Je viens de voir que le big boss d'hifissimo venait de faire un comparatif
de casques Senn et Beyer en vente chez eux. Devait être de mauvais poil, puisqu'il a cassé tous les produits ! Ce qui m'a un peu étonné, c'est que les tests en question ne me semblent pas avoir été faits dans des conditions très rigoureuses ( attention, je ne leur jette pas la pierre, j'ai toujours été reçu chez eux avec gentillesse et disponibilité); donc les comparatifs ont été faits sur une source... Marantz 6000 en branchement direct sur la prise casque de cette source .
Je pense qu'il aurait été de meilleur aloi de prendre déjà une souce un peu plus compétente ( un Musical fidelity par exemple ou le Jolida 100, tous deux en vente chez eux) et d'utiliser un ampli casque ! On sait que des produits tels le HD 600 ne peuvent pas fonctionner correctement sans une amplification dédiée... La prise casque du Jolida aurait au moins pu se montrer déjà plus compétente que celle de la Marantz...
Bref, rien de bien méchant mais je suis un peu déçu par la légèreté avec laquelle les produits ont été traités.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, utis74 et 33 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Test de Jean Patrick sur le site Hifissimo : pexplexe...
- radinan
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Oui et non. Ils ont été testés dans les conditions dans lesquelles ils seront utilisés par 95% des acheteurs de ses produits...
Pour reprendre ton exemple, si tu fais un test et que tu dis "le HD600 est génial", qu'un gars achéte ce casque et le trouve mauvais car justement il n'utilise pas de préamp, le gars en question va se plaindre que le test ne corespond pas à ce qu'il a acheté...
Pour reprendre ton exemple, si tu fais un test et que tu dis "le HD600 est génial", qu'un gars achéte ce casque et le trouve mauvais car justement il n'utilise pas de préamp, le gars en question va se plaindre que le test ne corespond pas à ce qu'il a acheté...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
C'est vrai que beaucoup de gens risquent d'utiliser le casque "en direct" ; mais quand même, dans le cas d'un casque à 300 €, on peut quand même espérer lui confier un ampli à la hauteur !
Pour moi, il aurait été judicieux de faire les deux tests. S'il est un peu délirant de s'offrir un ampli casque et tout le tralala pour un casque à 30 €, je trouve que c'est justifié dans le cas où le casque coûte dix fois plus cher !
Vincent
Pour moi, il aurait été judicieux de faire les deux tests. S'il est un peu délirant de s'offrir un ampli casque et tout le tralala pour un casque à 30 €, je trouve que c'est justifié dans le cas où le casque coûte dix fois plus cher !
Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
ogobert a écrit:Oui et non. Ils ont été testés dans les conditions dans lesquelles ils seront utilisés par 95% des acheteurs de ses produits...
Oui, c'est a peu pres l'argumentaire que m'avait donné JPG au sujet de je sais plus quel test (je crois que c'etait un ampli HC).
Sur le principe, ca peut paraitre discutable de ne pas tester dans les meilleurs conditions du monde, mais a partir du moment ou on est prevenu... au moins on sait a quoi s'en tenir...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
pour aller du coté de JPG (que je ne connait pas d'ailleurs), je sais que mon revendeur fait un peu pareil dans son magasin, c'est a dire ne pas pousser l'optimisation ni avoir des conditions d'écoutes exceptionnelles en sachant que le client ne les aura pas chez lui...donc si le client est satisfait de l'écoute au magasin il le sera aussi chez lui
CQFD
@+Ben (qui a écouté un HD 570 hier)
CQFD
@+Ben (qui a écouté un HD 570 hier)
- mournblade
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Oui, je comprends vos remarques, mais quand même, dire que tel casque est à chier dans de telles conditions, c'est un peu comme si on écoutait une platine genre Sphinx ou AYRE avec du câble de module monoprix branché sur un ampli Radiola et qu'on en conclue que les platines testées sont de la daube ...
Mais bon, dans le fond, rien de bien méchant.
Et puis on est samedi et je bosse : j'avais envie de râler.
Mais bon, dans le fond, rien de bien méchant.
Et puis on est samedi et je bosse : j'avais envie de râler.
- radinan
- Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
+1
A quoi bon tester un appareil si ce n'est pas pour utiliser tout son potentiel, surtout qu'on sait qu'un appareil de bonne qualité ne donne tout son potentiel qu'avec des éléments de même niveau (sa s'appelle l'homogénéité... ) et qu'il reproduira plus facilement les défauts des autres éléments...
Conclure qu'un casque à 300 euros est mauvais sur une platine dont l'ampli casque n'est pas terrible me parait être une aberration...
Bon week-end à tous!
A quoi bon tester un appareil si ce n'est pas pour utiliser tout son potentiel, surtout qu'on sait qu'un appareil de bonne qualité ne donne tout son potentiel qu'avec des éléments de même niveau (sa s'appelle l'homogénéité... ) et qu'il reproduira plus facilement les défauts des autres éléments...
Conclure qu'un casque à 300 euros est mauvais sur une platine dont l'ampli casque n'est pas terrible me parait être une aberration...
Bon week-end à tous!
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
c'est vrai que c'est un peu rude tout de même.
C'est un peu comme dire : thiel ca ne vaut rien puisque 95% des gens n'auront pas un ampli assez puissant pour les alimenter. Les 2 meilleurs casques du lot, l'akg k271 et le hd600 sont massacrés parce qu'associés à du matériel bas de gamme (la sortie casque du 6000ki, un mauvais aop mal implémenté). Si on veut des performances HDG, il faut du matériel HDG.
Enfin, ca sent le test fait en vitesse. Oui le sennheiser hd600 serre un peu à l'achat. Quelques jours sur une paire de gros livre et il devient un vrai coussin.
J'aime raler aussi. Un point positif : les revues poussent en gros à l'achat du beyer DT531, qui est un très bon casque dans les conditions définies. Mais il est TRES loin du HD600 sur un bon ampli. Un des problèmes paradoxaux des casques, c'est que même HDG, ils ne coutent pas cher. Difficile de pousser à la vente d'un ampli de 1000€ pour tirer le meilleur d'un HD600. Et pourtant, ce n'est pas du gachis.
C'est un peu comme dire : thiel ca ne vaut rien puisque 95% des gens n'auront pas un ampli assez puissant pour les alimenter. Les 2 meilleurs casques du lot, l'akg k271 et le hd600 sont massacrés parce qu'associés à du matériel bas de gamme (la sortie casque du 6000ki, un mauvais aop mal implémenté). Si on veut des performances HDG, il faut du matériel HDG.
Enfin, ca sent le test fait en vitesse. Oui le sennheiser hd600 serre un peu à l'achat. Quelques jours sur une paire de gros livre et il devient un vrai coussin.
J'aime raler aussi. Un point positif : les revues poussent en gros à l'achat du beyer DT531, qui est un très bon casque dans les conditions définies. Mais il est TRES loin du HD600 sur un bon ampli. Un des problèmes paradoxaux des casques, c'est que même HDG, ils ne coutent pas cher. Difficile de pousser à la vente d'un ampli de 1000€ pour tirer le meilleur d'un HD600. Et pourtant, ce n'est pas du gachis.
- 00940
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Je rappelle que le test couvre toute la gamme Sennheisser et toute la gamme Beyer, donc pas seulement des modéles haut de gamme.
Tous les casques ont été testé dans les mêmes conditions, ca me parait le mieux.
Tous les casques ont été testé dans les mêmes conditions, ca me parait le mieux.
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
- ogobert
Qui peut le plus peut le moins... il vaut mieux tester un casque BDG sur un bon ampli qu'un HDG sur un mauvais non?
- REGISTLSE
Sauf que ce n'est pas la configuration de 99% de la clientelle...
- ogobert
ogobert a écrit:Je rappelle que le test couvre toute la gamme Sennheisser et toute la gamme Beyer, donc pas seulement des modéles haut de gamme.
Hein ?
C'est comme dire que si une marque fait une enceinte à 87db, impédance 2ohms et une fullrange à 101db-16ohms , on doit se servir du meme ampli de 2x50W.
edit : oui ce n'est pas la config de la clientele, mais en conclure que le HD600 est surfait, c'est assez peu honnete sur le plan intellectuel.
- 00940
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
D'accord, mais on doit tester le matériel sans se soucier de comment il sera utilisé et dans les meilleures conditions, sinon le test est faussé...
- REGISTLSE
00940 a écrit:Hein ?
Deux.
A trois, on saute...
- ogobert
REGISTLSE a écrit:mais on doit tester le matériel sans se soucier de comment il sera utilisé
??
La question a laquelle voullais répondre le test n'est pas "quelle est la meilleur facon de faire marcher un HD600" mais bien "je veux acheter un casque pour brancher sur mon lecteur CD, est ce que le HD600 utilisé dans les mêmes conditions m'en donne plus que le HD500 qui coute 2.5x moins cher". Et la réponse est effectivement "non". Ce en quoi il semble que tout le monde soit d'accord. Je ne vois pas le problème. On arréte pas de raler contre les tests pipo des revues ou "tout le monde il est beau" et quand qq1 ose dire _avec raison_ qu'un matériel ne marche pas dans certaines conditions, vous criez à la malhonnéteté. Il aurait été beaucoup + malhonnéte de dire "oui le HD600 est nettement meilleur" quitte à ce que beaucoup d'acheteurs soient décus, tu ne crois pas ?
- ogobert
|
|