet, lorsque j'ai eu des soucis avec mon video, aucun pro, qui connait pourtant très bien le produit, n'est venu pour en discuter... (et j'ai d'autres exemples, mais je ne vais pas en parler, de peur de froisser).
Pourquoi? parceque je ne leur procure pas d'argent?
Deuxième chose dommage et que j'ai remarqué, les nouveaux inscrits se font souvent renvoyer dans leurs buts s'ils ont le malheur de poser des questions sans utiliser la fonction recherche. Par contre, celà ne gêne personne s'il y a 150 (j'exagère à peine) post différents sur le Philips 963Sa.
- mobile
mobile a écrit:Ps: si je me fais cataloguer, c'est mon problème. Si je me permets de faire de telles remarques, c'est que ce n'est pas la première fois que celà m'arrive.
ben c'est pas en persistant que ça vas s'arrangé, si tu ne trouve pas ton bonheur sur la partie vidéo, nous t'accueillons avec plaisir sur le travail de groupe assez actif, moi meme j'aurais vue ton post dans TDG je me serais démerdé a trouvé des personnes dans les autres sujets pour t'aidé alors c'est pas la peine de tout rejeté sur les PRO ou sur moi
ils ne sont pas tous pareil, as tu au moins essayé de contacté JPG, allucinéma etc..? celà m'étonnerais fort qu'ils puissent pas t'aidé
En effet, lorsque j'ai eu des soucis avec mon video, aucun pro, qui connait pourtant très bien le produit, n'est venu pour en discuter... (et j'ai d'autres exemples, mais je ne vais pas en parler, de peur de froisser).
Pourquoi? parceque je ne leur procure pas d'argent?
rien a voir, pourquoi ne contacte tu pas des gens comme worf par exemple? il suffit de voir les gens qui on un matériel similaire et d'envoyé un MP se seras plus rapide pour toi je pense
Deuxième chose dommage et que j'ai remarqué, les nouveaux inscrits se font souvent renvoyer dans leurs buts s'ils ont le malheur de poser des questions sans utiliser la fonction recherche.
oui ça c'est un autre probléme, tu remarqueras que quand ils tombent sur moi je leur explique sans les remballé comme des mal propre, si tu regarde bien mon message, j'utilise des smilley sympatique avec des explication juste, relis bien mon message, il me semble que je ne t'ai pas jeté, non?
Par contre, celà ne gêne personne s'il y a 150 (j'exagère à peine) post différents sur le Philips 963Sa.
alors là je te pose la question, pourquoi tu ne mail pas ou alors en MP les personnes du post du 2200 ?
Aldo
Dernière édition par aldo le 21 Mar 2004 14:28, édité 2 fois.
- aldo
- Pro-Fabricant
hello mobile
pourquoi tu n'a pas esssayé de posé ta question ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&start=0
peut etre meme que personne connais la manip à suivre aussi, c'est pas impossible.
Aldo
pourquoi tu n'a pas esssayé de posé ta question ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&start=0
peut etre meme que personne connais la manip à suivre aussi, c'est pas impossible.
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Mobile, personne ne te prends pour un jambon .
Considère quand même qu'il doit y avoir peu de personnes disposant du même projo que toi.
Et pas plus les pros que les clients que nous sommes. Et quand bien même un pro a un jour vendu un tel projo, il doit en voir passer tant dans son magasin par ans de modèles différents qu'il n'est pas forcément assuré de pouvoir te répondre.
Surtout pas en 24h.
J'ai souvent posté des topic sans avoir une seule réponse avant une semaine.
Apprend donc la patience. Les meilleurs jambons sont ceux qui ont de l'âge .
Cela dit, je n'y connais rien en projo. Mais ton soucis semble avoir une solution simple.
Cela consiste à tester les trucs que tu cites. Et de visualiser chez toi ce que tu vois. Je vois pas d'autres manières de régler correctement son matériel.
Considère quand même qu'il doit y avoir peu de personnes disposant du même projo que toi.
Et pas plus les pros que les clients que nous sommes. Et quand bien même un pro a un jour vendu un tel projo, il doit en voir passer tant dans son magasin par ans de modèles différents qu'il n'est pas forcément assuré de pouvoir te répondre.
Surtout pas en 24h.
J'ai souvent posté des topic sans avoir une seule réponse avant une semaine.
Apprend donc la patience. Les meilleurs jambons sont ceux qui ont de l'âge .
Cela dit, je n'y connais rien en projo. Mais ton soucis semble avoir une solution simple.
Cela consiste à tester les trucs que tu cites. Et de visualiser chez toi ce que tu vois. Je vois pas d'autres manières de régler correctement son matériel.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
salut à Tous,
Aldo: désolé pour tout mais je ne m'emballais pas. (ou si peut etre un peu). En fait, je ne fais que rejeter mes angoisses intérieures : Garder ou pas mon H56. je me prends tellement la tête avec ce dilemne que je n'apprécie même plus les séances. (j'ait trop peur qu'il retombe en panne et l'investissement pour un nouveau est trop important et pas forcemment justifié).
Je ne veux pas "ennuyer les pros avec ce genre de questions (sinon ils n'arrêteraient pas).
Mais merci du conseil, et maintenant poster sur le post (tiens je me répète) du 2200 a très peu de chance d'aboutir.
Keron: ce n'est pas un problème de réglage de video, mais de LEcteur dvd (il y a une courbe de gamma à régler, et le mode d'emploi n'est pas très clair).
Encore désolé à tous pour ce ton un peu agressif (et désagréable)
bonne journée et promis j'arrête (ou mon H56 passe par la fenêtre s'i me prend trop la tête).
Aldo: désolé pour tout mais je ne m'emballais pas. (ou si peut etre un peu). En fait, je ne fais que rejeter mes angoisses intérieures : Garder ou pas mon H56. je me prends tellement la tête avec ce dilemne que je n'apprécie même plus les séances. (j'ait trop peur qu'il retombe en panne et l'investissement pour un nouveau est trop important et pas forcemment justifié).
Je ne veux pas "ennuyer les pros avec ce genre de questions (sinon ils n'arrêteraient pas).
Mais merci du conseil, et maintenant poster sur le post (tiens je me répète) du 2200 a très peu de chance d'aboutir.
Keron: ce n'est pas un problème de réglage de video, mais de LEcteur dvd (il y a une courbe de gamma à régler, et le mode d'emploi n'est pas très clair).
Encore désolé à tous pour ce ton un peu agressif (et désagréable)
bonne journée et promis j'arrête (ou mon H56 passe par la fenêtre s'i me prend trop la tête).
- mobile
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|