Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], sebamand, theleperking, zouglou et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 11 Mar 2004 9:37

hello les optomistes ;)
j'ai fait une petite comparaison de screenshoot du H30 de razmote avec le nec HT1100 de worf, bon les screen ne veulent pas dire grand chose, mais la comparaison est je pense bonne pour reglé son H30 au petit oignon ;)
en tout cas le H30 na pas à rougir face au HT1100 :o je parle bien sur au niveau colorimétrie et luminosité ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167960475
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:29

Razmote a écrit:Salut,

Bon pour ceux qui voulait voir des photos de mon install :
http://www.dreamspace.fr.st

a +


Au risque de dire la même chose que tout le monde :

FELICITATIONS...! :D :D :D
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:42

Pas d'avis concernant mon précédent post?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:33

C'est vraiment trop d'la daube, le HT1000, les noirs sont complètement bouché... :D

Nan, sans dec, sur le H30, effectivement, les noirs semblent moins bouchés, par contre, la dominante jaune est nettement présente par rapport au HT1000.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:04

mince je click sur le lien de RAZMOTE et sa marche po!!!:(
je peut po voir ces photos!!ouinnnnnn !!!!!!:(
snoopx91
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2004 11:38
Localisation: evry
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:07

aldo a écrit:hello les optomistes ;)
j'ai fait une petite comparaison de screenshoot du H30 de razmote avec le nec HT1100 de worf, bon les screen ne veulent pas dire grand chose, mais la comparaison est je pense bonne pour reglé son H30 au petit oignon ;)
en tout cas le H30 na pas à rougir face au HT1100 :o je parle bien sur au niveau colorimétrie et luminosité ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167960475
Aldo


Excellent Aldo !! C'est une très bonne id, moi qui me demandait à quoi pouvait ressembler cette dominate jaune. Maintenant oui je la vois tres nettement : au visage ça lui fait comme un effet de couché de soleil...
Ca aide bien à l'etalonnage. Merci.
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:13

snoopx91 a écrit:mince je click sur le lien de RAZMOTE et sa marche po!!!:(
je peut po voir ces photos!!ouinnnnnn !!!!!!:(


T'inquiete pas, il doit surement etre en train de démolir son plancher pour cacher les cables h-p dans un faux plancher. Ce sont les derniers visible alors forcement :D
Razmote, t'as compris le msg, c'est du tres bon boulot ! Chapeau bas :wink:
djilord
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Fév 2004 15:14
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:14

Désolé pour ce copier/coller d'une réponse que j'ai fait ailleurs :oops: :


"Bah je regarde et je trouve le H30 jaune, les couleurs chaire un peu trop rougeottes, les blancs brûlés (sans doute en cherchant à déboucher les noirs ) et le tout moins défini...Comparer ces 2 projo dont le prix est du simple au double reste pour moi une idée qui ne m'ait pas venue à l'esprit...

Pour le H30, et certains qui l'ont vu "optimisé" pourront confirmer, on peut obtenir mieux que le screenshot (en considérant que ce dernier est bien le reflet de ce qui se passe à l'écran )..."
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:15

Pour Shooter :

Le nec a mon avis est plus ultra :wink: , seulement les reglages et les gouts peuvent faire changer la donne...

Par contre sur cette scene je suis pas tres d accord sur la dominante jaune, par ce que russel est en contre jour, le soleil est derriere lui, il a la peau bronze a cause du tournage (normal :wink: ), donc je dirais pas jaune, mais doree...et ça change beaucoup de chose...

Y a qu a regarder les autres screens shot des autres films, il n y a pas de dominante jaune, d ailleurs sur le profil de l empereur (gladiator) il n y a pas de dominante jaune...
Les reglages etaient les memes pour pour les films...
Juste que j etais a 2.50m pour prendre les photos, au lieu de 4.10 du spectateur sur un ecran de 2.20, j avais mis aussi en taille d image photo 2048, donc tres grande resolution, il a fallut de je redimensionne toutes les photos d ou le manque de nettete et perte d info, quand a la realite de la projection, les images photos sont beaucoup plus lumineuses (blanches ?)...

Je ferais mieux la prochaine fois :oops:

Pour Snoopy,

Si tu es sur win98, il me semble qu il y a un ptit probleme, j ai constate ça chez quelqu un, alors que sous Xp, c est ok...

Je vais voir ça :wink:

Pour hallucine,

Non le rendu des photos n est pas le reflet de la realite...le ! de la pause du H30 est rouge en realite, alors qu il est orange sur les photos...
La photo est plus lumineuse aussi, d ou peut etre cet effet de blanc brule
Sur le seigneur des anneaux par exemple, la neige est nickel, on y voit tous les details...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:20

salut Razmote :wink:


Tes réglages sont déjà pas mal, mais même bien argumenté ( :wink: ), je t'assure que l'image à une dominante jaune :wink:
Pour ce qui est de la surex et de la def, il suffit de jetter un coup d'oeil sur les arrières plans, les personnages derrière Russel (depuis le temps que je le connais et vu combien de fois on se voit par semaine, on est intime 8) :lol: ) sont surexposés et très flous, deplus on retrouve cette dominante jaune :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:34

sa y est sa marche c'etait a cause du prog anti-popup!!! :evil:
tres belle ta salle RAZMOTE!!!
j espere moi aussi vous envoyez des screens de ma salle!! :D
snoopx91
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2004 11:38
Localisation: evry
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:44

RAZMOTE!

c 'est vrais que des fois c 1 peu jaune;)
mais chez moi c pareil notament sur le seigneur des anneaux!
des fois j ai l impression qu ils ont etes malades les acteurs tellement que c etait jaune:)
apparament se serai le seul defaut qu ont pourrait lui reprocher!
snoopx91
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2004 11:38
Localisation: evry
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:58

allucinéma a écrit:salut Razmote :wink:


Tes réglages sont déjà pas mal, mais même bien argumenté ( :wink: ), je t'assure que l'image à une dominante jaune :wink:
:wink:


Merci hallucinema, venant de toi, je prends ça comme un compliment :lol: ...

a +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:04

Ah je n’avais pas rêvé sur la dominante jaune ;)
Ceci dit ça peut certainement se réglé dans le menue advanced, mais touché indépendamment au réglage R.G.B est délicat, ils agissent les un sur les autres pas facile :( colorfact bien sur ;)
Si je peut me permettre une légère dominante verte a diminué (voir même sur le screenshoot du TH1100) et je pense que ça serais parfait au niveau colorimétrie, j'ai bien dit colorimétrie allucinéma et non résolution (private jock :wink: )
le but ici n'est pas de concurrencé le HT1100 de worf on n'y arriveras pas, mais je le répète, j'ai trouvé ces réglages fort sympathiques même si il ne sont pas hyper parfait et ça pourrais nous servir de base de travail pour le H30 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:23

Soit disant en utilisant le scaler interne Pixelwork, cette dominante ne serais pas présente, mais bon c'est embétant celui du HK à l'air de tenir la route,
je n'est pas eu le temps de testé le scaler pixelwork en magasin :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message