|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Fnac
Je vois que sur ce forum certains écrivent pour écrir comme d'autres parlent pour parler. Je les renvoi à ma réponse plus haut et à la nouvelle FNAC DIGITAL du Bld St GERMAIN à Paris.
- JCBG
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 11:54
JCBG a écrit:Je vois que sur ce forum certains écrivent pour écrir comme d'autres parlent pour parler. Je les renvoi à ma réponse plus haut et à la nouvelle FNAC DIGITAL du Bld St GERMAIN à Paris.
Et y en a qui balance pour le plaisir de balancer. Je sais pas qui je préfère des trois catégories.
- Nael Schon
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Nael Schon a écrit:JCBG a écrit:Je vois que sur ce forum certains écrivent pour écrir comme d'autres parlent pour parler. Je les renvoi à ma réponse plus haut et à la nouvelle FNAC DIGITAL du Bld St GERMAIN à Paris.
Et y en a qui balance pour le plaisir de balancer. Je sais pas qui je préfère des trois catégories.
ce qu'on peut constater c'est que cela tient plus aux individus qui ont le rayon audio en gestion qu'à l'enseigne en général
aux Ternes par exemple, ils ont du Rotel 2 canaux, de l'Arcam et du NAD depuis longtemps
c'est comme tout c'est une question de personnes ! ces produits-là ne doivent pas être en stock (ou en quantité ultra limitée) et achetables uniquement sur commande. donc le risque pour la boutique est presque nul ... mais ça fait vitrine Haut-de-Gamme et là où dans le HC c'est devenu du pure produit de consommation, ils peuvent se distinguer avec ce type de produit hdg en hi-fi pour ceux qui s'intéressent encore au 2 canaux !
tout bénéf quoi !
tout le monde s'y retrouve ! enfin presque ... reste le prix
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
C'est sur que le vendeur et ses gouts sont importants aussi dans ces grandes enseignes. Je me rappelle d'un hypermarche à Ivry sur Seine où le rayon cd était à tomber par terre pour qui écoutait du hard rock période fin 80 début 90 : Extreme, Dan Reed Network, Winger, etc... Y avait même des tee shirt de groupe (winger d'ailleurs)
- Nael Schon
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
bonjour,
je trouve logique qu'une fnac de banlieue ne vendent pas de stéréo par rapport a ces collègues parisiens. Car je sais pas si vous faites des visites de temps en temps dans les carrefour ou auchan de banlieue mais on y trouve des montagnes de carton pack HC pour quelques centaines d'euros. Ces clients vont bien entendu utiliser ces systemes pour lire leurs cd audio.
Ces fnacs adaptent donc leurs offres en conséquence. Il faut etre un peu deconnecté de certaines réalités pour penser que ces clients vont dépenser ces memes centaines d'euros uniquement pour une platine cd.
Inversement, la fnac ternes et la fnac st germain ne peuvent se permettrent d'avoir la meme offre en matière de hifi que la fnac Parinor2 que je connais bien.
je trouve logique qu'une fnac de banlieue ne vendent pas de stéréo par rapport a ces collègues parisiens. Car je sais pas si vous faites des visites de temps en temps dans les carrefour ou auchan de banlieue mais on y trouve des montagnes de carton pack HC pour quelques centaines d'euros. Ces clients vont bien entendu utiliser ces systemes pour lire leurs cd audio.
Ces fnacs adaptent donc leurs offres en conséquence. Il faut etre un peu deconnecté de certaines réalités pour penser que ces clients vont dépenser ces memes centaines d'euros uniquement pour une platine cd.
Inversement, la fnac ternes et la fnac st germain ne peuvent se permettrent d'avoir la meme offre en matière de hifi que la fnac Parinor2 que je connais bien.
- Femi
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
je suis allé a la fnac digital aujourd'hui : ils sont quand même bien équipé ! ya du kora /arcam / rotel /nad
maintenant dans toutes les fnacs parisiennes ya un nad c320bee ou rotel ra01/02
maintenant dans toutes les fnacs parisiennes ya un nad c320bee ou rotel ra01/02
- MR panpan
- Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Vous rendez vous compte que vous félicitez une enseigne qui recommence à faire son boulot en hifi
Etant adhérent y a pas de démo proposé ou d'écoute comparative de matos telle que cité plus haut par exemple dans de bonne condition...
Recevoir des invit pour de l'imagerie informatiq, je m'en moque éperdument
De temps en temps, il serait bon qu'ils se souviennent que la musique ne peut être reproduite que par des appareils hifi et que le one box n'est que du court terme
Etant adhérent y a pas de démo proposé ou d'écoute comparative de matos telle que cité plus haut par exemple dans de bonne condition...
De temps en temps, il serait bon qu'ils se souviennent que la musique ne peut être reproduite que par des appareils hifi et que le one box n'est que du court terme
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
bobim a écrit:Vous rendez vous compte que vous félicitez une enseigne qui recommence à faire son boulot en hifi
Je suis assez d'accord avec toi mais ce raisonnement n'est pas le même à la DP de la FNAC !
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
bobim a écrit:Vous rendez vous compte que vous félicitez une enseigne qui recommence à faire son boulot en hifi
Non, elle ne commence pas, elle reveint à ses origines. Et les tarifs ne sont pas toujours prohibitifs : j'ai pu acquérir un HD600 ou une 963SA dans des conditions tarifaires tout à fait acceptables par rapport à la concurrence.
C'est sûr que, comme dans n'importe quelle grande surface, les conditions d'écoute ne sont pas bonnes et que la négociation des prix se déroule selon des logiques est presque inexistante. Mais je trouve qu'il est utile qu'une grande enseigne valorise, ne serait-ce que dans certains magasins, la qualité du HDG afin qu'une fraction de la population ait envie de faire une démarche de qualité.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Abraham.ctl a écrit:C'est sûr que, comme dans n'importe quelle grande surface, les conditions d'écoute ne sont pas bonnes et que la négociation des prix se déroule selon des logiques est presque inexistante. Mais je trouve qu'il est utile qu'une grande enseigne valorise, ne serait-ce que dans certains magasins, la qualité du HDG afin qu'une fraction de la population ait envie de faire une démarche de qualité.
+1
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
fnac Marseille
Salut,
Juste pour vous dire que j'y ai touvé la centrale JMlab cc 700 S a 199€ !!!
J'ai vraiment trouvé que c'est un super prix car en fouinant un peu partout le prix minimum que j'ai pu trouver etait de 299€ en VPC sur le net.
a+
Juste pour vous dire que j'y ai touvé la centrale JMlab cc 700 S a 199€ !!!
J'ai vraiment trouvé que c'est un super prix car en fouinant un peu partout le prix minimum que j'ai pu trouver etait de 299€ en VPC sur le net.
a+
- Kriztoff
- Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
La FNAC arrive dans le Hard Discount HiFi
D après la lettre de l expansion, la FNAC devrait proposer au second trimestre 2006 un nouveau 'concept de vente' à l intérieur de ses magasins. Prix et produits proches des hard discounters.
Encore des baisses de prix en perspectives ...
Encore des baisses de prix en perspectives ...
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Si c' est comme pour les disques ca va baisser de +30%
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
nico- a écrit:Si c' est comme pour les disques ca va baisser de +30%
ça c'est à craindre, à moins qu'ils aient compris...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
A Toulouse, il n'y a pas de Hifi à la fnac !! Donc la baisse des prix sur rien....Cela ne sert à RIEN!!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
|
Retourner vers Vos expériences |