Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 18 Mar 2004 0:06

filx a écrit:Waou je reve :o

Moi qui louchait sur le Z2 mais trouvais ça un peu cher pôur mon budget ... Ce nouvel Hitachi est super interressant sur le papier :D
Surtout le prix qui est vachement interressant :D ( moins de 1500€ ça commence a devenir super interessant )

Ayant aussi vu le TX10 qui était super mais j'ai trouver la grille trop visible, j'attend avec impatience les premiers CR ou infos sur ça qualité :D

Et j'espere que d'ici la il en restera ...

La colorimétrie est plus fidèle sur le TX10 au le Z2 donc le tx100 devrais être de la même veine du moins je l'espère mais il n'y a pas de raison que se soit moins bon ;)
Effectivement le TX10 pixellise un peut sur les travellings sur le blanc plus particulièrement, donc avec une matrice de 1280x720 l'effet sera plus que diminué avec une grille invisible comme ces concurrents ;)
En fait le tx10 était bon en dessous de 1.80m pour être parfait, là avec le tx100 on vas pouvoir joué grand ;)
Le contraste plus élevé seras aussi bénéfique, la luminosité aussi vas y faire du bien car je trouvé le TX10 un poil sombre.
Voilà, les caractéristiques sont alléchantes et devrais faire partie des meilleurs tri LCD de cette années, j'attend aussi les 1er CR avec impatience avant de me décidé car l'optoma H30 aussi m’a beaucoup impressionné pour son prix, c'est simple, je l'avais préfère au Z2, tx10,p ana 300, MT100, X1 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mar 2004 0:11

alfachris a écrit:
filx a écrit:Waou je reve :o

Moi qui louchait sur le Z2 mais trouvais ça un peu cher pôur mon budget ... Ce nouvel Hitachi est super interressant sur le papier :D
Surtout le prix qui est vachement interressant :D ( moins de 1500€ ça commence a devenir super interessant )

Ayant aussi vu le TX10 qui était super mais j'ai trouver la grille trop visible, j'attend avec impatience les premiers CR ou infos sur ça qualité :D

Et j'espere que d'ici la il en restera ...

:D Désolé, le TX 10 avec 2 fois la base de l écran comme recul, un BON
lecteur DVD et une bonne connectique (YUV de préférence), eh bien il
n'y a pratiquement pas de grille, les forumeurs venus chez moi peuvent en témoigner :wink:

tout dépend de la base que tu as.
pour ma part je l'ai essayé en 2.20m et 2.40m avec 4 et 5 m de recul branché sur HKDV506 en YUV progressiv REAL cable de 1m et il y a de la pixelistaion sur les scenes clair en mouvement rapide, la luminosité et un poil courte a mon gout.
maintenant celà peut etre suffisant pour certain, je les trouvé vraiment bien et meme failli l'acheté mais aprés démo d'autre modele d'un meme prix j'ai changé d'avis ;)
pour une image de 1.80m maxi la résolution est bonne maintenant cherché pas des images de plus de 2.20 maxi car là l'effet peut etre génant.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mar 2004 1:32

voila l'arme ultime !!!

100% waf

spécial pour fredsniper :lol:

Image
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 18 Mar 2004 9:18

c'est un vp pour voiture!!
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 18 Mar 2004 10:00

aldo a écrit:si il garde les qualités connues du TX10 et qui en + rajoute une matrice, contraste et luminosité plus élevé, alors je doit dire que le Z2 et pana 500 on de trés gros soucis à ce faire ;)
Aldo


Comment se positionne le TX10 par rapport au PTAE500 au niveau respect de la colorimétrie? vu que j'hésite entre le Z2 et le PTAE500, que je préfère le PANA .....le TX100 et son prix plus que sympa va surement me faire choisir ce dernier si il est dans la lignée du TX10 en mieux :P quelle est la focale de ce projo ?

de plus le SAV hitachi est sur Lyon: c'est 8) 8) pour moi:

Hitachi Digital Media (France)
(Service for Domestic Products)
Hitachi Europe SAS
B.P. 45
69671 Bron Cedex
France

HIVITEC
(Service for Business and Domestic Products)
Parc d´Activities du Chene
5, Alle des Tulipiers,
69500 Bron
France


:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 13:55

Bon et bien le CEBIT 2004 a commencé aujourd'hui, non?
Vous ne connaissez pas des forumeurs qui s'y trouvent ? Des sites qui parlent des nouveaux projos qui y sont présentés? ;)
On devrait avoir des nouvelles fraîches dés aujourd'hui de toute façon avec, je l'espère, des screenshots à gogo :)
marcop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 18 Mar 2004 14:26

C'est vrai que personne ne parle de ce CEBit.
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2004 14:30

Je ne disais pas de mal du TX-10 la premiere fois que je l'ai vu je l'ai trouvé super :D Mais apres quand j'ai vu le Z2 je ne voyais plus que la grille sur le TX-10 ...

Chez moi c'est assez petit et je voulais me faire une ambiance vraiment cinema :D avec une base de 2m mais pas enormement de recul (pour le fauteuil) style 3m voir 3,5m max donc c'est vrai que la grille a ces distance est quand meme importante .

Je pense vraiment que le TX-100 sera super :D j'attend plus que de le voir et de savoir les distances de projection car le TX-10 avait une focal courte c'est bien ça ? pour projeter en 2m de base il fallait combien de recul ? ça sera pareil pour le TX-100 ??? (des infos ???)
filx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 14:39

Saklut Filx

Effectivement, la grille des tri-LCD bas de gamme est souvent le gros problème... Pour rien au monde je ne changerais mon vieux tri-LCD haut de gamme, parce que maintenant que je suis habitué à sa quasi absence de screendoor, je ne supporterais pas d'avoir un TX10, TW10, ET1, ou Z1 dans mon salon. C'est trop insupportable :( Mais bon, je n'ai pas vu le PTAE 500 ni le Z2. C'est sans doute mieux, mais je doute qu'on arrive au niveau de mon vieux projo à matrices 1,3 pouce... :roll:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:09

toujours aucune photo ni commentaire? est il seulement present au salon?
c est que a ce prix la...ca donne envie quoi.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:50

Hitachi will also demonstrate its Illumina PJ-TX100E home-theatre LCD projector. Designed for the home it delivers a contrast ratio of 800:1. A sophisticated lens-shift and front-end fan exhaust means it can be set up practically anywhere and, operating at just 25dB, the Illumina is the quietest home cinema projector available


c'est tout ce que j'ai trouver!
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:25

fredthesniper71 a écrit:Hitachi will also demonstrate its Illumina PJ-TX100E home-theatre LCD projector. Designed for the home it delivers a contrast ratio of 800:1. A sophisticated lens-shift and front-end fan exhaust means it can be set up practically anywhere and, operating at just 25dB, the Illumina is the quietest home cinema projector available


c'est tout ce que j'ai trouver!


j'ai l'impression qu'ils mélangent les données du TX10 et du TX100 sur les articles que l'on peut trouver. enfin j'espère.... :roll:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 22:16

lab a écrit:Comment se positionne le TX10 par rapport au PTAE500 au niveau respect de la colorimétrie?
c'est assez proche, pas de préférence de ce coté ci
vu que j'hésite entre le Z2 et le PTAE500, que je préfère le PANA .....le TX100 et son prix plus que sympa va surement me faire choisir ce dernier si il est dans la lignée du TX10 en mieux :P
Avec de tel résolution le smooth sreen du 500 a peut d’intérêt maintenant, c'était bien le temps du Z1- pana 300 là la différence était flagrante, certain trouve même que le smooth dénature un peut l'image comme un gommage, alors le TX100 devrais faire malheur mais vaut mieux attendre les premier essais pour voir si il y a pas problème, bon les Hitachi sont bon en général de se coté là ;) quelle est la focale de ce projo ?
le TX10 peut se positionné trés prés comme trés loin il a un zoom énorme


:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mar 2004 22:51

ok merci :wink:

ça confirme mon raisonnement :
- haute résolution donc logiquement pas de problème de grille pour un ratio > 1.5
- positionnement facile avec lens shift+zoom
- lumineux pour les écrans >2.4m de base
- contraste dans la lignée des 3lcd du moment (améliorable avec un filtre? mais très bien tout de même)
- Un prix Ultra placé (en tous cas chez illel en pre commande)
- le SAV hitachi semble être de meilleure qualité que Sanyo ou Pana...


Pensez vous que cette promo chez illel est limitée dans le temps, et que si on attend 2 mois il sera plus près des 1850€ que des [Modéré]€?
quel risque à commander ce projo aujourd'hui à -23% ? illel=confiance?

[Modéré]€ de moins que le meilleur prix du PTAE500 ça fait réfléchir …..surtout en sachant que pour le pana il y a 4-5 semaines de délai (je crois ?)


Autant dire que je n'ai qu'une envie.........me lancer :P
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:01

lab a écrit:ok merci :wink:
Pensez vous que cette promo chez illel est limitée dans le temps, et que si on attend 2 mois il sera plus près des 1850€ que des [Modéré]€?
quel risque à commander ce projo aujourd'hui à -23% ? illel=confiance?

[Modéré]€ de moins que le meilleur prix du PTAE500 ça fait réfléchir …..surtout en sachant que pour le pana il y a 4-5 semaines de délai (je crois ?)

Autant dire que je n'ai qu'une envie.........me lancer :P


Il faut se renseigner sur les conditions du satisfait ou remboursé chez eux. Leur politique concernant les pixels morts.
Si tout ça te convient, je pense que ça vaut le coup.
Tu es déjà prêt financiérement vu que tu voulais acheter le pana donc, au pire, tu auras testé le pj-xt100 dans tes conditions réelles de visionage.
Au mieux, tu auras un super projo et tu pourras venir sur hcfr te moquer de ceux ki l'achéteront plus tard à 1800 euros :)
Il faudra par contre que tu te livres à un CR complet et détaillé ;-)
Personnellement, j'aurai pris le risque si j'étais sûr de l'avoir en main avant le 4 avril mais ils annoncent avril/mai donc c'est mort pour moi. Il sortira légèrement trop tard et mon achat sera repoussé à juin :(
Ne prend pas ma réponse pour argent comptant et fais ton choix sereinement. Si tu es du genre anxieux, inquiet, mieux vaut attendre :)
marcop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Déc 2002 20:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message