Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb télécommande optoma h30

Message » 14 Mar 2004 10:23

Enfin, je viens de recevoir mon optoma H30 :D
Je suis évidemment très pressé à l'idée d'en faire rapidement un test tout en étant bien sûr très précautionneux.
Une fois tout installé, je tente d'accéder au menu via la télécommande et là impossible :o
Bon, je me dis ce n'est pas grave, j'ai du mal positionner les piles :-? Et bien non ... autre solutions les piles fournies sont mortes ... idem, échec elles fonctionnent parfaitement dans une autre télécommande.

Alors si l'un d'entre vous pouvais me dire : "bah, tu es bête tu n'as pas pensé à :idee: ..." j'en serai ravis si cela m'évite le SAV.

Merci de vos réponses. Ciao.
Titou12
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2004 18:55
Localisation: 10
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:55

aucun probleme avec ma telecommande

aucune fonction ne marche avec ta telecommande ?
Pointer
 
Messages: 184
Inscription Forum: 13 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:01

Salut Titou 12
L'accès aux menus n'est possible que si une source est RELIEE au H30 et ALLUMEE également. Sinon, le VP n'affiche aucun menu. :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 14:29

Des fois , le H30 ne veut pas s'allumer à partir de la telecommande . Est ce que c'est dû au faite que il n'a pas détecté de source ?
fullpower954cbr
 
Messages: 81
Inscription Forum: 25 Mar 2003 1:08
  • offline

Message » 14 Mar 2004 15:26

Comme le dit Francky, si il n y a pas de sources actives on peut quasiment rien faire...sauf eteindre l appareil...

J ai eu aussi 1 fois ou j ai essaye de demarrer a la telecommande, sans succes...

Attention la telecommande ne fait pas partie des garantie constructeurs...enfin en principe.

J ai eu le cas de ma telecommande de mon magnetoscope Panasonic, reponse de Darty : Mais Monsieur aucune telecommande n est prise en compte pendant la garantie...

Donc faire gaffe et la ramener le + rapidement possible...au cas ou :wink:

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Mar 2004 15:46

:oops: Merci de toutes vos réponses, mais la nuit a du porté conseil à la télécommande qui fonctionne aujourd'hui ???? Peut-être avait-elle besoin d'une pseudo charge ???

Je suis tout de même soulagé et je trouve l'image produite par ce VP très "ciné", bref je l'adore !!

Juste un pétit bémol, l'affichage du menu est toujours un peu flou, ce qui n'est pas grave en soit car je ne serais pas toujours entrain de bidouiller les réglages (le VP est à 4.30m de l'écran) mais un p'tit peu génant.

Merci encore. :wink:
Titou12
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2004 18:55
Localisation: 10
  • offline

Message » 14 Mar 2004 18:38

Titou12 a écrit::oops: Merci de toutes vos réponses, mais la nuit a du porté conseil à la télécommande qui fonctionne aujourd'hui ???? Peut-être avait-elle besoin d'une pseudo charge ???

Je suis tout de même soulagé et je trouve l'image produite par ce VP très "ciné", bref je l'adore !!

Juste un pétit bémol, l'affichage du menu est toujours un peu flou, ce qui n'est pas grave en soit car je ne serais pas toujours entrain de bidouiller les réglages (le VP est à 4.30m de l'écran) mais un p'tit peu génant.

Merci encore. :wink:


:o c'est curieux, c'est justement avec le menu que je règle la netteté. Et je peux t'affirmer que c'est hyper net !
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2004 21:05

Je suis allé fair un p'tit tour sur ton site Francky.rds et j'ai eu le plaisir de découvrir ton installation (cooooool) (ainsi que de parcourir nombreux de tes posts, tout comme ceux de Razmote :wink: ... ). Pour ma part j'ai également un écran de marque oray mais en format 16/9ème (240x135cm) aux bords noirs. Je n'ai pas vu à quelle distance était installé ton VP ??

Le mien est situé à 4.60m. de l'écran et je m'inquiète de ta remarque car "rien" n'y fait le txte du menu n'est jamais net 8) , et je ne parle même pas des icônes de mon bureau lorsque je branche mon PC sur le VP 8) 8) (via VGA comme pour mon lecteur Pioneer DSC-313 en sortie RVB) !!!

Bon je crois savoir qu'en DLP il ne faut pas trop en demander de ce côté mais ce que tu écris m'inquiète étant donné que je n'ai aucun autre point de comparaison.
Titou12
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2004 18:55
Localisation: 10
  • offline

Message » 14 Mar 2004 21:28

Salut Titou12,

Comme Francky (décidément :lol: ), je fais mes reglages sur le menu...
Qu as tu comme connectique ?

Au pire si tu as un doute place ton projo a plat à une distance de 4m et regarde ce que ça donne en faisant le point nettement sur le menu...

La lentille de mon projo est a 4.10m de l ecran 16/9 de 2.20m, la définition est bonne sans etre exceptionnelle comme sur le Z2 par ex.

Plus tu as une image petite et plus elle sera détaillées, bien sur en tenant compte de la distance du spectateur...

Je comptais avoir une image de 2.30m mais j en ai fait une de 2.20m à cause de cela...

Dans cette gamme de prix je pense qu il faut faire quelques sacrifices...

La définition n est pas le point fort du H30, mais (presque) tout le reste oui :lol:

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Mar 2004 22:20

Titou12 a écrit:Je suis allé fair un p'tit tour sur ton site Francky.rds et j'ai eu le plaisir de découvrir ton installation (cooooool) (ainsi que de parcourir nombreux de tes posts, tout comme ceux de Razmote :wink: ... ). Pour ma part j'ai également un écran de marque oray mais en format 16/9ème (240x135cm) aux bords noirs. Je n'ai pas vu à quelle distance était installé ton VP ??

Le mien est situé à 4.60m. de l'écran et je m'inquiète de ta remarque car "rien" n'y fait le txte du menu n'est jamais net 8) , et je ne parle même pas des icônes de mon bureau lorsque je branche mon PC sur le VP 8) 8) (via VGA comme pour mon lecteur Pioneer DSC-313 en sortie RVB) !!!

Bon je crois savoir qu'en DLP il ne faut pas trop en demander de ce côté mais ce que tu écris m'inquiète étant donné que je n'ai aucun autre point de comparaison.


Merci pour ton compliment,
Mon VP est accroché à une distance de 3m80 de l'écran qui fait 2m de base. Le spectateur est dessous à environ 4m de distance écran.
Pour ce qui est de la netteté du menu, il est net pour moi mais si on met le nez sur les mirroirs à 40cm, on va commencer à les remarquer et l'impression de netteté va diminuer.
Mais je repète qu'à env 2x la base, il est très net et me sert de mire pour le focus.
:wink:
Dernière édition par francky.rds le 15 Mar 2004 10:37, édité 1 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mar 2004 0:42

:P merci les gars pour vos précieuses infos, je suis de toute façon comblé par ce vidéoprojecteur. C'est d'ailleurs un peu vous qui me l'avez conseillé au travers de vos nombreux posts très enrichissant pour un néophyte.

Pour info j'utilise le cable VGA fourni que j'ai branché sur l'adaptateur optoma pour profiter de la sortie RVB de mon home cine Pioneer DSC-313 (il ne possède pas de sortie YUV) ... je viens de commander un cable VGA Belkin de 15 m. pour me faire une installation digne de ce nom aux p'tits oignons :wink:

:D Merci encore, @+.
Titou12
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Fév 2004 18:55
Localisation: 10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message