Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Bruno RBX, Florico, kakoukris, Tedd88 et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit SF1

Message » 15 Mar 2004 22:16

Voilà j'ai un ONKYO 919 THX et le décodeur externe en DD et DTS sur le lecteur DVD, associé à un MAGNAT OMEGA 380.
Je ne lis que du bien des KLIPSCH que pensez vous de cet ensemble :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ckSF1.html

A noter que pour l'instant le canapé est collé au mur à l'arriére .....
Bref pour ce budget 1000 Euros c'est le top ??
Ou puisje écouter cet ensemble en ile de France ?
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mar 2004 14:32

Quelqu'un a t-il testé l'association avec l'ampli cambridge 540r?
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 16 Mar 2004 22:22

Perso j'ai testé l'association SB2/SC1/SS1 anvec nad T742... je les trouvé juste sans sub (en gros il a du mal en LARGE et c'est deja mieux en SMALL)
par contre en stereo c'est moins problématique sans sub (EN LARGE).

En comparaison le T763 drive tout en LARGE sans hésitation.

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Mar 2004 9:48

Attention LOT exceptionnel de questions sur Klipsch !!!! :oops:

- Quelles sont les différences entre le RF3 et les RF35 ?

- Est ce que la mariage avec mon ampli Pioneer VSX-2011 (7 x 100 W) est concevable ?

- J'amplifie actuellement mes colonnes et ma centrale avec un bloc de puissance Harman/Kardon Signature 1.3, le Pioneer ne servant qu'à alimenter mes surround et surround EX.

- Est ce que le couple HK Signature/Pionner/Klipsch est envisageable en Hi-Fi et en HC ?
(le Pionner ne servant pas de décodeurs en Hi-Fi, c'est confié à un pré-ampli Harman/Kardon Signature 1.0).

- Est ce que mon caisson Audience CGA-30 (240 watts, HP de 30 cm) sera à la hauteur de ces colonnes ?

- Avec les RF3, je pense que le mariage de la RC3 ou RC35 est le meilleur choix, mais est ce envisageable de mettre une RC25 ?

- Idem pour les surrounds ?

- Pour les surrounds EX, vaut il mieux mettre des RS ou des RB ?

- petite derniére pour la route :oops: , ma piéce fait 15 m² :evil: , la config que je pense mettre en place serait :
2 x RF3 (occasion)
1 x RC35
2 x RS25
2 x RB25

Récapitulatif de la config actuel :
Alimenté pour les frontales par du HK Signature, pour les surrounds et surrounds EX par du Pioneer THX, le décodage HC est confié au Pioneer et la décodage Hi-Fi au HK Signature.
La source DVD est un Pionner DV-565-A (DVD-A + SACD), pas de source CD pour le moment SI VOUS AVEZ UNE IDEE JE SUIS PRENEUR.
La connectique est confié à du Positive Cable et du Real Cable.

Merci
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2004 9:53

Moi aussi je voulais prendre les RF 3 d'occasion que je suis allez écouter d'ailleurs. Magnifique ya rien à redire c'est du grand art !
Mais le "vendeur" a eut l'honnéteté de me dire que dans ma piéce de 12 M2 les enceintes ne pourraient pas s'exprimer et que ct d'hommage d'investir dans un tel systéme.
Aprés si la piéce le permet vraiment ce sont d'excellentes enceintes........
Pour ma part aprés recherche je vais reprendre le même systéme d'enceintes homecinéma que j'avais il y a 4 ans, c'est à dire un ensemble INFINITY avec des 61 MKII..................
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:15

blackk6 a écrit:Moi aussi je voulais prendre les RF 3 d'occasion que je suis allez écouter d'ailleurs. Magnifique ya rien à redire c'est du grand art !
Mais le "vendeur" a eut l'honnéteté de me dire que dans ma piéce de 12 M2 les enceintes ne pourraient pas s'exprimer et que ct d'hommage d'investir dans un tel systéme.
Aprés si la piéce le permet vraiment ce sont d'excellentes enceintes........
Pour ma part aprés recherche je vais reprendre le même systéme d'enceintes homecinéma que j'avais il y a 4 ans, c'est à dire un ensemble INFINITY avec des 61 MKII..................


Par contre, les RF3 sont à 700 euros (négociable :wink: ) en occase sur les petites annonces.
A ce prix la, je trouve dommage de s'en passer, surtout qu'un déménagement pour plus grand est prévu pour dans 1 an, 1 an 1/2...

C'est clair que si je les prends, mon install sera bridé.

Pour le reste de mes questions, tu n'as pas d'idées ?
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:46

Perso, j'ai hésité entre des B&W et des Klipsch...

Klipsch l'a emporté...

Pour les surrounds, j'ai pris 4 SR 35 et c'est incroyable les effets procurés...

Je pense que tu doit rester ds cette gamme et ne pas prendre des 25.

Je ne connais pas ton caisson mais essaie de faire une écoute d'un morceau que tu connais bien e pour essayer d'entendre une différence, je dis essayer car l'acoustique sera différente elle aussi.
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:51

Bandit 1200 a écrit:Perso, j'ai hésité entre des B&W et des Klipsch...

Klipsch l'a emporté...

Pour les surrounds, j'ai pris 4 SR 35 et c'est incroyable les effets procurés...

Je pense que tu doit rester ds cette gamme et ne pas prendre des 25.

Je ne connais pas ton caisson mais essaie de faire une écoute d'un morceau que tu connais bien e pour essayer d'entendre une différence, je dis essayer car l'acoustique sera différente elle aussi.


J'aime beaucoup le son B&W, j'ai testé Klipsch une s eule fois et j'en garde le souvenir d'une enceinte exceptionnel.
Je vais les chercher cet aprés midi :D .
2 RF3 pour 600 euros, ca te parait correct ?
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:57

C'est peu cher mais vérifie bien l'état et écoute les avec tes dvd et cd que tu connais
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:58

c'est effectivement un bon prix !

vérifie bien le fonctionnement de l'enceinte
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:59

Bandit 1200 a écrit:C'est peu cher mais vérifie bien l'état et écoute les avec tes dvd et cd que tu connais


Ca m'a étonné aussi, mais pourquoi pas, c'est DSI77 du forum Hi-Fi qui les vend.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29735294
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2004 11:07

Rassures toi, il est hyper sérieux, je ne le connais que par post mais ca donne déjà une idée. Il les change pour évolution, donc tu peux y aller...

On en causait => ICI
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 20 Mar 2004 11:09

Marduk a écrit:Attention LOT exceptionnel de questions sur Klipsch !!!! :oops:

- Quelles sont les différences entre le RF3 et les RF35 ?

rien à voir, les rf35 sont plus douces et plus policée que les rf3 ! le grave est plus sec et moins "baveux" sur les rf3

- Est ce que la mariage avec mon ampli Pioneer VSX-2011 (7 x 100 W) est concevable ?

??? connais pas cet ampli dsl

- J'amplifie actuellement mes colonnes et ma centrale avec un bloc de puissance Harman/Kardon Signature 1.3, le Pioneer ne servant qu'à alimenter mes surround et surround EX.

très bonne idée ;-)

- Est ce que le couple HK Signature/Pionner/Klipsch est envisageable en Hi-Fi et en HC ?
(le Pionner ne servant pas de décodeurs en Hi-Fi, c'est confié à un pré-ampli Harman/Kardon Signature 1.0).

Hk est très souvent marié avec klipsch et apparement, ça va bien ensemble !

- Est ce que mon caisson Audience CGA-30 (240 watts, HP de 30 cm) sera à la hauteur de ces colonnes ?

difficile de dire, tout est une question de réglage, de taille de pièce... les rf dégagent et amha, un caisson ds ta pièce, ne servira à rien

- Avec les RF3, je pense que le mariage de la RC3 ou RC35 est le meilleur choix, mais est ce envisageable de mettre une RC25 ?

non, si rf3 alors rc3 ou rc7
si rf35 alors rc 35 !!!
rien d'autre :wink:


- Idem pour les surrounds ?

vu ta pièce, rs25

- Pour les surrounds EX, vaut il mieux mettre des RS ou des RB ?

perso, je préfère des rb mais souvent, on préfère les rs (à voir la config de pièce aussi)

- petite derniére pour la route :oops: , ma piéce fait 15 m² :evil: , la config que je pense mettre en place serait :
2 x RF3 (occasion)
1 x RC35
2 x RS25
2 x RB25

t'es vraiment malade, c'est bcp trop gros !!!
laisse tomber les rb, t'auras pas assez de place pour qu'elle fonctionne correctement


Récapitulatif de la config actuel :
Alimenté pour les frontales par du HK Signature, pour les surrounds et surrounds EX par du Pioneer THX, le décodage HC est confié au Pioneer et la décodage Hi-Fi au HK Signature.
La source DVD est un Pionner DV-565-A (DVD-A + SACD), pas de source CD pour le moment SI VOUS AVEZ UNE IDEE JE SUIS PRENEUR.
La connectique est confié à du Positive Cable et du Real Cable.

Merci
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mar 2004 11:21

ashram a écrit:
Marduk a écrit:Attention LOT exceptionnel de questions sur Klipsch !!!! :oops:

- Quelles sont les différences entre le RF3 et les RF35 ?

rien à voir, les rf35 sont plus douces et plus policée que les rf3 ! le grave est plus sec et moins "baveux" sur les rf3

- Est ce que la mariage avec mon ampli Pioneer VSX-2011 (7 x 100 W) est concevable ?

??? connais pas cet ampli dsl

- J'amplifie actuellement mes colonnes et ma centrale avec un bloc de puissance Harman/Kardon Signature 1.3, le Pioneer ne servant qu'à alimenter mes surround et surround EX.

très bonne idée ;-)

- Est ce que le couple HK Signature/Pionner/Klipsch est envisageable en Hi-Fi et en HC ?
(le Pionner ne servant pas de décodeurs en Hi-Fi, c'est confié à un pré-ampli Harman/Kardon Signature 1.0).

Hk est très souvent marié avec klipsch et apparement, ça va bien ensemble !

- Est ce que mon caisson Audience CGA-30 (240 watts, HP de 30 cm) sera à la hauteur de ces colonnes ?

difficile de dire, tout est une question de réglage, de taille de pièce... les rf dégagent et amha, un caisson ds ta pièce, ne servira à rien

- Avec les RF3, je pense que le mariage de la RC3 ou RC35 est le meilleur choix, mais est ce envisageable de mettre une RC25 ?

non, si rf3 alors rc3 ou rc7
si rf35 alors rc 35 !!!
rien d'autre :wink:


- Idem pour les surrounds ?

vu ta pièce, rs25

- Pour les surrounds EX, vaut il mieux mettre des RS ou des RB ?

perso, je préfère des rb mais souvent, on préfère les rs (à voir la config de pièce aussi)

- petite derniére pour la route :oops: , ma piéce fait 15 m² :evil: , la config que je pense mettre en place serait :
2 x RF3 (occasion)
1 x RC35
2 x RS25
2 x RB25

t'es vraiment malade, c'est bcp trop gros !!!
laisse tomber les rb, t'auras pas assez de place pour qu'elle fonctionne correctement


Récapitulatif de la config actuel :
Alimenté pour les frontales par du HK Signature, pour les surrounds et surrounds EX par du Pioneer THX, le décodage HC est confié au Pioneer et la décodage Hi-Fi au HK Signature.
La source DVD est un Pionner DV-565-A (DVD-A + SACD), pas de source CD pour le moment SI VOUS AVEZ UNE IDEE JE SUIS PRENEUR.
La connectique est confié à du Positive Cable et du Real Cable.

Merci


Merci bcp pour tes réponses
Je suis content que les Rf3 soient plus séches et moins baveuses que les RF35 c'est ce que je cherchais !
J'ai lu du bien du Mariage HK/Signature Klipsch.
Par contre, une RC3 est elle encore trouvable ?
C'est clair que pour le 7.1, je trouvais déjà cela plus que moyen dans ma piéce avec mes Jamo, alors avec des Klipsch, je vais repasser en 5.1

Par contre, je les considére comme "un placement", je déménage dans 1 an ou 1 an 1/2, pour plus grand, la elles pourront mieux se faire la voix.
Je profite de l'occasion d'avoir la paire à 600 euros.

Merci encore
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2004 11:35

oui, c'est vrai qu'une rc3, c'est un peu dur à trouver mais tu peux coller une rc7, tu ne le regretera pas non plus ;-)
c'est ce que j'ai pour l'instant et c'est loin d'être incohérent !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message