Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

[Nantes] Rencontre SPECIAL SACD / 05 Juin 2004

Message » 10 Mar 2004 16:13

drumx a écrit:tiens ca permettra aussi de faire un bref comparatif sacd vs dvd audio


Ton Yamaha lit les DVD-Audio ? Tu as quelques galettes ?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Mar 2004 1:09

Cousinus a écrit:Et pourquoi pas ramener mon ampli...

Tiens, d'ailleurs, peux-tu me rappeler la référence de ton ampli ?
J'ai pu écouter mes colonnes DIY sur un Marantz SR 6300 ce soir avec Dunky29 : un régal ! :) Bientôt un petit CR, je pense.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Mar 2004 11:19

Vince35 a écrit:
Cousinus a écrit:Et pourquoi pas ramener mon ampli...

Tiens, d'ailleurs, peux-tu me rappeler la référence de ton ampli ?
J'ai pu écouter mes colonnes DIY sur un Marantz SR 6300 ce soir avec Dunky29 : un régal ! :) Bientôt un petit CR, je pense.
;)
Vincent


Ben alors Vincent, on fatigue ! :D :D
Il suffisait de regarder la première page :)

C'est un Marantz SR7300...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:25

ganymede44 a écrit:
drumx a écrit:tiens ca permettra aussi de faire un bref comparatif sacd vs dvd audio


Ton Yamaha lit les DVD-Audio ? Tu as quelques galettes ?


yep le yam fait le sacd et dvd audio (pour ca que je l'ai pris)

J'ai quelques galettes, enfin deux dvd audio :oops: et pas terrible en plus
un led zep, (pas super enregisté mais j'aime bien) et rem (lui c'est l'inverse)

Mais j'ai heureusement un peu plus de sacd !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:35

drumx a écrit:J'ai quelques galettes, enfin deux dvd audio et pas terrible en plus
un led zep
:D

Il y a t'il des morceaux du Led Zeppelin 4 si possible "Stairway to Heaven" : j'ai cet album en K7, CD et LP ?

Question subsidiaire : tu n'as pas été tenté par Hotel California des Eagles ?
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:51

1000ème message pour drumx, ça se fête !!! :D :D :D :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Mar 2004 22:34

ganymede44 a écrit:Ben alors Vincent, on fatigue ! :D :D
Il suffisait de regarder la première page :)

C'est un Marantz SR7300...

:oops: La fatigue, sûrement... :sad:
Merci.
Donc la gamme au dessus du 6300. Tiens, je serais curieux de l'écouter avec mes enceintes.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Mar 2004 0:04

fg44 a écrit:
drumx a écrit:J'ai quelques galettes, enfin deux dvd audio et pas terrible en plus
un led zep
:D

Il y a t'il des morceaux du Led Zeppelin 4 si possible "Stairway to Heaven" : j'ai cet album en K7, CD et LP ?

Question subsidiaire : tu n'as pas été tenté par Hotel California des Eagles ?


le titre est "how the west was won" double album .Mais comme c'est un concert la prise de son n'est pas terrible (enfin c'est un concert j'aime beaucoup ca)

Question subsidiaire : tu n'as pas été tenté par Hotel California des Eagles ?

Acheter un album pour une chanson tout ca parce que ca marche très bien, très peu pour moi.

Depuis l'achat des ces deux dvd audio, je n'ai jamais plus regarder les rubriques dvd audio chez mon dealer de galette.

J'ai pas trouvé d'album qui m'attire vraiment, de plus et c'est pour cela que je n'investi pas trop dedans, je n'ai que du 2.0 a la maison.

1000ème message pour drumx, ça se fête !!!


j'avais meme pas vu :P
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 0:14

"Cousinus
1 ampli HC Marantz SR7300 (si on n'a pas d'amplis hi-fi)"

lol :cry:

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2004 13:56

Cousinus a écrit:"Cousinus
1 ampli HC Marantz SR7300 (si on n'a pas d'amplis hi-fi)"

lol :cry:

A+
Romain


Si on veux faire du 5.1 il va nous falloir automatiquement un intégré hc ou au mieux un pré hc.
Le mieux aurait été un hk signature (1.0) mais la ......

Les ampli hifi ne devraient pas etre trop dur a trouver. La priorité est pour l'instant nos 5 enceintes identiques ou de meme gamme du moins, cad avec des surround qui vont bien avec les avants.

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 15:25

drumx a écrit:Si on veux faire du 5.1 il va nous falloir automatiquement un intégré hc ou au mieux un pré hc.

Pas forcèment ! (arrêtez moi si je dis des âneries) Les Atoll AV100 et AM100 de calovadts sont bien capables de faire 5 canaux :roll: ... ce sont des amplis hi-fi. (Faut-il nécessairement un préampli ? / Ouh la question de newbie :oops: :oops: ! ). Le caisson peut être branché en direct et on peut utiliser son crossover. Je dis des âneries ? A moins évidemment qu'un intégré HC suffisamment hdg suffise (Marantz de Cousinus ? mon ES ? un autre ? :o ).
Je me sens un peu dans le flou, tout d'un coup ! :roll:


Le mieux aurait été un hk signature (1.0) mais la ......

J'ai jamais écouté :oops: :oops: :oops: ...

Les ampli hifi ne devraient pas etre trop dur a trouver. La priorité est pour l'instant nos 5 enceintes identiques ou de meme gamme du moins, cad avec des surround qui vont bien avec les avants.

Je suis d'accord... je pense même que le plus dur sera la centrale. Mes 4 enceintes colonnes sont identiques par exemple, donc pas de soucis pour les AR, mais en revanche, côté centrale... :-? ça coince aux entournures... (je connais bien un propriétaire de M7C2 et de M72i mais bon :wink: ...)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Mar 2004 18:34

je connais pas les atolls, mais il me semble que ce sont des amplis de puissances, un qui est deux canaux et l'autre 3 canaux.

Peut etre que le 3 canaux integre un partie pré a voir.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Mar 2004 18:41

je viens de faire un tour sur le site atoll, qui a été enfin refait, les am et av sont des ampli de puissance. 2 et 3 canaux.


Il nous faut donc un pré hc, mais vos amplis ont tous des pré out que se soit le sony ou le marantz.
L'atoll et le marantz devrait pouvoir s'entendre niveau sonorité le sony faudra essayer.

Donc on a deja la partie electronique pour le 5.1. reste les 5 enceintes.
J'aimerai bien que l'on est 5 enceintes strictement identique mais la ca va etre très chaud.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Mar 2004 11:23

ganymede44 a écrit:
drumx a écrit:Les ampli hifi ne devraient pas etre trop dur a trouver. La priorité est pour l'instant nos 5 enceintes identiques ou de meme gamme du moins, cad avec des surround qui vont bien avec les avants.

Je suis d'accord... je pense même que le plus dur sera la centrale. Mes 4 enceintes colonnes sont identiques par exemple, donc pas de soucis pour les AR, mais en revanche, côté centrale... :-? ça coince aux entournures... (je connais bien un propriétaire de M7C2 et de M72i mais bon :wink: ...)


Je ne suis pas convaincu que les montages "Appolito" de la plupart des centrales du marché (est-ce le cas des centrales missions ?) soient l'idéal pour avoir une émission bien ponctuelle des voix, une bonne mise en phase avec les 2 frontales... Ainsi, si nous n'arrivons pas à trouver 5 enceintes identiques, je pencherais plutôt pour 3 enceintes identiques à l'avant et 2 surround de la même gamme.

fg44, qui chipote :)
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:45

tout a fait d'accord.

on peut meme au pire se passer de central si ca "colle" pas
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message