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Je verrai en temps et en heures. Encore merci. A+
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ipanema a écrit:Bonsoir ajds !
je viens à mont tour te demander un conseil éclairé, je souhaite relier mon décodeur canalsat (Sony) vers mon Toshiba MT500, après investigation je pensais me résoudre à acheter un boitier d'adaptation Péritel vers YUV ( type goyona) mais après la lecture de ton post je me demande si une connection Péritel vers la DVD-I du MT500 est envisageable (voir moins cher et/ou meilleur!) et si un adapteur ou cable spécial existe permettant ce raccordement !
Merci d'avance pour ta réponse
ipanema a écrit:Bonsoir ajds !
je viens à mont tour te demander un conseil éclairé, je souhaite relier mon décodeur canalsat (Sony) vers mon Toshiba MT500, après investigation je pensais me résoudre à acheter un boitier d'adaptation Péritel vers YUV ( type goyona) mais après la lecture de ton post je me demande si une connection Péritel vers la DVD-I du MT500 est envisageable (voir moins cher et/ou meilleur!) et si un adapteur ou cable spécial existe permettant ce raccordement !
Merci d'avance pour ta réponse
Iriaax a écrit:je ne vois pas l'intéret de passer de VGA en DV-I, cela rajoute une conversion, en effet VGA (comme Péritel) est analogique et DV-I est numérique. L'intéret du DV-I est évident si l'on peut rester tout numérique d'un bout à l'autre.
Iriaax a écrit:Si la source est analogique autant rester en analogique jusqu'au bout, car n'oublions pas qu'en fin de course, dans le projecteur, au niveau du système de projection, quel que soit le procédé utilisé, LCD, micro miroirs ou tri-tube, il faut de toute façon être en analogique pour moduler le niveau de luminosité du pixel. Les câbles analogique passent allègrement le GigaHz et assurent des pixels sans débordement de couleurs vers les pixels voisins. Même une liaison numérique sera convertie en analogique à la projection, autant limiter le nombre de conversions : Liaison numérique entre une source et la prise DV-i du projo et c'est tout. Convertir de l'analogique en numérique pour DV-i est inutile et néfaste au résultat.
Iriaax a écrit:La luminosité d'un pixel est au départ numérique, un nombre sur 24 bits par exemple correspond à la luminosité du vert, un autre à celle du bleu, un troisième à celle du rouge.
Ces nombres modulent par exemple l'opacité du pixel au faisceau lumineux, ou agissent sur la tension de cathode des tubes cathodique d’un tri-tube. Cette modulation est analogique et nécessite une conversion au dernier moment dans la chaîne.
Iriaax a écrit:Les micros miroirs fonctionnent en tout ou rien,
relevés ou abaissés.
La lumière quant à elle est modulée à chaque changement de miroir, donc analogique.
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