Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Récupérer 510 Go d'un disque dur de 200 Go...

Message » 11 Mar 2004 14:33

G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:12

c est beau les miracles :roll:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:15

wep !
tu veras peut-etre un disque de 500Go, mais quand tu essayeras
d'ecrire qq chose dessus, ca risque d'etre une autre histoire !!
nagrom
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:58
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:18

c pas vraiment un miracle, mais c juste ke tu peut exploité le materiel au maximum sans facteur casse (sans trop retour de sav koi)

Les vendeur hardware laisse une marge d'utilisation pour evité ke le materiel leur revienne trop vite en sav (plein de hardware son placé dans cette optique Processeur, ram, Disque dur ...)
et dans certains cas la marge est forte
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:29

G0G0 a écrit:c pas vraiment un miracle, mais c juste ke tu peut exploité le materiel au maximum sans facteur casse (sans trop retour de sav koi)

Les vendeur hardware laisse une marge d'utilisation pour evité ke le materiel leur revienne trop vite en sav (plein de hardware son placé dans cette optique Processeur, ram, Disque dur ...)
et dans certains cas la marge est forte


on ne peut pas comparer un disque dur et un microprocesseur surtout.
:wink:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:41

Le dernier truc ki ma fais peur en informatique c ca
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167957053#167957053

Prix d'une compacte flash 4Go seul pres des 400€
et la le lecteur MP3 avec la compacte fash de 4 Go pres de 200$
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2004 17:40

G0G0 a écrit:Le dernier truc ki ma fais peur en informatique c ca
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167957053#167957053

Prix d'une compacte flash 4Go seul pres des 400€
et la le lecteur MP3 avec la compacte fash de 4 Go pres de 200$


la c est juste une question de prix.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2004 21:33

Je viens d'essayer cette manip et ça fonctionne. J'ai un HD Samsung 160 GB qui une fois formatté faisait 149 GB. Après la manip, j'ai une partition supplémenaire de 74 GB!! 50% d'espace en plus!! Ca semble trop beau pour être vrai et je vais attendre quelques jours de tests avant de me dire que ça tient le coup et de faire ça sur d'autres disques.
A votre avis, quelle peuvent être les risques de cette manip (outre de perdre les données lors de la manip en tant que telle)?
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mar 2004 22:06

mise a jour de la nouvelle sur PPC :
NB : Cette manipulation consiste bien à corrompre la FAT et risque de causer des dysfonctionnements dans la majorité des cas ou l'espace disque supplémentaire n'existe pas, mais peu rendre disponible cet espace disque dans le cas contraire.
...
marvelmoi
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:41
Localisation: Clermont-Fd (Auvergne)
  • offline

Message » 13 Mar 2004 23:59

Je suis étonné du manque d'enthousiasme envers ce sujet. La possibilité d'avoir un disque de 510 GB au prix d'un disque de 200 GB n'intéresse t'elle personne? Ca fait quand même de quoi remplacer l'achat de plus de 100 DVD-R! On me dira que la manip n'est pas sûre mais de mon expérience personnelle, graver des DVD-R est ce qu'il y a de moins sûr. J'ai sans arrêt des disques qui décident un beau jour de ne plus être lisibles ou de se geler par à coup. Mais peut être que je suis le seul maudit des DVD-R à me dire que le disque dur est LA solution et que la baisse de prix/film offerte par cette manip la rend très abordable financièrement.
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2004 1:36

A voir les messages ici (milieu de page), je préfère garder mon disque dur intact.
peterclo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Déc 2003 20:38
  • offline

Message » 14 Mar 2004 1:42

Spadrille a écrit:Je suis étonné du manque d'enthousiasme envers ce sujet. La possibilité d'avoir un disque de 510 GB au prix d'un disque de 200 GB n'intéresse t'elle personne? Ca fait quand même de quoi remplacer l'achat de plus de 100 DVD-R! On me dira que la manip n'est pas sûre mais de mon expérience personnelle, graver des DVD-R est ce qu'il y a de moins sûr. J'ai sans arrêt des disques qui décident un beau jour de ne plus être lisibles ou de se geler par à coup. Mais peut être que je suis le seul maudit des DVD-R à me dire que le disque dur est LA solution et que la baisse de prix/film offerte par cette manip la rend très abordable financièrement.

Moi je suis pas étonné, quand c'est du pipeau, c'est forcément pas enthousiasmant...
Essaies la manip et essaies de copier dessus des datas... tu verras ça marche pas....
http://macbidouille.com/niouzcontenu.ph ... 03-12#8056
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:59

Bon, OK, je me suis fait avoir. Tout se passait bien, jusqu'à présent. Les données de ma première partition était toujours lisible après la manipulation. J'ai aussi pu copier des données sur le nouvelle partition et elles étaient prafaitement lisibles. Par contre, je ne m'étais pas rendu compte que l'ajout de données sur cette seconde partition avaient corrompus les données de la première partition. Et si j'essaie de recopier des données sur cette première partition, cela rend la seconde partition illisible. Bref, c'est l'une ou l'autre mais pas les deux.
Ben voilà, il fallait quelqu'un pour le tenter et prouver par la pratique que la théorie était juste. Je suis ce quelqu'un!!! J'espère juste que mon disque n'est pas foutu. J'ai effacé la seconde partition et mon disque n'indique plus que l'ancienne partition. Je croise les doigts.
ceci dit, je continue de dire que le disque dur est une solution nettement plus sûre que les DVD-R (à condition d'avoir un backup).
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:26

rhaalàlà.... j'hesite entre de la compassion pour qqun qui manque un peu de connaissance ou de la moquerie pour qqun d'un peu naïf ;)
pourtant des liens ont été postés qui expliquaient le ballon degonflé qu'etait cette news... sans doute la fougue de la jeunesse héhéhé
j'espere pour toi que tu pourras recuperer ton disque
marvelmoi
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:41
Localisation: Clermont-Fd (Auvergne)
  • offline

Message » 14 Mar 2004 13:33

Je te propose la compassion :wink: J'avais trop envie d'y croire. Je suis de ceux à qui il a fallu prouver que le Père Noël n'existait pas!!
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message