Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

La couleur dominante des 5 prochaines années

Message » 13 Mar 2004 17:31

Pour répondre a la question initiale je dirai que je verrai bien du .. Blanc.

Genre imac . du blanc opaque et du blanc translucide . ca se marie bien avec n'importe quelle couleure d'affichage en plus :)
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mar 2004 18:56

effectivemment moi aussi je verrais bien cette couleur
Seulement la par contre le blanc ca jaunit vite (graisse tabac ...)
Mais ce seait pas mal du tout et tres design !
@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mar 2004 6:37

LeLapin a écrit:La dernière est superbe, c'est quoi comme marque???



Ce sont des Beauhorn B2, c'est le genre de trucs pour hifiste déjanté. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Etude sérieuse

Message » 14 Mar 2004 11:25

Chez Son-Vidéo.com, on a fait une étude assez sérieuse sur le sujet. Cela nous permet de mieux conseiller. Voici une courte synthèse:

Pour les électroniques, la tendance lourde est au silver quasi blanc (Rotel, Arcam, Myryad)... pour se démarquer. Les japonais ne veullent que du silver et du noir. Le gold est en perte de vitesse et va disparaitre (sauf Accuphase eu un peu Denon)

Pour les enceintes, le Hêtre est en train de perdre du terrain au profit de bois plus sombre voire très sombre.
Au dernier salon Maison et objet (réservé aux pros de la déco), il n'y avait plus du tout de bois clair.

Presque toutes les marques sont en train de proposer des version merisier à la place du hêtre. Même chez Habitat et Ikea, les meubles s'assombrissent.

Pour ce qui est de l'intégration dans les intérieurs, beaucoup de fabricants ont considéré que la hifi et le HC étaient techniques. Avec la démocratisation (HC), tout le monde en a. Il faut que cela aille partout. Le silver est franchement laid dans un intérieur classique (rustique ou champêtre façon Laura Ashley)... or c'est typiquement le type de déco qu'on trouve dans les maisons... et c'est pas en appartement qu'on peut mettre les plus beaux systèmes à cause des voisins.
Le noir est au final plus facile à dissimulé dans un environnement en bois sombre.

Il en va de même avec les télés qui s'obstinent à faire des concours de laideurs. On va finir par leur préférer les projecteurs.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:24

Pour l'electronique TITANE serai bien dans un environnement moderne
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 14 Mar 2004 21:45

Transparent genre polycarbonate :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2004 18:40

Le titane de yamaha est assez sympa ...
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2004 20:01

Actuellement, la mode est de plus en plus loft.

Que l'on regarde les apparts et leur prix (les lofts), l'agencement des magasins,... il y a qd même une direction vers les espaces (et donc pas de couleur qui assombrissent) même si cela est assez peu répendu pour l'instant.

Par la, les couleurs "argent" sont appropriées et en effet, pk pas du blanc (qui est totalement en adéquation avec cela).

De plus, le plus design sont argent (BO par exemple).

nb : je ne parle pas du TTHG qui est globalement nullissime en design d'intégration.

Il n'en reste pas moins que le moins est passe partout même si totalement en décallage avec cet esprit "loft".

Pour les enceintes, cela ira pe dans ce sens (mais je ne crois pas pour l'instant), elles iront dans le sens opposés cad bois foncé mais pas noir.

Un loft, sans murs centraux, murs en blanc, cuisine USA, poutres foncées, parquet idem, hifi blanche et bien intégrée, enceintes couleur poutre voire blanche si intégrées ds le mur ... le rêve :P
fred-ql
 
Messages: 4958
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Mar 2004 21:57

fred-ql a écrit:De plus, le plus design sont argent (BO par exemple).


Si B&O continue sur sa lignée, alors il suffit de regarder B&O pour savoir ce qu'il y aura dans 10 ans.
C'est incroyable tout ce qui a été piqué chez B&O, ils avaient presque tout inventé il y a 15 à 20 ans :
le "slim line", les chaînes plates avec CD verticaux (il y en a plein les supermarchés maintenant), la télécommande universelle, les renvois de télécommande d'une pièce à l'autre, le concept de mutiroom et le "music server", le look silver, etc.

Mais ce n'est pas sî sûr car après le rachat et les années 90, B&O n'est plus ce qu'il était.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mar 2004 23:55

avec le blan que j'ai cité plus haut , on pourrai voir un argent laqué peut-etre . plus l'aluminium brossé . des couleurs plus billantes qui sait ;)

Même si j'ame bien moi cet alu brossé lol ;)

En parlant de B&O , je suis fan !!!!!!!!! loewe est pas mal aussi dans son genre .
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2004 0:08

remler a écrit:avec le blan que j'ai cité plus haut , on pourrai voir un argent laqué peut-etre . plus l'aluminium brossé . des couleurs plus billantes qui sait ;)

Même si j'ame bien moi cet alu brossé lol ;)

En parlant de B&O , je suis fan !!!!!!!!! loewe est pas mal aussi dans son genre .


Alu, inox brossé, je suis curieux de voir (sans ironie) :idee:
fred-ql
 
Messages: 4958
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:38

Ben apres 1 an je remonte ce post voir ce qu'il en est et voir d'autres avis egalement
@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Mar 2005 0:58

vincent128 a écrit:mais qui fait la mode des couleurs de nos appareils???? C'est ça qui faudrait savoir!

Ce gris silver, il sort d'où? C'est que les consommateurs achètent???? Moi je trouve cette couleur détestable, car trop visible, trés "m'as-tu vu", c'est le look pétasse appliqué à l'audio-vidéo.
En plus, sur une télé gris silver, cette couleur tire l'oeil, alors qu'un téléviseur noir s'efface pour qu'on ne voie que l'image.

Donc, je me demande : quelle nouvelle abomination vont donner la rencontre des marketeurs et du goût douteux des consommateurs de masse?

Ce que j'éspère, c'est un retour au noir, ou à un gris foncé style NAD. Pour la hi-fi et le HC, à la rigueur champagne (mais pas gold). Les couleurs (rouge, vert, jaun etc.), c'est sympa, mais ça oblige à avoir plusieurs références. Je n'ai l'ai vu que sur des petits appareils destinés surtout aux jeunes. Je ne crois pas que ce soit faisable de la généraliser.
Les skins comme pour les portables, c'est sympa, mais en pratique c'est difficile sur un appareil audio, surtout si la façade est en alu brossé! :o

En résumé, je ne sais pas quelle sera la prochaine couleur, mais je ne crois pas beaucoup à un retour au bon goût. :(


+1000

en particulier contre ces horribles TV gris clair, et pour le noir, l'alu et la couleur champagne qui peut être d'un très bel effet dans certains cas.

aujourd'hui on frise le comble de la laideur avec les mini chaines.

Image Image
Image Image
et encore, j'ai vu pire au supermarché tout à l'heure.
Ca jure partout sauf peut-être dans une chambre d'enfant décorée Star Wars et Goldorak.
Même dans du mobilier Butorama ça fait plus moche que le meuble.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2005 8:35

Ehm oui ma ca fait un peu plus tuning ...

Mias je trouve apres un an que le gold a bien perdu de la vitesse

@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:12

fred-ql a écrit:
Un loft, sans murs centraux, murs en blanc, cuisine USA, poutres foncées, parquet idem, hifi blanche et bien intégrée, enceintes couleur poutre voire blanche si intégrées ds le mur ... le rêve :P


Mince alors, j'ai plus qu'à te revendre ma maison :mdr: 250 000 euros ca te va ?
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message