Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 10 Mar 2004 12:30

pour la livraison est ce toi qui a choisi le transporteur ou est ce qu'ils choisisent eux meme?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 10 Mar 2004 12:39

Tu avais quoi avant le Cayin???
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Mar 2004 14:51

legrognard a écrit:oui que du bonheur :)

je vais la semaine prochaine commander :
Cayin AT88
Jolida cd 100
une bonne paire de cable... mais alors la j y connais rien :)
( si quelqu un à une idée)
et je vais branché tout ça sur mes klipsch RF 35 :)

elle est pas belle la vie?


BravO :P !!!

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

/

Message » 10 Mar 2004 14:58

Quelqu'un a-t-il la possibilité de parler des amp tubes vs amp totor? Car je suis interessé par plusieurs modèle mais mon coeur balance..
J'aime la dynamique (rock..) mais aussi la justesse des timbres (genre être sûr d'entendre un piano et pas un son style piano!), l'ampleur et l'émotion musicale...
Si il y a des experts???
Merci :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Mar 2004 14:59

Bonjour a tous.

Avec de tels prix j'ai craqué hier apres midi. J'ai commandé chez Cattylink
le MC300-A (Meixing).
J'ai payé avecc paypal (dure validé mon compte car ma banque avait tronque le code de confirmation :o )
Ce matin dans ma boite mail j'avais une info comme quoi le produit allait être mis en test pour 120 heures.
J'espere une livraison pour la fin de semaine prochaine.
Je profiterais du WE suivant pour faire un petit CR.

@+

JeF
jcannaga
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Loir-et-Cher (Blois)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 15:35

jcannaga a écrit:Bonjour a tous.

Avec de tels prix j'ai craqué hier apres midi. J'ai commandé chez Cattylink
le MC300-A (Meixing).
J'ai payé avecc paypal (dure validé mon compte car ma banque avait tronque le code de confirmation :o )
Ce matin dans ma boite mail j'avais une info comme quoi le produit allait être mis en test pour 120 heures.
J'espere une livraison pour la fin de semaine prochaine.
Je profiterais du WE suivant pour faire un petit CR.

@+

JeF
Wahou :D

J'attend ton CR avec impatience.
C'est un des amplis qui me tentent le plus mais impossible de trouver un seul endroit ou le tester sur Shanghai :(
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 10 Mar 2004 17:26

wolfsk a écrit:Paiement par PayPal: Immédiat et gratuit
....
J'ai payé 89 EUR de TVA et Douanes, je n'ai aucune idée comment ca se calcule...

Euh... une question tout de même, Comment Paypal fait-il pour gagner leur vie si c'est gratuit?
Toujours est-il que t'as banque t'as quand même taxé pour un paiement en $? (à moins qu'on puisse payer en €?)
pour la douane, as tu essayé de recouper la somme versé par rapport à la valeur de la marchandise?

merci pour ta réponse.
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 10 Mar 2004 17:40

oups93 a écrit:
wolfsk a écrit:Paiement par PayPal: Immédiat et gratuit
....
J'ai payé 89 EUR de TVA et Douanes, je n'ai aucune idée comment ca se calcule...

Euh... une question tout de même, Comment Paypal fait-il pour gagner leur vie si c'est gratuit?
Toujours est-il que t'as banque t'as quand même taxé pour un paiement en $? (à moins qu'on puisse payer en €?)
pour la douane, as tu essayé de recouper la somme versé par rapport à la valeur de la marchandise?

merci pour ta réponse.

pay pal preleve environ 3% de la transaction... soit le vendeur te demande de les compenser, soit il en assume le cout...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:11

oups93 a écrit: Euh... une question tout de même, Comment Paypal fait-il pour gagner leur vie si c'est gratuit?

1/ Paypal ne paye pas directement le vendeur mais credite son compte -> en attendant, vu le nombre de transaction traitees, cela fait un beau paquet place a court terme
2/ PayPal et Ebay font partie du meme groupe, il est tjs bon pour un service de vente par internet d'avoir son propre systeme de gestion du paiement achteur/vendeur ;)
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 10 Mar 2004 19:31

merci pour toutes ces info. :wink:

Oups93
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

achat en chine

Message » 11 Mar 2004 8:01

Bonjour

Compte-tenue des témoignages apportés, je suis fortement intéréssé pour une source cayin cdt15a ou jolida JD100.
Quelle serait la plus homogéne des 2 avec:
-Ampli Luxman M03
-Preampli Luxman C03
-Enceintes JMLAB Antea

Ces sources sont elles compatible cdr?

Merci
maxilou
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Sep 2003 16:21
  • offline

Message » 11 Mar 2004 12:16

Y'a t'il quelqu'un qui possède un lecteur Jolida avec un ampli à tube ?

Mon but est de savoir si l'association de ces deux éléments ne donne pas un excès de coloration dans l'écoute (trop de chaleur) ?

Merci pour vos réponses
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:36

Je suis alle ecouter le Consonance CD2.3 et le Cayin CDT15a cet apres midi.
Les 2 sont de tres bons lecteurs (mieux que mon vieux LINN en tout cas bien que de peu).
Ma preference cote rapport qualite prix irait peut etre au Cayin car beaucoup moins cher (380 Euros contre 700).
Je dis peut etre car les ecoutes ont eu lieu dans 2 magasins differents et les enceintes n'etaient bien sur pas les memes.
Je n'ai pas pu ecouter le Consonance SACD 2.0 (980 Euros) car en theorie reserve a l'export -> dispo uniquement sur commande.
(Pour pocks77, le Cayin a 2 sorties, tube ou transistor -> tu peux choisir celle que tu preferes selon tes autres elements).

Je n'ai pas non plus pu icouter le Jolida car le distributeur dont j'avais trouve l'adresse ne fait plus cette marque a cause du taux eleve de retour SAV:(
Il a cependant reconnu qu'il appreciait bcp le son Jolida et qu'il regrettait de ne plus pouvoir le proposer a ses clients.

Pour l'ampli, mon coeur balance entre le Opera Reference 5.0 (300B, 8w), la Cayin A-300B et le Cayin A-88T.
J'ai prefere le son des 300B meme si le A-88T est aussi tres agreable et dynamique.
Ne me reste plus qu'a amener mes enceintes et mes cables pour le choix final :lol:

J'avoue etre devenu accro a la telecommande et seuls ces 3 amplis me permettent d'en avoir une en restant dans des prix a ma portee.
En theorie la serie Reference n'a pas de telecommande mais elle peut etre ajoutee pour 20 Euros (cout de revient pratiquement) :D
Pour les tubes 300B, en Chine, le reference 5.0 est equipe de tubes "de base" et le Cayin A-300B de tube 300B-full music fabriques a TianJin (120 Euros l'unite au detail).
Il est possible de changer les tubes a la commande chez Opera, ce que je ferais si je prend leur ampli (surcout 60 Euros pour changer les 2 tubes).
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:42

Tes prix sont ceux d une personne directement sur place, car la platine consonance est plus a 1000 euro chez cattylink.

La jolida beaucoup de retour SAV? pas tres bon ca...Mais bon c est aussi peut etre une escuse du vendeur car il ne la fait plus.

Tiens nous au courant...
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 11 Mar 2004 13:56

ranix a écrit:Tes prix sont ceux d une personne directement sur place, car la platine consonance est plus a 1000 euro chez cattylink.

La jolida beaucoup de retour SAV? pas tres bon ca...Mais bon c est aussi peut etre une escuse du vendeur car il ne la fait plus.

Tiens nous au courant...


C'est vrai que si je prends le Jolida chez Catylink Garantie = nulle
donc risqué de prendre un produit peu fiable... :cry:

Merci Fjpchina pour ton CR
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message