Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CAROLINABLUE, philonkyo28 et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Platine Philips 723 CB haltérophile

Message » 03 Mar 2004 8:55

aajaxco a écrit:
Rasthor a écrit:1) Y'a quoi de modifié sur ta 723 ?
2) Tu comptes mettre des patins genre Straben ?

En autres modifs :
Les AOP,
modif de la carte N/A
rajout d'une seconde alim surdimentionnée
Amortissment de la partie mécanique(palet presseur compris)
changement des condos de filtrage etc...
prises RCA changées,
aluminium bitumé à l'intérieur + exterieur
Autres condos changés;
etc... La liste est longue , le tout fait par l'auteur de l'article sur les modifs du 723 dans la NRDS.
A+ par mail privé.

pour les patins Straben, je ne sais pas, vu le poids actuel de la bête, est-ce encore utile? Je peux toujours essayer.

A+
Guy

Guy

Et ça ne t'auras pas couté moins cher une platine un peu plus haut de gamme?
:P

Thibaut
Youpiboy

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32

Message » 03 Mar 2004 9:02

Oui genre un Cambridge 500SE d'occaze!
On en croise à 200€!

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 03 Mar 2004 10:06

je crois que ce dispositif sous le lecteur altère condidérablement le son :lol:
soriani

Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10

Message » 03 Mar 2004 11:06

Cousinus a écrit:Bah on a le droit d'être sceptique non ? :P
Mais, aajaxco, tu as fais le test à l'aveugle ?

A+
Romain

bien sûr que tout le monde a le droit d'être septique.

j'ai fait le test a l'aveugle à de nombreuses reprises.
J'ai fait les essais avec mes filles. Lors des essais j'ai utilisé du ruban adhésif double face , ce qui permettait d'enlever et de remmetre les haltères. Les enfants changeaitent sans rien me dire. Je ne me suis jamais trompé dans le verdic.
C'est seulement après cela que j'ai fixé définitivement les haltères avec de la super glue.

je comprends vote scepticisme :wink:

A+
aajaxco

Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00

Message » 03 Mar 2004 11:07

soriani a écrit:je crois que ce dispositif sous le lecteur altère condidérablement le son :lol:

merci pour le jeu de mot. ça , c'est malin :D

A+
guy
aajaxco

Message » 03 Mar 2004 11:09

c'est pas tres nouveau que le fait de mettre des bon pied hyper stable, et d'alourdir une platine ameliore le rendu...
Maintenant la question a ce poser et est ce qu'une platine d'entrée de gamme hifi (150€), avec 300€ de modif dessus sonne mieux qu'une platine a 450€ de qualité, le pb est tjrs de comparer, et peu d'auditorium ont des 723 sur alteres en magasin... :wink:
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 03 Mar 2004 11:18

Youpiboy a écrit:
aajaxco a écrit:

En autres modifs :
Les AOP,
modif de la carte N/A
prises RCA changées,
Autres condos changés;
etc... La liste est longue , le tout fait par l'auteur de l'article sur les modifs du 723 dans la NRDS.
A+ par mail privé.

pour les patins Straben, je ne sais pas, vu le poids actuel de la bête, est-ce encore utile? Je peux toujours essayer.

A+
Guy

Guy

Thibaut

non, non et non. je préfère ma 723 tweakée. J'en ai écouté et possedé des platines : Musical Fidelity X Ray; Sony 555; Helios Stargate; California Audio Lab Tempest 2 ; j'ai toujours en ma possession un TEAC T1 + DAC MSB. Je préfère de loin la 723 tweakée surtout avec les nouveaux pieds chromés :P . La platine est neuve ( sept 03), j'en suis satisfait, pourquoi changerai- je :-?

A+
Guy
aajaxco

Message » 03 Mar 2004 12:31

Slt AAJAXCO.

Je t'avais prévenu .... A quoi bon essayer d'expliquer que tu entends un plus alors que l'on va te démontrer (sans connaitre ton matériel) que tu fais erreur.

J'ai pour ma part le même lecteur que toi. Je n'ai pas eu besoin de faire de tests en aveugle pour entendre que le son était meilleur. Cela à été immédiat.
Autant je n'entendais pas de différences avec les plaques REDHEKO, autant là je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler et d'en faire profiter tous le monde.

Je connais assez bien mon matériel pour reconnaitre lorsque cela est mieux, voir beaucoup mieux.

Le tweak nous à couté moins de 15 Euros ... avec pour ce prix, de magnifiques pieds chromés réglables et d'en le pire des cas d'une bonne paire d'haltères.

Pour tous ceux qui sont toujours ceptiques sur les qualités d'un 723 modifié (je parle du 723 CB), je rapelle que celui-ci est venu en remplacement d'un SONY 555 ES qui venait lui même en remplacement d'un TEAC VRDS 25 X. Alors pensez ce que vous voulez, moi j'écoute de la musique et j'achète des CD.

Pour le reste, il n'y a qu'à regarder les P.A. Lorsque l'on voit toutes les sources soient disantes "tue la mort" en vente qui étaient il y a peu encensées, on est en droit de se poser des questions. Non ?

Et puis comme dit le dictons (pour ceux qui parle de tests en aveugle) "Bon pieds, bon oeil".

Slt

JF

aajaxco a écrit:
Youpiboy a écrit:
aajaxco a écrit:

En autres modifs :
Les AOP,
modif de la carte N/A
prises RCA changées,
Autres condos changés;
A+ par mail privé.

A+
Guy

Guy

Thibaut

non, non et non. je préfère ma 723 tweakée. J'en ai écouté et possedé des platines : Musical Fidelity X Ray; Sony 555; Helios Stargate; California Audio Lab Tempest 2 ; j'ai toujours en ma possession un TEAC T1 + DAC MSB. Je préfère de loin la 723 tweakée surtout avec les nouveaux pieds chromés :P . La platine est neuve ( sept 03), j'en suis satisfait, pourquoi changerai- je :-?

A+
Guy
choubajf

Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48

Message » 03 Mar 2004 12:47

Pascalus IV a écrit:c'est pas tres nouveau que le fait de mettre des bon pied hyper stable, et d'alourdir une platine ameliore le rendu...
Maintenant la question a ce poser et est ce qu'une platine d'entrée de gamme hifi (150€), avec 300€ de modif dessus sonne mieux qu'une platine a 450€ de qualité, le pb est tjrs de comparer, et peu d'auditorium ont des 723 sur alteres en magasin... :wink:

bien sûr que ce n'est pas nouveau que le fait d'alourdir une platine améliore le rendu sonore. mais il faut le faire et comparer.

Pour le prix de revient de la platine modifiée, c'est une autre histoire. Personnellement, toutes les platines que j'ai écoutées ou possédées dépassent souvent les 450 euros, sans oublier que le rajout d'un éventuel convertisseur gonfle la facture.
Avec ma 723 CB, je n'ai plus besoin de convertisseur, plus de cable numérique etc... j'ai un seul élément intégré qui me fait plaisir. C'est le résultat qui compte.

Que ceux qui possèdent un 723CB n'aient pas honte d'en parler ici.

Au fait, rien n'empêche d'emmener ses haltères dans les auditoriums :wink:

je vais déjeuner. Bon apétit

Guy
aajaxco

Message » 03 Mar 2004 13:59

hello ChoubaJF
Comment va ? En congés?

Bonne journée

guy
aajaxco

Message » 03 Mar 2004 15:15

vivement que j'aille chez dawid pour écouter sa 723BC pur jus...

Et on va voir ce qu'on va voir :wink: !Mais moi je n'ai pas trop de doute quant au résultat (dans le bon sens je veux dire)...trop d'avis convergent (pas içi :wink:) pour que ce ne soit qu'une simple légende urbaine :wink:

A+
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 09 Mar 2004 13:18

rodjeur a écrit:vivement que j'aille chez dawid pour écouter sa 723BC pur jus...

Et on va voir ce qu'on va voir :wink: !Mais moi je n'ai pas trop de doute quant au résultat (dans le bon sens je veux dire)...trop d'avis convergent (pas içi :wink:) pour que ce ne soit qu'une simple légende urbaine :wink:

A+

Slt.

As tu écouté le 723 CB ?
Alors tes impressions ?
Slt

JF
choubajf

Message » 09 Mar 2004 13:34

Mon avis

Quand j'entend le bon qualitatif qu' à fait ma platine ONKYO après changement des AOP et des condos de sortie, plus un ou deux petits trucs (a ce demander si elle n'était pas en panne avant modif) je reste ouvert

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 09 Mar 2004 13:48

EUVRARD a écrit:Mon avis

Quand j'entend le bon qualitatif qu' à fait ma platine ONKYO après changement des AOP et des condos de sortie, plus un ou deux petits trucs (a ce demander si elle n'était pas en panne avant modif) je reste ouvert

A+

Slt EUVRARD.

Tout a fait d'accord avec toi et cela fait un peu réfléchir sur les prix des soit disant HDG.

Slt

JF
choubajf

Message » 09 Mar 2004 20:08

choubajf a écrit:Tout a fait d'accord avec toi et cela fait un peu réfléchir sur les prix des soit disant HDG.
Slt
JF

La 723 CB est pour moi un appareil hors du commun. Elle remet en question toute la hiérarchie des appareils dits de haut de gamme.
Cependant, il ne faut tout mélanger. Je ne crois pas possible de réaliser en grande série un lecteur tel que le 723CB au prix demandé par Christian.
S'il comptait réellement le temps qu'il a passé à mettre au point les nombreuses modifications apportées, s'il comptait le temps réellement passé à les réaliser, platine après platine, à mon avis le prix serait autrement plus conséquent.
Et à celui-ci, pour une fabrication en grande série, disons quelques milliers d'appareils, il faudrait rajouter des frais de structure qui bien sûr n'existent pas dans le prix actuel d'une 723CB.
On voit se profiler une bonne part des prix demandés pour les appareils de HDG, voire de TTHDG. Même si certains d'entre eux me font quand même me poser des questions (Icos et son Fado, plein de vide et d’électronique grand publique, Apertura et ses Kalibrator aux HP et composants de bas de gamme), il n’en reste pas moins que, dans l’ensemble, ces appareils, s’ils sont chers, sont rarement intrinsèquement mauvais.
Tout cela pour dire qu’en fait, les prix entre du matériel fabriqué par des professionnels ne peuvent en aucun cas être comparés à ceux du DIY car les bases de comparaison sont totalement différentes.
Mais le résultat dans le cas du 723 CB, est très comparable ! :wink:
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message