Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momopo, Udayan et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH

Message » 20 Mar 2004 11:39

ashram a écrit:oui, c'est vrai qu'une rc3, c'est un peu dur à trouver mais tu peux coller une rc7, tu ne le regretera pas non plus ;-)
c'est ce que j'ai pour l'instant et c'est loin d'être incohérent !

Ce qui m'embéte avec la RC7, c'est son prix :oops: prés de 1400 €uros, preque 2 fois le prix d'une RC35 :o
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21

Message » 20 Mar 2004 12:05

Marduk a écrit:
ashram a écrit:oui, c'est vrai qu'une rc3, c'est un peu dur à trouver mais tu peux coller une rc7, tu ne le regretera pas non plus ;-)

Ce qui m'embéte avec la RC7, c'est son prix :oops: prés de 1400 €uros, preque 2 fois le prix d'une RC35 :o

c est clair que meme avec une reduc , sur une base de 1400e ca fait cher... :-? , je comprend toujours pas comment une centrale peut couter aussi voir bien plus cher qu une bonne "paire" de colonnes :o , :evil:

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 20 Mar 2004 12:16

zebulons69 a écrit:
Marduk a écrit:

c est clair que meme avec une reduc , sur une base de 1400e ca fait cher... :-? , je comprend toujours pas comment une centrale peut couter aussi voir bien plus cher qu une bonne "paire" de colonnes :o , :evil:

a+

La RC7 vaut le même prix que la paire de RF35 :o
Elle doit etre exceptionnel, mais quand même.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Mar 2004 12:19

Marduk a écrit:
zebulons69 a écrit:
Marduk a écrit:

a+

La RC7 vaut le même prix que la paire de RF35 :o
Elle doit etre exceptionnel, mais quand même.

oui meme exceptionnelle il ne faut pas exagerer...c est une centrale pas une paire de colonnes ou un sub :lol:

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 20 Mar 2004 14:55

oui meme exceptionnelle il ne faut pas exagerer...c est une centrale pas une paire de colonnes ou un sub

Oui mais vous avez vu les HP utilisés dans la RC-7 ?

Elle utilise les HP de grave de la RF-5 et l'aigu (tweeter + pavillon) de la RF-7 et elle pèse aussi lourd qu'une RF-25 !!!

Sachant qu'une RF-5 vaut déjà 1300 euros, le prix de la RC-7 n'a rien d'extraordinaire (si vous regardez bien, elle est mieux équipée qu'une RF-5).

J'ai pas raison ?

PS : de plus, y'a peu de centrale même plus chère, qui ont les capacités d'une RC-7.
camarat

Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38

Message » 20 Mar 2004 19:39

Ca y est, je fais partie du club :D .
Menbre super heureux en +.

2 RF 3

Et ce n'est qu'un début.
Centrale et surround pour bientôt....

Merci à DSI77 ainsi qu'à sa femme pour cette superbe occasion et avoir supporté 1 heure de Metal à domicile :wink: .
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Mar 2004 20:12

à propos de la RC7, il me semble que je sais ou trouver une ocass en noir pour 750€... je vais me renseigner ;-)

franchement, elle se marie super bien avec mes rf3, je ne voudrais pas d'une rc3 qui avec deux 16 cm me paraitrait trop juste (notemment en DTS) héhé... :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 20 Mar 2004 22:42

la RC7 a la finition en bois (pas de l'imitation en vinyl) le tweter c'est un tweter de 1,75" (comme sur la RF7-)... ce qui explique le prix de la bête...

Perso avec une RF3 j'associrai comme enceinte centrale une RC3, et des RS3 ou des RB3 en surrounds... je pense que le couple RC3 + RS3ouRB3 est idéal pour la RF3... toutes ces enceintes ont été créé pour fonctioner ensemble, elles sont les 1er enceintes reference qu'a créé Klipsch (lancé en 1999, production arrêté en 2003)

Comme les RS3 et la RC3 ne sont plus produites et trouvable dans le commerce, il est pas simple d'en trouver... Auquel cas on peut si le budget le permet choisir une centrale RC7 accompagnée de surrounds RS7 (haut de gamme la série reference, lancé en 2001)

Si le couple RS7/RC7 est hors budget, on peut toujours prendre une RC35 + des RS35 (elles sont succedées à la RC3 et aux RS3, et sont les derniéres venues de la gamme reference : 2003)

En 5.1 la centrale et les surrounds sont trés souvent solicités ensembles, leur complamantarité mérite qu'elles soient du même calibre.

Si les enceintes surrounds sont à proximitées l'une de l'autre, elles recraient idéalement une image sonore pleine, c'est pas nécessaire de mettre d'enceintes EX

a+
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 21 Mar 2004 8:59

ashram a écrit:à propos de la RC7, il me semble que je sais ou trouver une ocass en noir pour 750€... je vais me renseigner ;-)

franchement, elle se marie super bien avec mes rf3, je ne voudrais pas d'une rc3 qui avec deux 16 cm me paraitrait trop juste (notemment en DTS) héhé... :oops:

Ca pourrait etre intéréssant !!!!
Et m'intéresser :wink:
Le mariage "provisoire" Klipsch / Jamo n'est pas exceptionnel du tout :cry: .
Par contre, mettre une centrale "plus grosse" que les colonnes ne me semble pas illogique.
C'est quand même elle qui est le plus sollicitée quand on regarde un film !
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Mar 2004 11:46

ben disons que on a pas de trou au milieu !
ça n'empêche que j'ai configuré la mienne en small mais le punch, c'est sur, elle l'a et le timbre des voix est vraiment très très proche de la rf3.

je ne saurai quoi que mardi-mercredi pour la rc7, je te tiendrai au courant.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

DS177

Message » 21 Mar 2004 13:10

Oui je confirmes DS177 et sa femme son vraiment trés sympathique, pour nous ils ont supporter ACDC ;)))))))))))))
Ca fait plaisir de rencontrer des gens sympas..............
Je savais en ne les prenant pas qu'elles trouveraient acquéreur facilement, ce sont de superbes enceintes.
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Message » 21 Mar 2004 13:12

blackk6 a écrit:Oui je confirmes DS177 et sa femme son vraiment trés sympathique, pour nous ils ont supporter ACDC ;)))))))))))))
Ca fait plaisir de rencontrer des gens sympas..............
Je savais en ne les prenant pas qu'elles trouveraient acquéreur facilement, ce sont de superbes enceintes.

Je leurs aient fait subir...

Nightwish
A Perfect Circle
Muse....

Mais c'est vrai que c'est un couple charmant !

Petite question, tu n'as pas aimé le son Klipsch ????
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Mar 2004 21:12

ashram a écrit:ben disons que on a pas de trou au milieu !
ça n'empêche que j'ai configuré la mienne en small mais le punch, c'est sur, elle l'a et le timbre des voix est vraiment très très proche de la rf3.

je ne saurai quoi que mardi-mercredi pour la rc7, je te tiendrai au courant.

Merci, tu pourras regarder si elle est vraiment en noire ?
Je préférerais !
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Mar 2004 23:36

oui oui, ça c'est certain elle est noire et c'est une occas ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Mar 2004 11:56

ashram a écrit:oui oui, ça c'est certain elle est noire et c'est une occas ;-)

Je monte en Belgique dans 3 semaines / 1 mois.
On pourra s'arranger ?

PS : tu aurais pas dans tes cartons des RS3 ? :wink: ...
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message