Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Et dans le Nord-Pas-de-Calais / Picardie ?

Message » 15 Mar 2004 15:56

Salut les Ch'tis
signé un gars de Salomé (du coté de Lille)
manelisa

Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21

Message » 15 Mar 2004 17:28

Salut à ti'zaute :wink:
Bandit...

Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37

Message » 15 Mar 2004 17:37

manelisa a écrit:Salut les Ch'tis
signé un gars de Salomé (du coté de Lille)

+1 ce qui nous amène à 21 personnes déclarées.

Bienvenu à toi !

Lbos
lbos

Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32

Message » 15 Mar 2004 17:40

Bonjour Tertous

Afin de relancer de manière active ce post, je ne vais pas tarder (ce soir peut-être) à faire un petit compte-rendu du samedi après-midi que j'ai passé en compagnie de Ludo, Eric, Matias et Thibault (à moins que l'un de vous le fasse avant ! :wink: )

A suivre ...

Laurent
lbos

Message » 15 Mar 2004 18:38

A toi l'honneur. :wink:

J'te file un coup de main si tu veux. :D
Matias

Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00

Message » 15 Mar 2004 21:04

salut matias
Bray-dune c'est pas le camping du perroquet et le celebrissime "palais du picon"? :wink:
manelisa

Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21

Message » 15 Mar 2004 21:05

Matias a écrit:A toi l'honneur. :wink:

J'te file un coup de main si tu veux. :D

Bon allez, Ok, je commence. :roll: :wink:

Bon le but ici n'est pas de faire un compte-rendu des écoutes que nous faites, du moins pas de ma part car j'ai déjà eu l'occasion de le faire dans d'autres posts.
Je m'attecherai donc à vous relater la formidable convivialité qui naît lors de rencontres de ce type.

Le groupe était constitué de Matias, Eric-v, Magneto et Thibault (alias Siezien :wink:) .
Le rendez-vous était donc fixé vers 15h30 / 16h chez moi, petite maison dans la campagne Hazebrouckoise, à quelques métres de la Forêt. 8) Bon, ça, c'était pour le décors.

15h30, 15h45 15h50 ... toujours personne. Je me suis dit : "Ca y est ils se sont perdus, loin de chez eux, sans nourriture, sans eau ... (quoique à boire, c'est pas ce qui manquait ... vous verrez par la suite)".
Puis, enfin, à 16h pétantes, le 1er arrive. C'est Matias. Normal, il vient de la côte dunkerquoise, donc moins de circulation ... :lol:
Dans les mains, 2 bouteilles de "3 monts" :D (vous voyez, il pouvait au moins boire, faut de se nourrir ...). Présentation ... "La route, ça a été ?" ...
Quelques minutes plus tard, arrive une superbe 406 coupée grise, intérieur cuir (chic, c'est la voiture qui va nous amner au MIPS ! :wink: ).
Deux gars en descendent. "Salut, Eric ?". "Ah non, moi, c'est Ludo !" (il y avait une chance sur 2 :lol: ).
Premiers echanges, tout de suite, le courant passe bien. Sûr, on passera un agréable après-midi !

Manque le très attendu Thibault. Celui-ci a déposé femme et enfants au McDo d'Hazebrouck et arrive. Et hop, une Bouteille de Leffe et une Chimay, une !

Les premiers test commencent, plutôt orientés Home-Cinéma dans un premier temps. Les commentaires fusent (je vous laisse le soin de les reporter ici, si le coeur vous en dit). On voit tout de suite que nous avons affaire à des passionnés !
"Le Seigneur des Anneaux - La communauté de l'Anneau", "Toy Story", une film Chinois (dont je ne me souvien plus le titre :oops: ) ...

Le temps passe très vite. Une pause s'impose ! Ma fille en profite pour investir le canapé et s'endormir ... :o
On ouvre une 1ère "3 Monts", 1 Sunny Delight (Ludo) et 1 Ice Tea (Eric). Il y a des gens bien quand même ! :lol:
Pendant, la pause, les discussions vont bon train. Le sujet restant bien sûr lié soit au HC ou la Hifi.
Chacun exprime ses goûts, ses sensibilités ... bref, se dévoile un peu !
Et hop, on pète une 2ème bouteille, la Leffe se coup-ci. La miss dort touhours dans le canapé.

Au bout d'une heure (quoi déjà une heure de pause ! :o), reprise des essais tournés Hifi cette fois-ci.
Les CDs défilent (Dave Brubeck, Otis Taylor, Cassandra Wilson ... j'en passe et des meilleurs...). Pareil, allez-y les gars, à vos commentaires.
On teste la platine de Thibault (modifiée comme il se doit !) avec le câble monstrueux :o . Superbe !
Puis , arrive le "CDFlop", disquette 5"1/4 découpée au format d'un CD qu'on pose simplement au dessus. Quel gain ! :o
Pas d'effet placébo lié au prix vu que ça ne coût rien ! :D

Et voilà, il est déjà 18h30. La femme de Thibault attend toujours au McDo (Ca fait près de 2h30 ! :o ).
C'est l'heure des "au revoir" et des promesses de renouveler l'expérience.
Prochain RDV, le 26 mars prochain, pour se rendre au MIPS.

Vivement !

Laurent
lbos

Message » 15 Mar 2004 23:31

Effectivement beau rdv...

La légende des gens du Nord est tjs vivante... :wink:
Bandit...

Message » 16 Mar 2004 9:50

Ha Laurent, j'ai changé de pseudo, c'est pour être discret 8)

C'est vrai qu'on a passé une belle après-midi et j'ai personnellement été plus impressionné par le Sagem Axium que par les "grigris" de Thibault.En clair, ces "supers" câbles ou son floppy sur les cd modifient bien le son, mais je n'ai pas eu assez de temps pour juger de leur impact positif ou négatif pour mes oreilles.
En revanche la modification du dvd444 de magneto par André devillers est elle vraiment surprenante sur un écran de 127cm!

Désolé de ne pas avoir été plus convivial en ne vous accompagnant pas à la bière, mais je suis le principe alcool zéro quand je conduis.Du reste, n'étant qu'un adopté du Nord(depuis 13ans!), j'ai plus un penchant pour le vin.
En conclusion, une rencontre très agréable qu'il faudra renouveler :wink:
Dernière édition par eric-v le 18 Mar 2004 12:56, édité 1 fois.
eric-v

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01

Message » 16 Mar 2004 11:47

eric-v a écrit:Désolé de ne pas avoir été plus convivial en ne vous accompagnant pas à la bière, mais je suis le principe alcool zéro quand je conduis.Du reste, n'étant qu'un adopté du Nord(depuis 13ans!), j'ai plus un penchant pour le vin.

Ne t'inquiète pas Eric, je ne mesure pas la convivialité au niveau de consommation de bière. :wink:
De plus, je ne crache pas sur un bon vin, non plus ...

Laurent
lbos

Message » 16 Mar 2004 12:25

J'hésite tjs pour un axium, un LCD ou un plasma pour la chambre... 32" ou 42" pour le plasma...

Un conseil de chti ?
Bandit...

Message » 16 Mar 2004 12:34

Bandit 1200 a écrit:J'hésite tjs pour un axium, un LCD ou un plasma pour la chambre... 32" ou 42" pour le plasma...

Un conseil de chti ?

Je ne me pose plus la question, vu que j'ai l'Axium.
Demande à Magneto, Eric-v ou Matias qui l'ont vu chez moi et qui seront plus objectifs que moi ... :wink:

Laurent
lbos

Message » 16 Mar 2004 12:36

Ok, j'attends vos avis soit sur site ou mp. Je l'ai vu chez Boul, et était plus attiré vers le plasma. Ma waf aime bien le lcd Thomson mais il a un effet miroir...
Bandit...

Message » 16 Mar 2004 13:38

manelisa a écrit:salut matias
Bray-dune c'est pas le camping du perroquet et le celebrissime "palais du picon"? :wink:

:oops: :oops: Non, non, désolé je vois pas de quoi tu parles :oops: :oops:
Matias

Message » 16 Mar 2004 14:01

Une rapide reponse au CR de Laurent :

En premier lieu, je doit admettre que j'aprehendais un peu ma premiere rencontre avec d'autres forumeurs, non pas que je soit timide :oops: , mais parce que peut-eter plus HC-cinema que HC-technique et encore moins Hifi-technique.

Maitenant mes impressions :

L'axium, la reference en matiere de retroprojection, pour peu que l'on ai les moyens de se l'offrir, la place pour l'installer et que l'on ne soit pas sensible aux AEC. (si vous n'avez aucun des 3 points bienvenue au club)

Le test sur le seigneur des anneaux est concluant, le pioneer est un peu a la traine mais bon...

Niveau son HC, rien a redire, le caisson fait son boulot à l'arrivé du Balrog!!!

On passe à la Hifi, là je m'y connais moins, mais j'ai une bonne oreille, ecoute comparative avec le matos de Thibault, j'en ressort convaincu (plus qu'eric en tous cas :wink: )

Entre deux, j'ai le plaisir de parler cinoche (plus mon sujet de predilection que la technique pur) principalement avec eric, je pourrai parler des heures. :D

Ps pour laurent vis a vis du CR : c'est un film sud coréen (pas chinois) que nous avons testé malheureux, tu veux te faire engeulé par Eric ou quoi ? :lol:

Au final un apres midi trop court, vivement la prochaine rencontre. :D
Matias

Retourner vers Hauts de France

• Articles en relation
    Dernier message