Hé hé, dommage qu'on ai pu se voir Hugo !
Pour avoir entendu du 7.1 précédement, je n'ai pas trouvé que le coté enveloppant était aussi bien rendu que ce que j'ai entendu hier. Maintenant, la démo était peut-être de meilleure qualité...
Celine M. comme tu l'appelles était dans ma promo il y a quelques années, ça aide )
@++
Raphael
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Re Bjr,
Physiquement ils étaient où, les 2 caissons Genelec 7071A? Perso je n'ai vu que les 2 caissons Bose qui étaient positionnés sur le coté de l'échaffaudage supportant l'enceinte (les enceintes) "hauteur". D'où mon grand étonnement quant à la remarquable dynamique sonore "Grave" produite par ces 2 "petits" Bose...
Effectivement, il me semble ainsi de plus en plus souhaitable de rapidement pouvoir trouver un signe distinctif (discret) genre pin's ou autre, qui permette aux membres de se reconnaître (... et sans usurpation d'identité... ).
Il est clair que la démo était au Top, le contraire eut été étonnant d'ailleurs...
Toutefois en lisant le terme "enveloppant", je me dis que ce qui était finalement le plus "explicite" et bluffant, c'est ce côté "présent", "vivant". Je pense en particulier à l'enregistrement de la scène de rue avec l'orchestre de cuivres et la foule autour. Il y avait beaucoup de distorsions, mais on "y était".
D'un autre côté je me dis également que je n'ai JAMAIS entendu une reproduction 7.1, sur un système d'amplis + enceintes offrant à la base une capacité aussi étendue de différentiation de plage dynamique, tel que ce système qu'il nous a été donné d'écouter hier.
Or il n'y a rien de tel que la dynamique pour "imposer" une "présence".
Très jolie Céline M.
Ah, l'Enseignement Supérieur...
Hugo
frg a écrit:...
"Pour les enceintes c’etait 10 Genelec 1038B et deux sub Genelec 7071A, 2 paires de S30D etaient utilisees pour simuler les dipoles additionels arrieres. Un rack de 5 egaliseurs Rane 31 bandes etait utilise pour corriger la piece ainsi que deux egaliseurs parametriques probablement pour les caissons. Les enregistrement provenaient d’un Mac G5."
Physiquement ils étaient où, les 2 caissons Genelec 7071A? Perso je n'ai vu que les 2 caissons Bose qui étaient positionnés sur le coté de l'échaffaudage supportant l'enceinte (les enceintes) "hauteur". D'où mon grand étonnement quant à la remarquable dynamique sonore "Grave" produite par ces 2 "petits" Bose...
Skynotik a écrit:Hé hé, dommage qu'on ai pu se voir Hugo !
Effectivement, il me semble ainsi de plus en plus souhaitable de rapidement pouvoir trouver un signe distinctif (discret) genre pin's ou autre, qui permette aux membres de se reconnaître (... et sans usurpation d'identité... ).
puis a écrit:Pour avoir entendu du 7.1 précédement, je n'ai pas trouvé que le coté enveloppant était aussi bien rendu que ce que j'ai entendu hier. Maintenant, la démo était peut-être de meilleure qualité...
Il est clair que la démo était au Top, le contraire eut été étonnant d'ailleurs...
Toutefois en lisant le terme "enveloppant", je me dis que ce qui était finalement le plus "explicite" et bluffant, c'est ce côté "présent", "vivant". Je pense en particulier à l'enregistrement de la scène de rue avec l'orchestre de cuivres et la foule autour. Il y avait beaucoup de distorsions, mais on "y était".
D'un autre côté je me dis également que je n'ai JAMAIS entendu une reproduction 7.1, sur un système d'amplis + enceintes offrant à la base une capacité aussi étendue de différentiation de plage dynamique, tel que ce système qu'il nous a été donné d'écouter hier.
Or il n'y a rien de tel que la dynamique pour "imposer" une "présence".
finalement a écrit:Celine M. comme tu l'appelles était dans ma promo il y a quelques années, ça aide )
@++
Raphael
Très jolie Céline M.
Ah, l'Enseignement Supérieur...
Hugo
- Hugo S
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Hugo S a écrit:Re Bjr,frg a écrit:...
"Pour les enceintes c’etait 10 Genelec 1038B et deux sub Genelec 7071A, 2 paires de S30D etaient utilisees pour simuler les dipoles additionels arrieres. Un rack de 5 egaliseurs Rane 31 bandes etait utilise pour corriger la piece ainsi que deux egaliseurs parametriques probablement pour les caissons. Les enregistrement provenaient d’un Mac G5."
Physiquement ils étaient où, les 2 caissons Genelec 7071A?
Ils étaient placés à la moitié de la salle, contre chaque mur latéral.
Et c'est vrai que j'ai du moi même les chercher pour les trouver, ils était cachés au 3/4 par les sièges situés à côté.
Perso je n'ai vu que les 2 caissons Bose qui étaient positionnés sur le coté de l'échaffaudage supportant l'enceinte (les enceintes) "hauteur". D'où mon grand étonnement quant à la remarquable dynamique sonore "Grave" produite par ces 2 "petits" Bose...
Les Bose font partie du matériel de base de la salle !
La configuration dans mon profil
François (Ma config)
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frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
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Hugo, je transmettrais tes remerciements à Céline que je revois ce soir.
Dites moi, quand vous employez le mot "suffisant", c'est ironique, on est bien d'accord ?
Si les dipoles étaient effectivements de "petits" subs, ils étaient planqués derrières sur les cotés
Rhoooo, j'ai entendu quelqu'un à la sortie de la prés dire qu'il n'était pas convaincu, et qu'il n'avait jamais voulu être au coeur d'un orchestre symphonique, mais devant, dans la salle...no comment :/
Dites moi, quand vous employez le mot "suffisant", c'est ironique, on est bien d'accord ?
Si les dipoles étaient effectivements de "petits" subs, ils étaient planqués derrières sur les cotés
Rhoooo, j'ai entendu quelqu'un à la sortie de la prés dire qu'il n'était pas convaincu, et qu'il n'avait jamais voulu être au coeur d'un orchestre symphonique, mais devant, dans la salle...no comment :/
- Skynotik
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Une petite question....
Comment faire pour participer à une telle séance ?
Et déjà pour etre au courant ?
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- highway_
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Skynotik a écrit:Hugo, je transmettrais tes remerciements à Céline que je revois ce soir.
Dites moi, quand vous employez le mot "suffisant", c'est ironique, on est bien d'accord ?
Non, peut-être ?
Quoi que...
Si les dipoles étaient effectivements de "petits" subs, ils étaient planqués derrières sur les cotés
Non, non, non !
Ca, c'était les enceintes surround secondaires montées en dipole, accolées aux surround principales.
Questionné sur ce point , Tom a admis que son système est en fait du "10.2 source points".
Je le répète, les subs étaient presque invisibles, posés contre les murs latéraux.
Rhoooo, j'ai entendu quelqu'un à la sortie de la prés dire qu'il n'était pas convaincu, et qu'il n'avait jamais voulu être au coeur d'un orchestre symphonique, mais devant, dans la salle...no comment :/
Il y a toujours dans une assistance des gens plus "mentalement rigides", pour rester poli !
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frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
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Hello,
Vincent ici (le deuxieme Belge de la demo avec frg )
Je confirme l'emplacent des deux subs Gen 7071A contre les murs lateraux gauche et droit a environs la moitie de la salle. Vrai qu'ils etaient bien planques derriere les sieges !! Les Bose de par et d'autre du podium doivent effectivement appartenir a l'instal fixe de la salle
Pour les dipole qui se trouvaient juste derriere les arrieres D et G ils etaient composes pour chaque cote d'une paire de S30D (le modele a tweeter ruban) installe l'une sur l'autre et en opposition. Le brave Tom nous a explique que cette disposition avait ete choisie pour une diffusion plus globale du son arriere (ah ah une bonne vieille trouvaille de l'epoque home THX qui refait surface ).
Il a aussi clairement fait comprendre que le systeme 10.2 ne voulais pas uniquement dire 10 enceintes "full band" accompagne de deux caissons de grave mais plutot 10.2 source sonore. Les canaux .2 pouvant servir soit a deux caissons soit a des enceinte type dipole tel qu'utilise par moment dans la demo. Le systeme est donc parametrable et les canaux .2 sont aussi "full band" et non 20 a 120Hz comme dans les systemes 5.1 bien connus.
J'ai globalement percu la meme chose que les autres personnes ayant assiste a cette demo (pour highway: j'ai pris connaissance de cette demo en lisant le forum, rien de rien de moins ) et la chose que je trouve le plus fantastique c'est le naturel et le reel de l'espace sonnore !! Creer une ambiance artificiel est une chose simple mais en creer un qui donne vraiment l'illusion d'y etre est une tache bien plus complexe et en ca le 10.2 semble y arriver mieux que le 7.1 (et c'est en utilisateur le Lexicon Logic7 depuis de nombreuses annees que je le dis ).
J'ajouterais que c'est avant tout le travail du mixage du son bien avant la qualite du systeme ou du nombre de canaux qui fait le realisme de la scene sonnore. Tout les extraits entendus ont bien sur ete travailles minutieusement et a la perfection pour exploiter au mieux le systeme et cela intervient pour un grand pourcentage dans le resultat obtenu !!
A+, Vincent
Vincent ici (le deuxieme Belge de la demo avec frg )
Je confirme l'emplacent des deux subs Gen 7071A contre les murs lateraux gauche et droit a environs la moitie de la salle. Vrai qu'ils etaient bien planques derriere les sieges !! Les Bose de par et d'autre du podium doivent effectivement appartenir a l'instal fixe de la salle
Pour les dipole qui se trouvaient juste derriere les arrieres D et G ils etaient composes pour chaque cote d'une paire de S30D (le modele a tweeter ruban) installe l'une sur l'autre et en opposition. Le brave Tom nous a explique que cette disposition avait ete choisie pour une diffusion plus globale du son arriere (ah ah une bonne vieille trouvaille de l'epoque home THX qui refait surface ).
Il a aussi clairement fait comprendre que le systeme 10.2 ne voulais pas uniquement dire 10 enceintes "full band" accompagne de deux caissons de grave mais plutot 10.2 source sonore. Les canaux .2 pouvant servir soit a deux caissons soit a des enceinte type dipole tel qu'utilise par moment dans la demo. Le systeme est donc parametrable et les canaux .2 sont aussi "full band" et non 20 a 120Hz comme dans les systemes 5.1 bien connus.
J'ai globalement percu la meme chose que les autres personnes ayant assiste a cette demo (pour highway: j'ai pris connaissance de cette demo en lisant le forum, rien de rien de moins ) et la chose que je trouve le plus fantastique c'est le naturel et le reel de l'espace sonnore !! Creer une ambiance artificiel est une chose simple mais en creer un qui donne vraiment l'illusion d'y etre est une tache bien plus complexe et en ca le 10.2 semble y arriver mieux que le 7.1 (et c'est en utilisateur le Lexicon Logic7 depuis de nombreuses annees que je le dis ).
J'ajouterais que c'est avant tout le travail du mixage du son bien avant la qualite du systeme ou du nombre de canaux qui fait le realisme de la scene sonnore. Tout les extraits entendus ont bien sur ete travailles minutieusement et a la perfection pour exploiter au mieux le systeme et cela intervient pour un grand pourcentage dans le resultat obtenu !!
A+, Vincent
- HT4ever
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Oki !
ca m apprendra a etre plus attentif a ce qui passe
ca m apprendra a etre plus attentif a ce qui passe
- highway_
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- Localisation: 62
Bjr,
C'est effectivement un type de placement préconisé par David Greisinger de Lexicon. (Dommage d'ailleurs que ses écrits ne soient plus accessibles sur Intenet, je n'ai rien pu retrouver )
1-
2- Ouf, la "logique" est respectée.
Une réunion de "travail" sur le 10.2?
OUI²
Pffff... l'archétype d'un "Minable Blasé". No comment.
C'était ICI
... dipoles (KEF) THX que perso j'utilise à la maison, avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. (dans une install en pure configuration THX Ultra2 like.)
Ce côté "j'y suis" est certainement ce qui m'a également le plus marqué. Mais encore une fois je me pose la question est-ce que c'est plutôt à cause du côté "enveloppant" ou à cause de la dynamique VRAIMENT "life like"?
Tu as raison de le souligner, cette démo était tout à fait l'inverse d'une démo improvisée à la hâte...
Le côté "bonhomme", didactique et décontracté de Tom, pouvait d'ailleurs facilement laisser accréditer l'idée que c'était une démo "secondaire"... "I brought all the material on my i-Pod..."
Mais c'est justement ce qui fait la force de nos amis d'Outre Atlantique, le faire croire...
Encore une fois, chapeau bas Tom Holman, un SUPERBE Travail, pour un Résultat MAGNIFIQUE.
Hugo
frg a écrit:Ils étaient placés à la moitié de la salle, contre chaque mur latéral.
Et c'est vrai que j'ai du moi même les chercher pour les trouver, ils était cachés au 3/4 par les sièges situés à côté.
C'est effectivement un type de placement préconisé par David Greisinger de Lexicon. (Dommage d'ailleurs que ses écrits ne soient plus accessibles sur Intenet, je n'ai rien pu retrouver )
Les Bose font partie du matériel de base de la salle !
1-
2- Ouf, la "logique" est respectée.
Skynotik a écrit:Hugo, je transmettrais tes remerciements à Céline que je revois ce soir.
Une réunion de "travail" sur le 10.2?
puis a écrit:Dites moi, quand vous employez le mot "suffisant", c'est ironique, on est bien d'accord ?
OUI²
et a écrit:Rhoooo, j'ai entendu quelqu'un à la sortie de la prés dire qu'il n'était pas convaincu, et qu'il n'avait jamais voulu être au coeur d'un orchestre symphonique, mais devant, dans la salle...no comment :/
Pffff... l'archétype d'un "Minable Blasé". No comment.
highway_ a écrit:Une petite question....
Comment faire pour participer à une telle séance ?
Et déjà pour etre au courant ?
C'était ICI
HT4ever a écrit:... Pour les dipole qui se trouvaient juste derriere les arrieres D et G ils etaient composes pour chaque cote d'une paire de S30D (le modele a tweeter ruban) installe l'une sur l'autre et en opposition. Le brave Tom nous a explique que cette disposition avait ete choisie pour une diffusion plus globale du son arriere (ah ah une bonne vieille trouvaille de l'epoque home THX qui refait surface ).
... dipoles (KEF) THX que perso j'utilise à la maison, avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. (dans une install en pure configuration THX Ultra2 like.)
puis vincent a écrit:... et la chose que je trouve le plus fantastique c'est le naturel et le reel de l'espace sonnore !! Creer une ambiance artificiel est une chose simple mais en creer un qui donne vraiment l'illusion d'y etre est une tache bien plus complexe et en ca le 10.2 semble y arriver mieux que le 7.1 (et c'est en utilisateur le Lexicon Logic7 depuis de nombreuses annees que je le dis ).
Ce côté "j'y suis" est certainement ce qui m'a également le plus marqué. Mais encore une fois je me pose la question est-ce que c'est plutôt à cause du côté "enveloppant" ou à cause de la dynamique VRAIMENT "life like"?
puis a écrit:J'ajouterais que c'est avant tout le travail du mixage du son bien avant la qualite du systeme ou du nombre de canaux qui fait le realisme de la scene sonnore. Tout les extraits entendus ont bien sur ete travailles minutieusement et a la perfection pour exploiter au mieux le systeme et cela intervient pour un grand pourcentage dans le resultat obtenu !!
A+, Vincent
Tu as raison de le souligner, cette démo était tout à fait l'inverse d'une démo improvisée à la hâte...
Le côté "bonhomme", didactique et décontracté de Tom, pouvait d'ailleurs facilement laisser accréditer l'idée que c'était une démo "secondaire"... "I brought all the material on my i-Pod..."
Mais c'est justement ce qui fait la force de nos amis d'Outre Atlantique, le faire croire...
Encore une fois, chapeau bas Tom Holman, un SUPERBE Travail, pour un Résultat MAGNIFIQUE.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Ton prof , il a fait quoi comme cours ?
Traitement du signal? ...
Je suis étudiant et cela m'intéresserai vraiment vraiment de savoir ce qu'il a fait en tant que prof.
Traitement du signal? ...
Je suis étudiant et cela m'intéresserai vraiment vraiment de savoir ce qu'il a fait en tant que prof.
- grosmin
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- Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
Hum, Hugo, tu t'imagines des choses !!! La madame s'est mariée l'année dernière
Pour les cours, c'était juste une "initiation" du son. A l'époque mon école, l'IIM faisait des chefs de projet MULTIMEDIA, et donc nous étions des touches à tout : prog web, java, graphisme 2D, 3D, jeux, vidéo et...audio. Le grand principe était d'avoir des "profs" uniquement issus du milieu professionnel, et au 3/4 des américains que notre Directeur (l'archétype d'un "Minable Blasé" ) dénichait outre-atlantique....
Bref, c'était le bon temps, avant l'explosion de la bulle internet. C'est dans le cadre que nous avons eu Tom comme "prof", et à l'époque (98 si ma mémoire est bonne), on avait pris un pied d'enfer
@++
Raphael
Pour les cours, c'était juste une "initiation" du son. A l'époque mon école, l'IIM faisait des chefs de projet MULTIMEDIA, et donc nous étions des touches à tout : prog web, java, graphisme 2D, 3D, jeux, vidéo et...audio. Le grand principe était d'avoir des "profs" uniquement issus du milieu professionnel, et au 3/4 des américains que notre Directeur (l'archétype d'un "Minable Blasé" ) dénichait outre-atlantique....
Bref, c'était le bon temps, avant l'explosion de la bulle internet. C'est dans le cadre que nous avons eu Tom comme "prof", et à l'époque (98 si ma mémoire est bonne), on avait pris un pied d'enfer
@++
Raphael
- Skynotik
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- Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
- Localisation: Paris
Tu as un lien vers le site de cette ecole ?
Merci
Merci
- Loïc
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DSX Audyssey
- Hugo S
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Hugo S a écrit:et a écrit:Rhoooo, j'ai entendu quelqu'un à la sortie de la prés dire qu'il n'était pas convaincu, et qu'il n'avait jamais voulu être au coeur d'un orchestre symphonique, mais devant, dans la salle...no comment :/
Pffff... l'archétype d'un "Minable Blasé". No comment.
Bien sur que non, cet avis se défend.
Bien des amateurs de musique préfèrent l'écouter avec uniquement une scène sonore frontale, ce qui est le cas en réel.
Et je les comprend à 100%.
Spoiler : cliquer pour lire
- yoli
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- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
Bjr,
Tu as tout à fait raison... outrancier et totalement inélégant de ma part. -> Sorry.
La mienne...
Hugo
yoli a écrit:Hugo S a écrit:et a écrit:Rhoooo, j'ai entendu quelqu'un à la sortie de la prés dire qu'il n'était pas convaincu, et qu'il n'avait jamais voulu être au coeur d'un orchestre symphonique, mais devant, dans la salle...no comment :/
Pffff... l'archétype d'un "Minable Blasé". No comment.
Bien sur que non, cet avis se défend.
Bien des amateurs de musique préfèrent l'écouter avec uniquement une scène sonore frontale, ce qui est le cas en réel.
Et je les comprend à 100%.
Tu as tout à fait raison... outrancier et totalement inélégant de ma part. -> Sorry.
puis a écrit:Spoiler : cliquer pour lire
La mienne...
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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