Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

questions sur le Z 10000 a des pros du dlp

Message » 12 Mar 2004 18:52

je suis un trilcd iste convaincu, hs 20 en ce moment , mais le dlp est parfois tentant :

un Z 10000 neuf a 6500 euros est il interessant ?..............

quelle est la focale de ce projo ?..............pour obtenir 2M 50 de base qu elle est la distance mini ?............

la dvi est elle vraiement hdcp ?...............868 possible

en aec que faut il attendre ?.............

merci de votre aide .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 13 Mar 2004 1:24

GHISSERGE a écrit:je suis un trilcd iste convaincu, hs 20 en ce moment , mais le dlp est parfois tentant :

un Z 10000 neuf a 6500 euros est il interessant ?..............

Il m'avait semblé qu'il était plutôt à moins de 6000...
Et à ce prix, cela vaut le coup, selon moi.

quelle est la focale de ce projo ?..............pour obtenir 2M 50 de base qu elle est la distance mini ?............

C'est la même focale que le Z9000, c.a.d plutôt longue.
Pour une base de 2m50, compter 4m60 de recul environ.
Plus d'info ici:
http://www.projectorcentral.com

la dvi est elle vraiement hdcp ?...............868 possible

Oui, et ce couple fonctionne très bien en Hdmi, d'après ceux qui l'ont
testé. :wink:

en aec que faut il attendre

Ben moi je ne suis pas très sensible, mais en général, les HD2 sont
assez peu générateurs d'AEC (roue 6 segments).

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 13 Mar 2004 13:29

En effet on le trouve à moins de 6000 euros. Pour une image de 2.50 m il faut compter au moins 5 m de recul. Le mien fonctionne avec un PCHC en DVI et c'est superbe. Pas d'AEC chez moi mais je suis peu sensible à ce phénomène.
FLE
FLE

Inscription Forum: 14 Sep 2002 19:35

Message » 13 Mar 2004 13:49

je suis donc allez voir la bete ce matin avec un 963 FULL HCFR + LES DEUX TOURS ET NATIONAL SECURITY .

l image est effectivement superbe sans m avoir tout a fait renverse .

en effet il y a bien sur un meilleur contraste et noirs que sur mon hs 20 par contre il doit falloir retoucher la colorimetrie car les visages etaient un peu verdatres .

la netteté et les details ne semblent pas supérieur a ce qu l on trouve sur le sony mais les conditions de projection etaient franchement pas bonne donc difficile de se prononcer .

je reste malgre tout un peu perplexe car je m attendais a qq chose de terrible , en rapport avec le prix ,et trouve que les dlp restent quand mme tres cher pour ce qu ils donnent .

BON BEN JE VAIS BIEN REFLECHIR .................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 13 Mar 2004 14:15

GHISSERGE a écrit:je reste malgre tout un peu perplexe car je m attendais a qq chose de terrible , en rapport avec le prix ,et trouve que les dlp restent quand mme tres cher pour ce qu ils donnent .

Ca dépend de combien tu payes et de ce que tu attends.
Mon H30 à "seulement" 1800 € me donne entièrement satisfaction, et pour le prix, il est carrément pas cher du tout pour ce qu'il donne.

Je pense que le DLP est en ce moment en pleine mutation, à l'image des tri-LCD il y a deux-trois ans. Optoma à tiré en premier, Infocus le suit de très près, et je ne serais pas surpris de voir, avant la fin de cette année, des DLP 1024x768 à roue 6 segments x4 sous les 2000 €. Je verrais bien eun Optoma H36, moi... :D
Shooter

Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00

Message » 14 Mar 2004 1:23

GHISSERGE a écrit:je suis donc allez voir la bete ce matin avec un 963 FULL HCFR + LES DEUX TOURS ET NATIONAL SECURITY .

l image est effectivement superbe sans m avoir tout a fait renverse .

en effet il y a bien sur un meilleur contraste et noirs que sur mon hs 20 par contre il doit falloir retoucher la colorimetrie car les visages etaient un peu verdatres .

la netteté et les details ne semblent pas supérieur a ce qu l on trouve sur le sony mais les conditions de projection etaient franchement pas bonne donc difficile de se prononcer .

je reste malgre tout un peu perplexe car je m attendais a qq chose de terrible , en rapport avec le prix ,et trouve que les dlp restent quand mme tres cher pour ce qu ils donnent .

BON BEN JE VAIS BIEN REFLECHIR .................

A+

Essaye tout de même d'en voir un bien réglé et dans de bonnes
conditions.
Le rendu d'un DLP peut varier très sensiblement en fonction du réglage, de la source, et des condition de test. :roll:
Une chose me parait toutefois évidente, c'est que le HS20 aura un
meilleur rapport Q/P...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 14 Mar 2004 1:40

Collez-lui un bon pchc au cul, relié en DVI et vous m'en redirez des nouvelles, de ce z10 000 :)
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 14 Mar 2004 11:33

Salut,:)

Et tu sais pas où on pourrait en voir un en train de "s'accoupler à un PCHC dans la position DVI" :oops: :wink:, par hasard ???
Parce que ça intéresse bigrement mon tempérament de voyeur, ça !!! :lol: 8)
Il semblerait que suivant les endroits, on puisse le trouver à d'excellents prix...

Au fait, en DVI, absence totale d'AEC ou sont-ils encore un peu présents ?

Et quid de la netteté de l'image ( par rapport à un Yamaha DPX 1000 ) ???

Merci d'avance. :)

A+

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 14 Mar 2004 11:56

Dirty Vincent a écrit:Salut,:)

Et tu sais pas où on pourrait en voir un en train de "s'accoupler à un PCHC dans la position DVI" :oops: :wink:, par hasard ???

J'en sais foutre rien...
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message