choubajf a écrit:Tout a fait d'accord avec toi et cela fait un peu réfléchir sur les prix des soit disant HDG.
Slt
JF
La 723 CB est pour moi un appareil hors du commun. Elle remet en question toute la hiérarchie des appareils dits de haut de gamme.
Cependant, il ne faut tout mélanger. Je ne crois pas possible de réaliser
en grande série un lecteur tel que le 723CB au prix demandé par Christian.
S'il comptait réellement le temps qu'il a passé à mettre au point les nombreuses modifications apportées, s'il comptait le temps réellement passé à les réaliser, platine après platine, à mon avis le prix serait autrement plus conséquent.
Et à celui-ci, pour une fabrication en grande série, disons quelques milliers d'appareils, il faudrait rajouter des frais de structure qui bien sûr n'existent pas dans le prix actuel d'une 723CB.
On voit se profiler une bonne part des prix demandés pour les appareils de HDG, voire de TTHDG. Même si certains d'entre eux me font quand même me poser des questions (Icos et son Fado, plein de vide et d’électronique grand publique, Apertura et ses Kalibrator aux HP et composants de bas de gamme), il n’en reste pas moins que, dans l’ensemble, ces appareils, s’ils sont chers, sont rarement intrinsèquement mauvais.
Tout cela pour dire qu’en fait, les prix entre du matériel fabriqué par des professionnels ne peuvent en aucun cas être comparés à ceux du DIY car les bases de comparaison sont totalement différentes.
Mais le résultat dans le cas du 723 CB, est très comparable !