Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Microsoft va se faire allumer...

Message » 16 Mar 2004 11:54

L'Europe punira Microsoft

Les Quinze ont apporté un soutien unanime à la Commission Européenne dans ses conclusions sur Microsoft. Le groupe a violé les règles de concurrence, et l'Europe va apporter des "remèdes" à sa domination.


Mis en ligne le 15 mars 2004



La puissance de Microsoft en Europe est due à ses pratiques anti-concurrentielles, auxquelles il convient de remédier : c'est la conclusion à laquelle est arrivé le commissaire européen à la concurrence, Mario Monti, après plus de cinq ans d'enquête.

Quelle amende ?

Lundi, les quinze Etats membres de l'Union européenne ont apporté un soutien unanime à ces conclusions préliminaires, ouvrant la voie à une décision de l'Europe contre Microsoft. Une nouvelle réunion à huis clos des experts de la concurrence des Quinze est prévue lundi prochain à Bruxelles, avant le verdict définitif de la Commission attendu deux jours plus tard, le 24 mars. Les experts se pencheront lors de ce deuxième rendez-vous sur le montant de l'amende que la Commission se propose d'infliger au groupe américain.

Selon Amelia Torres, porte-parole de Mario Monti, cette amende "n'a pas encore été calculée" par les services de la Commission. Elle a qualifié de "pure spéculation" les informations du quotidien allemand Die Welt selon lesquelles l'amende serait de 200 millions d'euros. Selon les règles en vigueur, l'amende doit notamment refléter la gravité des infractions commises et le temps durant lequel elles ont eu lieu. L'amende doit également avoir un effet dissuasif pour l'entreprise visée, mais elle ne peut excéder 10% de son chiffre d'affaires annuel. Le plafond est autour de 3 milliards de dollars dans le cas de Microsoft, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 32 milliards de dollars sur son exercice 2002/2003.

Dissocier Windows Media Player

L'exécutif européen reproche à Microsoft de profiter de l'écrasante domination acquise avec son produit vedette Windows pour conquérir d'autres marchés, comme celui par exemple des logiciels pour serveurs, ou celui des logiciels d'accès aux fichiers audio et vidéo.

La Commission s'apprête à enjoindre le groupe américain de prévoir des "interfaces" pour que les logiciels non-Microsoft puissent dialoguer efficacement avec les produits Windows et ne soient pas handicapés par rapport aux logiciels Microsoft. Elle exigerait également de Microsoft qu'il cesse d'intégrer systématiquement dans Windows son propre logiciel d'accès au fichiers audio et vidéo, Media Player
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Mar 2004 14:05

la vrai punition aurait été que les 15 etats membre n'utilise plus des produit microsoft dans leur entreprise publique
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2004 0:37

De toute facon il est trop tard...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 1:16

"nia nia nia!!!! bouuuh!!! ils sont vilains microsoft!!! ils nous emepechent de mettre nos players pourris a la place du leur!!!!! pareil avec l'explorateur internet!!!! ils en mettent dedans un gratuit qui marche mieux que le notre payant!!! les vilains!!!!"


ben n'empeche
ca a beau tue la concurrence, moi demain ca me ferait bien chier si longhorn etait livré sans explorateur internet, sans media player, sans decompresseur, sans defragmenteur de disque etc...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 17 Mar 2004 1:42

eh psss....

ne le dite à personne hein, mais il parais que en plus ils gagnent de l'argent avec, quelle honte...

boooh les méchants....


Aller hop je reinstalle CPM+
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Mar 2004 1:44

Babook a écrit:"nia nia nia!!!! bouuuh!!! ils sont vilains microsoft!!! ils nous emepechent de mettre nos players pourris a la place du leur!!!!! pareil avec l'explorateur internet!!!! ils en mettent dedans un gratuit qui marche mieux que le notre payant!!! les vilains!!!!"


ben n'empeche
ca a beau tue la concurrence, moi demain ca me ferait bien chier si longhorn etait livré sans explorateur internet, sans media player, sans decompresseur, sans defragmenteur de disque etc...


Oui mais ça t'embêtera moins qu'il soit livré avec un mouchard qui ira demander l'autorisation chez MS pour que tu puisses lire tes mails... qui auront étés controlés par Microsoft qui autorisera alors ton Pc a te l'afficher...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:09

ca a beau tue la concurrence, moi demain ca me ferait bien chier si longhorn etait livré sans explorateur internet, sans media player, sans decompresseur, sans defragmenteur de disque


Bah.. que cela soie livré à part, ça me convient...

Quand au eMail ???, faut pas charier, mon serveur de mail n'est pas microsoft, mon reader n'est pas microsoft, le soft des routeur n'est pas microsoft, les machines ne sont pas microsoft....

Il faut juste rester attentif...

Il y a un moyen trés simple en ce qui concerne la future HD par ex... ce n'est pas MS qui "veut" la DRM, il sont juste là a proposé ce que l'industrie demande... a nous de faire le choix....

A notre époque les "Mouchards" comme tu cite Tchou, ne restent jamais bien longtemp anonyme...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:55

Lionel de_Genève a écrit:A notre époque les "Mouchards" comme tu cite Tchou, ne restent jamais bien longtemp anonyme...

Amitiés
Lionel de Genève


Ah mais là ça n'est pas anonyme du tout, c'est la base du système, pour améliorer la sécurité qu'ils disent mais c'est surtout un formidable moyen d'empêcher les autres de travailler... puisqu'un logiciel, pour s'exécuter sur une machine devra avoir été approuvé par microsoft, aujourd'hui sur XP tu as un simple message à l'installation qui te dit attention ce programme n'a pas été testé et blablabla, mais tu peux continuer, pour la prochaine génération il n'y a pas de choix, pas testé, pas exécuté...
Imagine alors que microsoft choisisse qui approuver et qui ne pas approuver, il peut faire la pluie et le beau temps dans le monde du logiciel...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:59

hey les gars..y'a pas que M$ qui fait des systemes d'exploitation pour pc hein..

a++

richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:02

Riri-DLP a écrit:hey les gars..y'a pas que M$ qui fait des systemes d'exploitation pour pc hein..

a++

richard

Le souci c'est qu'ils ont pour l'instant la plus grande part...

Perso, je m'en fous, je suis sur mac...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:02

Pure spéculation...

de plus dans l'example cité, c'est de driver que l'on parle...

Installe linux(*), et on en parle plus

Amitiés
Lionel de Genève
(*), ou n'importe quoi d'autre....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:04

A wouais, linux, tiens... :lol: :lol: :lol:


:roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:16

Lionel de_Genève a écrit:Pure spéculation...

de plus dans l'example cité, c'est de driver que l'on parle...

Installe linux(*), et on en parle plus

Amitiés
Lionel de Genève
(*), ou n'importe quoi d'autre....


Comme tu veux..
Certains programmes déclenchent ce message sous XP, pas que les drivers...
Mais Si tu fais des recherches sur TCPA, palladium et NGSCB tu verras de quoi je parle, les agissements de MS jusqu'à aujourd'hui franchement ne m'inspirent pas confiance pour la suite...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:25

allez jeter un oeil sur cette adresse, on en reparle apres :
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:40

Tchou a écrit:
Riri-DLP a écrit:hey les gars..y'a pas que M$ qui fait des systemes d'exploitation pour pc hein..

a++

richard

Le souci c'est qu'ils ont pour l'instant la plus grande part...

Perso, je m'en fous, je suis sur mac...


oui ils ont la plus grande part..et alors ? perso j'aime pas IE..j'aime pas outlook express, j'aime pas media player etc etc..donc j'utilise linux pour tout ça..ça marche parfaitement...c'est plus beau, plus stable etc etc. Rien ne vous oblige à utiliser ces softs si vous ne les aimez pas.

La seule utilisation que j'ai de windoze c'est les jeux..c tout.

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message