Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Gérer sa collection de films

Message » 03 Mar 2004 13:43

Un sujet dont on ne parle pas bcp

Plusieur logiciel son disponible
Ant Movie Catalog libre (open source) et gratuit
DVDprofiler
extreme movie manager
...

kel sont vos preferences ? pkoi ?
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 13:55

Perso c'est Cineteck (http://www.generationdvd.com)

Pourquoi ?
On peut gérer en ligne et pis ya aussi un soft. et pis ya une bonne base avec pas mal de fiche existante, parce que, ya pas à dire, on est des belles feignasses (je parle pour moi, mais je pense pas etre le seul :wink: ) et faire les fiches, ca va pour quelques unes mais c'est tout, c mieux d'importer celle qui existent :) hiihiii :D [/url]
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline

Message » 03 Mar 2004 14:20

Il est vrai que l'importation des fiches est jacquette est primordiale avec l'estetique pour ce genre de logiciel

Au sujet de l'importation precisé si il est possible d'importé les fiche une a une, plusieur en automatique
Merci

Importation :
Ant Movie Catalog libre : Une a une
DVDprofiler : ???
extreme movie manager : Une a une et plusieur en automatique
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2004 14:32

Si je me rappelle bien on peut importer plusieurs films d'un coup ... dernierement, je les ajoutais un par un à chaque fois que j'en achetais.
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline

Message » 03 Mar 2004 15:16

j'ai egalement developpe une tout p'tit prog "MyMovies" dispo sur mon site.

mais la je suis en train de le reecrire.
ajouts de champs, modification de l'interface, utilisation d'un langage de script (vbs) pour ecrire les scripts d'import des fiches, export vers myHTPC ...
il me reste pas de trucs a faire mais je vous previendrais des qu'il sera dispo en beta.
pour info, il est et restera gratuit.
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Mar 2004 17:45

Salut

Pour DVDProfiler aussi tu as une base de données avec pas mal de fiches . Il suffit de taper les chiffres qu'il y a sur le code barre du DVD et zou, tu récupères tout !

En plus il est gratuit (sauf une version payante où les jacquettes sont en meilleure qualité)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:36

Le plus chiant et de remplir les logiciel des la 1er utilisation
cela prend bcp de temps pour rentré sa base

extreme movie manager m'avait plus pa son automatisme (mais trop buggé malhereusement et Payant

C vrai ko final, j aimerais integré le tous dans Myhtpc
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:53

Si on est pas trop faineant y'a Mediathek.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:10

Et si on est encore mois fainéant, il y a Excel...
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mar 2004 17:25

ok jsuis ptetre un peu faignant
mais 800 film c un peu long a detaillé :oops:
G0G0
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2004 16:30

dvd profiler est vraiment très simple d'utilisation seul bemol,c'est juste pour le dvd et ceux qui ont encre leurs LD sont obligés de bidouiller.

l'avantage de ce type de logiciel,c'est la jaquette,toutes les infos sur le film (son,acteurs,réal,années etc..)la mise à jours se fait régulièrement (sauf en ce moment ou ils sont de temps en temps plantés :-? ,en plus avantage c'est que la collection est visible sur internet (la mienne est dans ma signature(pour les LD c'est encours...)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message