Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, Red Adair et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 08 Mar 2004 12:06

C'est vrai les AEC sur le H30 sont présents mais bien moins nombreux et bien plus furtifs encore que sur le X1 MT100.
C'est pour ça qu'on l'a acheté d'ailleurs :D Et pour son image extraordinaire à ce prix 8)
Slt Razmote, tu post en ligne ou mp des photos de ton salon ?

!! Psitt,..Eh, les gars! , .... Razmote a fini son salon et nous montre même pas de photos ! :o !

... :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:11

francky.rds a écrit:
ganymede44 a écrit:Une démo ! une démo ! une démo ! :D :D :D :wink:


Prochain acquéreur ? :wink:


Tsss ! :wink: j'ai une autre priorité avant ça... plus importante (et plus chère accessoirement)...
Mais bon, j'y songe de plus en plus après une séance ciné hier soir catastrophique niveau son.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:15

Tiens une question (peut-etre pas directement liée au H30, mais je sens que vous allez me répondre vite :wink: ) :

Quelle connexion faut-il privilégier quand on a pas de sortie YUV sur son lecteur DVD ? :

----> RVB par péritel (longueur de câble maxi que j'ai trouvé 5m :-? :roll: )

----> S-Vidéo (longueur de câble maxi que j'ai trouvé 12m c'est déjà bcp plus adapté)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:18

Salut francky :wink:

francky.rds a écrit:Slt Razmote, tu post en ligne ou mp des photos de ton salon ?

!! Psitt,..Eh, les gars! , .... Razmote a fini son salon et nous montre même pas de photos ! :o !

... :wink:


Shuttttt pas si fort, tu vas attirer tout Marseille :lol: ...
je dois recuperer un appareil photo numerique mercredi, je prendrais alors des photos. Par contre je sais pas comment faut le regler...

Faut que je peigne la potence qui tient le projo et que je trouve un meuble bas qui va accueillir la hifi.
Si vous avez un tuyau, je cherche couleur bois, largeur 2.20 environ en 1 ou 2 partie, haut 50 cm maxi (40 ideal), largeur 55 cm maxi (50 ideal)...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:29

J'ai enfin fixé mon H30 à environ 2.30m de haut , soit au dessus du canapé et donc de ma tete.

Samedi soir, j'ai Loué Pere et Fils, film calme, avec surtout des dialogues.

Résultat, j'ai plus entendu la soufferie du H30, que le film.

D'autre l'ont il aussi remarqué, ou bien y suis je vraiment Sensible?

Il y aurait il moyen, de reduire un peu ce Bruit, sans entrer dans la confection d'un caisson insonnorisant.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:40

Salut Anakin

Anakin. a écrit:J'ai enfin fixé mon H30 à environ 2.30m de haut , soit au dessus du canapé et donc de ma tete.

Samedi soir, j'ai Loué Pere et Fils, film calme, avec surtout des dialogues.

Résultat, j'ai plus entendu la soufferie du H30, que le film.

D'autre l'ont il aussi remarqué, ou bien y suis je vraiment Sensible?

Il y aurait il moyen, de reduire un peu ce Bruit, sans entrer dans la confection d'un caisson insonnorisant.


J ai le projo a 2.30 aussi au dessus de mon canape...
Au bout de quelques minutes le bruit deminue...je l entends alors uniquement sur des scenes ou il n y a n y musique, ni bruit...

Avec le temps on doit completement l oublier...comme les AEC d ailleurs :wink:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:43

C'est vrai que le silence de fonctionnement c'est important aussi... :D

En gros, c'est comme aller au ciné avec une salle dans laquelle on se retrouve seul... C'est le silence...
Sinon, y'a toujours qqu'un qui tousse, qqu'un qui mange des pop-corns ou des m&m's, qqu'un qui chuchote à son voisin des commentaires, etc... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 13:48

Razmote a écrit:Pour les reglages, je suis en pal progressive, donc je peux pas t aider...

Je serais à terme également en PalProg sur le 963, faut que je commande le câble YUV ... et plus tard avec au moins le module HCFR en complément.

Ganymede, tu seras un des premiers à le voir :P dès que j'aurais fait une installation correcte, mais j'ai d'autres travaux plus prioritaires ;-)
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • online

Message » 08 Mar 2004 14:48

ganymede44 a écrit:C'est vrai que le silence de fonctionnement c'est important aussi... :D

En gros, c'est comme aller au ciné avec une salle dans laquelle on se retrouve seul... C'est le silence...
Sinon, y'a toujours qqu'un qui tousse, qqu'un qui mange des pop-corns ou des m&m's, qqu'un qui chuchote à son voisin des commentaires, etc... :wink:


voir un GSM qui sonne :D et c'est vraiment l'HORREUR :evil: :evil:
noname
 
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:49

ganymede44 a écrit:Tiens une question (peut-etre pas directement liée au H30, mais je sens que vous allez me répondre vite :wink: ) :

Quelle connexion faut-il privilégier quand on a pas de sortie YUV sur son lecteur DVD ? :

----> RVB par péritel (longueur de câble maxi que j'ai trouvé 5m :-? :roll: )

----> S-Vidéo (longueur de câble maxi que j'ai trouvé 12m c'est déjà bcp plus adapté)


Il faut privilégier le RVB.
Je suis en s-vidéo et je commence à être critique sur certains contours mais aussi les arrières plans des scènes sombres dans l'ensemble. (pixelisation et taches...)
Je vais passer en RVB en passant dans ma gaine 3 coax type kx6 équipés DIY et en utilisant les adaptateurs fournis avec le H30 par exemple.
Le gain du s-vidéo vers le RVB n'est vraiment pas négligeable. :wink:
Dernière édition par francky.rds le 08 Mar 2004 14:59, édité 2 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:51

Razmote a écrit:Salut Anakin

Anakin. a écrit:J'ai enfin fixé mon H30 à environ 2.30m de haut , soit au dessus du canapé et donc de ma tete.

Samedi soir, j'ai Loué Pere et Fils, film calme, avec surtout des dialogues.

Résultat, j'ai plus entendu la soufferie du H30, que le film.

D'autre l'ont il aussi remarqué, ou bien y suis je vraiment Sensible?

Il y aurait il moyen, de reduire un peu ce Bruit, sans entrer dans la confection d'un caisson insonnorisant.


J ai le projo a 2.30 aussi au dessus de mon canape...
Au bout de quelques minutes le bruit deminue...je l entends alors uniquement sur des scenes ou il n y a n y musique, ni bruit...

Avec le temps on doit completement l oublier...comme les AEC d ailleurs :wink:


Idem pour moi, H30 au dessus de la position d'écoute et audible que dans les passages plus calme. Dans l'ensemble il ne me gêne pas. :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:56

Razmote a écrit:Salut francky :wink:

francky.rds a écrit:Slt Razmote, tu post en ligne ou mp des photos de ton salon ?

!! Psitt,..Eh, les gars! , .... Razmote a fini son salon et nous montre même pas de photos ! :o !

... :wink:


Shuttttt pas si fort, tu vas attirer tout Marseille :lol: ...
je dois recuperer un appareil photo numerique mercredi, je prendrais alors des photos. Par contre je sais pas comment faut le regler...

Faut que je peigne la potence qui tient le projo et que je trouve un meuble bas qui va accueillir la hifi.
Si vous avez un tuyau, je cherche couleur bois, largeur 2.20 environ en 1 ou 2 partie, haut 50 cm maxi (40 ideal), largeur 55 cm maxi (50 ideal)...

A +


Pour les photos num de l'interieur, laisse l'apn en mode automatique.
Pour les screenshots, passe en manuel et baisse la sensiblité au mini (50, 64 ou 100iso max) Place l'apn sur un trépied ou tout autre support et met en route le retardateur (pour éviter les flous de la pression sur le déclencheur) Bon shoots !

Pour le meuble bas, on voit souvent la console de chez Ikéa. plusieures finitions, grande profondeur et façade type grand casiers. Ht 45cm je crois. J'essaie de trouver un lien ... :wink:
A plus ...
Dernière édition par francky.rds le 08 Mar 2004 15:06, édité 1 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:03

Tiens voilà deux install où il y a cette fameuse console/meuble bas.
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=24090
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... .asp?ID=20 :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:11

Merci Francky tu es un pere pour moi :lol:

Je vais jette un oeil...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:00

moi je suis en rvb ,mais je vais passer en yuv
parceque c'est quand meme +beau l'yuv :D
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message