Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Optoma H30] un Post Dédié au H30.........

Message » 20 Fév 2004 21:04

Bonjour:
Petite question: est ce qu'avec les distances ci-dessous, on voit la matrice?
(ma femme a été dérangé par ça lors d'un essai sur X1 respectant ces distances)

Distance de projection: 3,70 m
Distance oeil-ecan: 3,70 m


Merci,

AlfAlfAlf
AlfAlfAlf
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mai 2003 12:15
Localisation: Annecy-Geneve
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:06

AlfAlfAlf a écrit:Bonjour:
Petite question: est ce qu'avec les distances ci-dessous, on voit la matrice?
(ma femme a été dérangé par ça lors d'un essai sur X1 respectant ces distances)

Distance de projection: 3,70 m
Distance oeil-ecan: 3,70 m


Merci,

AlfAlfAlf


Bah il reste une donnée, celle de la taille d'écran désirée
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2004 21:07

STXR a écrit:Petite question: Exisite-t-il une solution sans fil qui me permette d'échapper au fastidieux travail de cablage ?

J'ai vu qu'il existait plusieurs kits " transmission sans fil" pour télévisieurs, je me demandais tout simplement si celà pouvait fonctionner avec un VP ( H30) sans trop de perte..

Le gain de temps serait énorme. Merci de me faire part de vos expériences et conseils.


Rien de "valable" en sans fil... :-? ...Ce qui éxiste en sans fil pour téléviseur est sur un signal en composite, soit le plus mauvais de tous... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2004 22:11

AlfAlfAlf a écrit:Bonjour:
Petite question: est ce qu'avec les distances ci-dessous, on voit la matrice?
(ma femme a été dérangé par ça lors d'un essai sur X1 respectant ces distances)

Distance de projection: 3,70 m
Distance oeil-ecan: 3,70 m


Merci,

AlfAlfAlf


Quelle base d'écran? Si c'est du 2m de base ou au-dessus, alors la réponse est oui, mais moins que sur le X1 pour moi. Par contre, la définition est effectivement un peu genante sur certains plans de film.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Fév 2004 23:08

Effectivement, je desire avoir une base de 2m ecran.
Ce qui fait que je risque d'avoir des problemes !!!
Si je comprends donc bien, je dois donc passer à un DLP avec une plus "grande" matrice c'est dire H56 ou MT 500?...Bon le prix est le meme non plus !!!


AlfAlfAlf



byron a écrit:
AlfAlfAlf a écrit:Bonjour:
Petite question: est ce qu'avec les distances ci-dessous, on voit la matrice?
(ma femme a été dérangé par ça lors d'un essai sur X1 respectant ces distances)

Distance de projection: 3,70 m
Distance oeil-ecan: 3,70 m


Merci,

AlfAlfAlf


Quelle base d'écran? Si c'est du 2m de base ou au-dessus, alors la réponse est oui, mais moins que sur le X1 pour moi. Par contre, la définition est effectivement un peu genante sur certains plans de film.
AlfAlfAlf
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Mai 2003 12:15
Localisation: Annecy-Geneve
  • offline

Message » 22 Fév 2004 23:33

AlfAlfAlf a écrit:Effectivement, je desire avoir une base de 2m ecran.
Ce qui fait que je risque d'avoir des problemes !!!
Si je comprends donc bien, je dois donc passer à un DLP avec une plus "grande" matrice c'est dire H56 ou MT 500?...Bon le prix est le meme non plus !!!


AlfAlfAlf



byron a écrit:
AlfAlfAlf a écrit:Bonjour:
Petite question: est ce qu'avec les distances ci-dessous, on voit la matrice?
(ma femme a été dérangé par ça lors d'un essai sur X1 respectant ces distances)

Distance de projection: 3,70 m
Distance oeil-ecan: 3,70 m


Merci,

AlfAlfAlf


Quelle base d'écran? Si c'est du 2m de base ou au-dessus, alors la réponse est oui, mais moins que sur le X1 pour moi. Par contre, la définition est effectivement un peu genante sur certains plans de film.


Je crains que oui. Même si perso le MT500 ne m'a pas emballé. Je pencherai plutot pour un magnifique Z200.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Fév 2004 8:57

allucinéma a écrit:
SaintE a écrit:Bonjour à tous

Je suis aussi possesseur d'un H30 et mon souci du moment c'est de l'accrocher au plafond. C'est quoi ce pas de vis pas francais ! :-?
Grrghh .... où est-ce qu'on peut trouver des vis comme çà ?

Sinon y a aussi la position du 16/9 dans le 800/600 qui m'emmerde ! Pourquoi diable ils l'ont pas centré ?!! En position table çà va encore car c'est le bas de la matrice qui est utilisé ... mais si on passe en mode plafond, c'est le haut de la matrice qui est utilisé. Et du coup pour le montage plafond je vais etre obligé de jouer avec le keystone :evil:

Quelqu'un a une solution ?


Le pas de vis pas français c'est du 6mm standard :lol: ...Comme sur les autres :wink:


Bonjour, hier j'ai regardé le dessous du H30, et la seule chose que j'ai vu pour le fixer à l'envers, c'est au centre un trou fileté, genre pied pour appareil photo, :o et sinon 3 trous disposés en triangle dans le genre M3.
Et en plus ils ont l'air d'etre uniquement filetés dans la coque en plastique.

Qui a fivé son projo à l'envers au plafond et a t'il des info à ce sujet, car je trouve des vis de diametre 3 un peu léger. :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Fév 2004 9:48

Salut,

Je me pose les memes questions...

Par contre a plat j ai du mal a regler l appareil et je pense qu il vaut mieux se servir des 3 pas de vis pour la fixation a l envers.
On pourra jouer sur chaque pas pour "mettre a niveau le projo" alors qu avec 1 seul pas, c est quasiment mission impossible...

Reste plus qu a trouver ces tiges filetees...
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Mar 2004 1:21

hello les optomistes ;)
j'ai fait une petite comparaison de screenshoot du H30 de razmote avec le nec HT1100 de worf, bon les screen ne veulent pas dire grand chose, mais la comparaison est je pense bonne pour reglé son H30 au petit oignon ;)
en tout cas le H30 na pas à rougir face au HT1100 :o je parle bien sur au niveau colorimétrie et luminosité ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167960475
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:03

Bah je regarde et je trouve le H30 jaune, les couleurs chaire un peu trop rougeottes, les blancs brûlés (sans doute en cherchant à déboucher les noirs :wink: ) et le tout moins défini...Comparer ces 2 projo dont le prix est du simple au double reste pour moi une idée qui ne m'ait pas venue à l'esprit... :roll:

Pour le H30, et certains qui l'ont vu "optimisé" pourront confirmer, on peut obtenir mieux que le screenshot (en considérant que ce dernier est bien le reflet de ce qui se passe à l'écran :wink: )...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:53

allucinéma a écrit:Bah je regarde et je trouve le H30 jaune, les couleurs chaire un peu trop rougeottes, les blancs brûlés (sans doute en cherchant à déboucher les noirs :wink: ) et le tout moins défini...Comparer ces 2 projo dont le prix est du simple au double reste pour moi une idée qui ne m'ait pas venue à l'esprit... :roll:

hello allucinéma ;)
je parlé bien sur de la colorimétrie dans mon post, je ne dit pas qu'il rivalise avec le HT1100 mais je pense qu'il y a besoins de réglages colorimétrique ;)
l'image de worf etait un exemple pour servir de bonne base ;)


Pour le H30, et certains qui l'ont vu "optimisé" pourront confirmer, on peut obtenir mieux que le screenshot (en considérant que ce dernier est bien le reflet de ce qui se passe à l'écran :wink: )...
bien daccord avec toi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message