Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, mike888 et 91 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quad utilise un cable HP revolutionnaire

Message » 18 Mar 2004 11:50

nico- a écrit:C'est tellement simple de tout expliquer en disant que les gens sont des couillons.

T'es un pro dans ce business donc tu ne vas tout de même pas prétendre le contraire. C'est bien plus intéressant de vendre un câble y à € 2.000 et plus qu'un appareil x pour le même prix.

Y'a en principe pas besoin de SAV pour le câble, le stockage est moins compliqué car svt moins volumineux et moins lourd donc moins cher à gérer et les marges sont probablement encore plus importante.

Je lisais dans un article paru dans Hifi+ un be des Wilson Watt Puppy et le comble était que les câbles utilisés (Transparant machin truc je pense) revenaient aussi chers que les enceintes elles-mêmes, genre plusieurs dizaines de milliers d'euro. Faut arrêter le délire.
El Lingo

Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53

Message » 18 Mar 2004 12:02

Là ou on prend les gens pour des billes, c est quand on explique que les cables ne respectent pas les lois de la physique.
C a D que deux cables presentant les mêmes tensions en sortie ne presentent pas le même son.
Là ou l on se fiche des gens, c est en leur vendant des effets connus en Haute frequence et en leur expliquant que de toute façon la science ne sait pas expliquer ce qui se passe. Alors que les labos des boites de cables 'Hi-Fi' c est trois tondus et un pelé, la pluspart du temps qui explique sans rire que la mecanique quantique c est de la bouse, que les modeles d onde connus on s assied dessus et que leurs oreilles sont incomparablement plus capables que cela. Du foutage de bouche complé.
Du marketing niveau rubrique Astro de Tele +.

ensuite on peut se faire plaisir...
Et là, on rentre dans le domaine du Luxe.
Un lecteur de DVD à 5000E n est pas dix fois meilleur qu un lecteur à 500. Il n est que marginalement meilleur*

Mais il est incontestablement, mieux construit, mieux fini, plus elegant et plus durable.

Il y a aussi, plus drole, les experts en cable qui marchent par test, methode ampirique. La logique: Je me suis mis en contact avec un fabricant de cable, j essaie tous les cables qu ils ont et je choisi le meilleur à l oreille. Franchement si le monde marchait comme cela, on se promenerait encore en chariot.
Dernière édition par antonyantony le 18 Mar 2004 12:20, édité 2 fois.
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 18 Mar 2004 12:08

El Lingo a écrit:
nico- a écrit:C'est tellement simple de tout expliquer en disant que les gens sont des couillons.

T'es un pro dans ce business donc tu ne vas tout de même pas prétendre le contraire. C'est bien plus intéressant de vendre un câble y à € 2.000 et plus qu'un appareil x pour le même prix.

Tu parles sans savoir.

El Lingo a écrit:Y'a en principe pas besoin de SAV pour le câble, le stockage est moins compliqué car svt moins volumineux et moins lourd donc moins cher à gérer et les marges sont probablement encore plus importante.

Je ne vois pas le rapport entre les qualités sonores supposées d un cable (ce dont je parlais) et le SAV ou le stockage.

El Lingo a écrit:Je lisais dans un article paru dans Hifi+ un be des Wilson Watt Puppy et le comble était que les câbles utilisés (Transparant machin truc je pense) revenaient aussi chers que les enceintes elles-mêmes, genre plusieurs dizaines de milliers d'euro. Faut arrêter le délire.

Le delire comme tu dis c est tres relatif.
Je ne cautionne pas les cables à 10 ou 20KE, par contre j ai déja depensé 1200 euros pour des cables pour ma chaine.... ca doit sembler delirant à certains aussi, comme le fait de depenser 150 euros la dedans doit sembler delirant à d autres personnes.

Maintenant le coup des victimes du marketing il faut arreter, vraiment.
Les gens sont suffisament intelligents pour tester les cables, voir si ca apporte un plus ou pas, et decider si ce plus correspond ou pas au prix demandé.

C est pas comme vendre une encyclopedie à une petite vieille en la tannant pendant 4h.
Quelqu un qui depense X milliers d euros dans un cable ne fait pas de credit, est certaiement un peu plus au fait des pratiques purement marketing.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 18 Mar 2004 12:17

El Lingo a écrit:

T'es un pro dans ce business donc tu ne vas tout de même pas prétendre le contraire.

C'est reparti :roll:
Je ne vois pas où est le problème concernant les câbles:
- tu as essayé des cables plus chers et tu aimes autant ton cable à 15€, parfait.
- tu as essayé des cables plus chers et ils atomisent ton câble à 15€ en plaisir d'écoute, parfait également.

La question à se poser lors d'un changement de câble:
est ce que je prends plus de plaisir à écouter la musique ?
puis
est ce que l'investissement vaut le prix ?
Simple.
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 18 Mar 2004 12:21

Ca me gave de plus en plus ces sous entendus à la c.on ou les pros ne seraient là que pour prendre les gens pour des pigeons.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Mar 2004 12:24

nico- a écrit:C est pas comme vendre une encyclopedie à une petite vieille en la tannant pendant 4h.
Quelqu un qui depense X milliers d euros dans un cable ne fait pas de credit, est certaiement un peu plus au fait des pratiques purement marketing.

Si je te suis bien dans ton raisonnement, tu prends les (petites?) gens qui ne dépensent "que" quelques centaines voire moins encore d'euro dans des câbles pour des charlots ou des beufs?

nico- a écrit:Je ne vois pas le rapport entre les qualités sonores supposées d un cable (ce dont je parlais) et le SAV ou le stockage.

Y'en a pas mais ce n'est pas de celà que je parle mais on ne peut dire que puisqu'un câble x est cher, c'est forcément justifié par la qualité du produit, du son etc. et que cela n'a rien à voir avec l'effet marketing auquel je fais allusion.
El Lingo

Message » 18 Mar 2004 12:25

Les disques DSD ne sont generalement pas produits en 1 bit

Je ne peux qu'aprouver ce qu'Anthony-Anthony écrit là : sur la quasi totalité des disques Sony, il est écrit ce disque utilise les techniques DSD et 24 bit.

Je connais rien au numérique, mais je sais lire les renseignements donnés sur les pochettes de disques... y compris quand c'est en corps 4 et quasi indéchiffrable.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 18 Mar 2004 12:27

El Lingo a écrit:
nico- a écrit:C est pas comme vendre une encyclopedie à une petite vieille en la tannant pendant 4h.

Si je te suis bien dans ton raisonnement, tu prends les (petites?) gens qui ne dépensent "que" quelques centaines voire moins encore d'euro dans des câbles pour des charlots ou des beufs?

Relis ma phrase.
Pour l interpreter comme tu le fais il faut un esprit un poil torturé je pense.
Le mieux ca serait que tu consultes pour te debarrasser de tes frustrations, le forum c est pas fait pour ca. ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Mar 2004 12:35

nico- a écrit:Pour l interpreter comme tu le fais il faut un esprit un poil torturé je pense.
Le mieux ca serait que tu consultes pour te debarrasser de tes frustrations, le forum c est pas fait pour ca. ;)

Un peu provoq peut-être mais tu ne dois plus avoir bcp d'arguments pour parler ainsi.

Au plaisir.
El Lingo

Message » 18 Mar 2004 12:37

Tu commences par m insulter en sous entendant que je prends les gens pour des couillons, ne t etonne pas que je change aussi de ton.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Mar 2004 12:44

Maintenant le coup des victimes du marketing il faut arreter, vraiment.
Les gens sont suffisament intelligents pour tester les cables, voir si ca apporte un plus ou pas, et decider si ce plus correspond ou pas au prix demandé.

Nico- quant tu écris ceci, cela ne peut entrainer que cela ! Pour moi, il peut n'y avoir aucune différence entre la petite vieille qui achète une encyclopédie suite au démarchage insistant d'un vendeur à domicile et le fait d'être victime d'un "effet de groupe", du marketting qui justifie des prix de cables inconséquents en regard de ce qu'ils offrent.

Je ne me sens ni plus intelligent ni plus bête que la petite vieille ou que l'audiophile qui n'arrive pas à se débarasser de l'idée que plus c'est cher plus c'est mieux et plus c'est justifié. Je lutte, mais je n'y arrive pas toujours. Comme tout le monde.

Ton vraiment, en fin de phrase, est donc vraiment de trop. Car nous sommes tous, dans un domaine ou un autre, victime plus ou moins consentante du marketing et de ses effets collatéraux !

haskil

Message » 18 Mar 2004 12:48

Pour moi il y a une difference avec la petite vieille ca s appelle de l abus de faiblesse.

Comment peux tu dire que le prix est inconsequent Alain ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Mar 2004 12:51

Mode WM ON:

J'aimerai que les esprits se refroidissent un peu et que le ton reste convivial.

Henri (correct, mais viril)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 18 Mar 2004 13:04

Quand son prix est uniquement déterminé par la place que la marque qui le fabrique veut qu'il occupe sur le marché.

Quand on passe du calcul du prix effectué dans les règles habituelles de l'art de les calculer pour les produits normaux... pour les faire accéder à un autre domaine qui serait proche de celui de l'art.

Un appareil hifi, cable y compris qui est un élément passif qui plus est, est un outil qui sert à reproduire de l'art, pas de l'art.

Et une grande partie du marketting audiophile repose sur un savant mélange de technique, de magie et d'art.

C'est valorisant pour celui qui possède, culpabilisant pour celui qui ne peut pas posséder : il ne peut accéder au nec plus ultra et en conçoit parfois une sorte d'amertume, il se sent un peu en retrait. Il doute un peu plus que ces congénères audiophiles. Il n'a pas l'esprit tranquille. C'est ainsi une victime et pas un prédateur. C'est déjà ancien ces explications, elles ne sont pas de moi. Elles sont connues.

Et il se peut que comme la petite vieilles n'a pas besoin d'une encyclopédie qui ne lui sera que de bien peu d'utilité, sauf si elle est dans le domaine de la connaissance, toutes les petites vieilles ne sont pas sans besoin de cet ordre, les audiophiles n'ont pas besoin d'un cable dont le prix est égal ou supérieur aux éléments qu'il raccorde.

Je ne nie pas l'importance des cables, je remarque juste que les cables pour justifier leur prix ont des caractéristiques sonores identifiables. Que dès lors, on les pare de vertus qui ne devraient pas être les leurs et que, partant de là, de nombreux audiophiles doutent de plus en plus... et sont en position de faiblesse face aux sirènes des vendeurs. Je ne dis pas ça pour toi, et tu le sais. Mais, il est curieux de voir que l'importance qu'on y attache en France et dans d'autres pays n'est pas partagée par d'autres audiophiles, d'autres pays qui ne sont pas plus sots que nous.

La différence vient de la source : la source, c'est la publicité et les revues. Ce sont elles qui, en France, ont ensemencé le terrain.

Pas toutes : avez-vous remarqué la grande prudence de la NRDS sur le sujet ? La prudence de PAV jusqu'à une date récente ?

Hifi magasine, en revanche, a beaucoup fait pour l'éducation des audiophiles dans ce domaine...

haskil

Message » 18 Mar 2004 13:15

Tu fais reference au Japon, la mode audiophile au Japon c est d avoir des trucs chers qui paraissent cheaps, ca marche aussi pour les cables ;)

Le probleme c est de savoir quand est ce que le prix est determiné par la place qu on veut que le materiel occupe sur le marché.
Ca parait compliqué car je pense que tout les constructeurs ne reagissent pas comme ca.

Je vois regulierement des gens changer pour des cables moins chers ou bien moins chers ou l inverse... si je vous suis avec cette histoire de gens completement conditionnés ca ne devrait aller que dans un sens non ? toujours plus cher car meilleur ?

Dans les faits je peux te garantir que les gens ne fonctionnent pas comme ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message