Bonjour,
Je suis entrain d'installer ma config ( Denon 1604 / JMLab Chorus 707 S à l'avant / JMLab Chorus 705 S à l'arriere / JMLab Chorus CC 70 S en centrale ).
Concernant le paramétrage des enceintes sur l'ampli, la doc indique qu'il faut mettre en Large les enceintes capables de reproduire des sons inférieurs à 80 Hz, ce qui est le cas de mes 5 enceintes.
Donc comme j'ai quand meme un leger doute rapport à leur taille, je prefere avoir confirmation...
Merci.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle, jeanluc79 et 71 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Ce n'est pas si simple, j'ai essayé des configurations différentes, j'ai fini par mettre en "large" les deux principales (des colonnes JMLab 913) et la centrale avant (JMLabCC30), et en "small" la centrale arrière (une DIY base JMLab) et les deux surround (des JMLab 706).
C'est une tendance que l'on trouve sur le site, mais ce n'est pas une religion, d'autres paramètres entrant en considération, comme la pièce ou tes goûts personnels...
J'ai essayé tout en small (avec un sub Yamaha), je n'ai pas aimé... De plus, il n'y a pas de gain en puissance (ce que l'on pouvait imaginer)
Ton oreille jugera!
C'est une tendance que l'on trouve sur le site, mais ce n'est pas une religion, d'autres paramètres entrant en considération, comme la pièce ou tes goûts personnels...
J'ai essayé tout en small (avec un sub Yamaha), je n'ai pas aimé... De plus, il n'y a pas de gain en puissance (ce que l'on pouvait imaginer)
Ton oreille jugera!
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien c'est une histoire de gouts... Mais n'y a-t-il pas un risque d'endommager une enceinte censée etre en small en la parametrant en large?
- cous
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 12:24
De toute façon elle ne pourra pas donner davantage que ses possibilités, si elle s'arrête à 65Hz en bas, large ou small ça ne changera pas grand chose!!!
- phil974
J'ajoute que si tu n'as pas de caisson, il faut mettre en large d'office!!!
Et aucun risque en small ou large pour tes enceintes!!!!!
Et aucun risque en small ou large pour tes enceintes!!!!!
- phil974
Je confirme, pour moi : les 715 et le cc700 en large, les 706 et sr 700 en small.
C'est la configuration que j'avais choisie avec mon ampli précédent (hk 3550)(-les 706 en 5.1)
C'est aussi la config qu'a sélectionnée le systéme de calibration ypao de mon yam 1400.(en 7.1)
cordialement
C'est la configuration que j'avais choisie avec mon ampli précédent (hk 3550)(-les 706 en 5.1)
C'est aussi la config qu'a sélectionnée le systéme de calibration ypao de mon yam 1400.(en 7.1)
cordialement
- robin400
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Idem pour les chorus 725 en large et la LCR 700 (centrale) en large pour le reste de ma config (7.1) en small....
@+
@+
- HcPaTou
- Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
HcPaTou a écrit:Idem pour les chorus 725 en large et la LCR 700 (centrale) en large pour le reste de ma config (7.1) en small....
@+
interressant j'ia la meme config que toi mais avec un yam rxv 540. pense tu qu'il sera asser puissant pour donner de la peche a toute les enceintes + le caisson ? ou est il preferable de tout mettre en small et de balancer les grave uniquement sur le caisson (un titant 7.3 en l'occurence)?
- joe_larsouille
- Inscription Forum: 23 Fév 2004 10:23
Je pense que toi seul juger... Tu peux faire des essais. Le 540 sera peut-être un peu juste... Quand j'avais le 630 (6.1) ma centrale était configurée en small. Uniquement les frontales en "Large". Je n'ai jamais eu de soucis de faiblesse de l'ampli, même à haut niveau.
Les amplis Yam ont une pêche d'enfer!!!!
@+
Les amplis Yam ont une pêche d'enfer!!!!
@+
Dernière édition par HcPaTou le 12 Mar 2004 17:04, édité 1 fois.
- HcPaTou
- Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
salut a vous ma config aussi est a base de jm lab et yamaha.
c'est a dire :
4 chorus 705 s
1 central c700s chorus
1 caisson jbl tlx 125
1 ampli yamaha 1400 rxv
et moi en reglant avec le ypao tous est en large et couper a 80.
ca me convient.
pourtant je vois que chez certains il a mis les 705 en small.
bref bizarre.
mais bon cela doit dependre de la configuration et surtout des avants.
bref a chacun sa config
c'est a dire :
4 chorus 705 s
1 central c700s chorus
1 caisson jbl tlx 125
1 ampli yamaha 1400 rxv
et moi en reglant avec le ypao tous est en large et couper a 80.
ca me convient.
pourtant je vois que chez certains il a mis les 705 en small.
bref bizarre.
mais bon cela doit dependre de la configuration et surtout des avants.
bref a chacun sa config

- gillouxe
- Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|