Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Solvi et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

c'est bien les eltax ds les petits budget?

Message » 21 Mar 2004 0:17

ca a l'air d'etres le meilleur rapport qualite prix dans les gammes de petit pack pour debuter en HC!

vous en pensez quoi face au pack sony ou autre dans la meme gamme de prix??
(500 euros a tout casser)

ca vaut le coup pour un petit peu plus cher de passer dans du mission ou autre si vous connaissez?? ou alors je garde mon argent et je fonce sur du eltax?

si c'est pour du pop et musique contemporaine ca devrais aller je pense!

je ne risque pas d'etre deçu face a des ensembles plus "audiophile" "musicale" des entre de gamme de jmlab ou triangle (pack geode par exemple) ??

enfin tout ca quoi!


merci! :P
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 21 Mar 2004 1:58

Si tu as un préjugé défavorable pour les marques vendues dans la grande distribution :-), n achète pas Eltax et choisis une marque plébiscitée par la revue Diapason par exemple :
- Mission
- Tannoy
- B &W
Mais le prix sera 2X mini, ou alors, recherche des occasions.

Sinon, il y a certains modèles Eltax de bonne qualité et bien conçus qui pourraient te plaire (pas vendus en super marché)
voir ici :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes2.html

et des avis d utilisateurs:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... onitor+iii

Avant tout, tu dois les écouter pour voir si elles te conviennent.
Je reviens sur l expérience de Géo trouvetout :-) qui les préfère à des enceintes de marque plus prestigieuse ( qu il possède depuis plusieurs années)
Chacun a une sensibilité auditive différente et le mieux et de faire une écoute avant ton achat.

Pour une utilisation HC, le modèle Liberty III est bien placé en prix et qualité des composants mais, il est dommage que Eltax ne propose pas d enceinte centrale à la hauteur.
Par contre il est peut être possible d utiliser la même enceinte en voie centrale (mais elle n est pas blindée)

Il faut savoir que la voie centrale est la plus sollicitée en HC avec en particulier un niveau sonore 2 à 3 fois plus important que chacune des enceintes principales; il faut donc privilégier une "grosse" centrale.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2004 2:14

merci tout plein albo,

je sers d'intermediaire et tu confirme (en repondant avec une grande intelligence rare) le fond de ma pense a la virgule pres.
je te remercie infiniment :wink:

d'autre idee sur la question les autres? :o
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 11:31

Je vote "occasion" :D

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:17

c'etais hier qu'il fallait voter :wink: !
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:39

cineted a écrit:c'etais hier qu'il fallait voter :wink: !

:o


:roll:
Dernière édition par Cousinus le 22 Mar 2004 13:40, édité 1 fois.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mar 2004 13:40

Salut,

Je me suis constitué un système hc à prix compétitif en achetant 8 liberty3+(ce qui fait 600euros). Je possédais déjà 2 caissons diy, 2 chaloupes, 2 dundees et une bisquine blindée, mais devant la difficulté à retrouver des éléments cabasse à prix correct(je voulais les mêmes enceintes partout: non seulement les hp qui sont communs à ces 3 modèles mais aussi les mêmes caisses) je me suis orienté vers cette option interessante financièrement. J'hésitais entre les monitor3, les liberty3+, les studiolab102, finalement j'ai choisi les Liberty3+.
Pourquoi 8, tout simplement pour constituer un système homogène:
2 pour la centrale alimentée par un ampli alesis ra300
2 pour les frontales alimentées par un ampli identique
2 pour les effets droite et gauche alimentées par un ampli identique
2 pour la centrale arrière alimentées par un ampli identique.
les 2 caissons sont alimentés par un ampli identique

Je connais pas les pack "tout en un" eltax, mais pour 600euros je me suis constitué un système tout à fait sympatique(il faut rajouter le caisson, mais les 3+ se débrouillent pas mal sans).

Voilou :)
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message