Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Les meilleurs réglages pour l'Optoma H30 !

Message » 06 Mar 2004 20:45

aldo a écrit:merci shooter pour ta réponse ;)
pense tu que le scaler pixelwork fait aussi bien le boulot qu'un lecteur progressif exemple HKDV25?
Aldo


J'en ai déjà parlé sur le topic officiel : je trouve que l'image avec le scaler de mon DVD 506 LE (donc la même partie vidéo que le DV 25) est légèrement plus "piquée" qu'avec le Pixelworks.
Mais bon, les réglages du projo ne sont pas les mêmes, ça doit jouer aussi.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:17

Salut a tous,

Je comprends pas je suis en progressive derriere le DVD25 et je ne voit pas cet effet de dominante jaune...

Ai je de la chance de ne pas la voir ? ou mes reglages sont bons ?

J ai teste aussi en composite, derriere un magnetoscope, les chaines du cable (analogique), et bien je suis epate...

Bien sur c est pas l image du DVD, mais le scaller interne s en tire tres tres bien et c est tres regardable...d ailleurs ça va surement faire grimper le compteur horaire :lol:

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:27

Razmote a écrit:Salut a tous,

Je comprends pas je suis en progressive derriere le DVD25 et je ne voit pas cet effet de dominante jaune...

Ai je de la chance de ne pas la voir ? ou mes reglages sont bons ?

J ai teste aussi en composite, derriere un magnetoscope, les chaines du cable (analogique), et bien je suis epate...

Bien sur c est pas l image du DVD, mais le scaller interne s en tire tres tres bien et c est tres regardable...d ailleurs ça va surement faire grimper le compteur horaire :lol:

A +


Pareil avec le satelite en composite. Image terrible!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:22

Razmote a écrit:Salut a tous,

Je comprends pas je suis en progressive derriere le DVD25 et je ne voit pas cet effet de dominante jaune...

Ai je de la chance de ne pas la voir ? ou mes reglages sont bons ?

A +

salut razmote ;)
ben je suis content de trouvé quelqu'un qui ne vois pas cette dominante ;)
c'est bizarre pas mal de gens on vue ceci
ça serais bien que les gens se manifeste un peut plus pour voir si beaucoup de gens on ce probléme.
tu as bien le firmware apache?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:42

moi non plus aucune dominante et je ne suis pas branché encore en yuv
l image est top. tu peux foncer aldo !!
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 07 Mar 2004 0:53

Hello Kruger ;)
J’ai testé le H30 mais qu'en svideo, l'image était très bonne sauf pour les contour et ckler que la YUV aurais éliminé ceci.
Il y a eu deux ou trois personne ici qui ont trouvé une image un peut jaunâtre en YUV pal prog donc ça serais bien de voir sur une vingtaine de personne pour voir si le problème persiste dans ce cas faudra trouvé la faille.
Peut être que c'est minime et que chez certaine personne l'effet ne se voit pas
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mar 2004 9:09

Salut Aldo,

aldo a écrit:,
salut razmote ;)
ben je suis content de trouvé quelqu'un qui ne vois pas cette dominante ;)
c'est bizarre pas mal de gens on vue ceci
ça serais bien que les gens se manifeste un peut plus pour voir si beaucoup de gens on ce probléme.
tu as bien le firmware apache?
Aldo


Oui je suis bien avec le firmware apache...et 11m de cable KX6.

J ai refais des essais hier soir, et honnetement je ne vois pas cette dominante jaune, sauf peut etre sur SW II qui a une image tres typee (numerique ?)

Le projo est a 2.30m du sol en position renverse (quelle galere a installer !!!)
J ai meme du me refaire l adaptateur YUV - > VGA, car celui d origine avec les 3 RCA faisait une longueur de 10cm...

Un ami (Caraibe pour ne pas le citer) qui a un Z2, est passe hier soir...
Et bien il a ete enchante de la qualite de l image, des couleurs vivantes et du contaste...bien que la definition soit legerement en dessous du Z2 (ça c est normal). Il a legerement vu sur certaine scene la grille, mais rien de genant, alors que je ne la vois absolument pas (2.20m de base a 4.20m).

Des que mon install sera termine definitivement (peinture support, et finition sur l ecran), je prendrais des photos (Francky si tu nous rgarde :lol: )

En attendant je commence a m inquieter de la consomation de la lampe :cry: , car a ce rythme la...dans 1 an je la change :D

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Mar 2004 10:05

Slt Razmote,
Pour la lampe c'est le début après cela devrait se calmer tout seul :D .
Ok pour les photos
Thanks my friend :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mar 2004 10:50

Razmote a écrit:Oui je suis bien avec le firmware apache...et 11m de cable KX6.

J ai refais des essais hier soir, et honnetement je ne vois pas cette dominante jaune, sauf peut etre sur SW II qui a une image tres typee (numerique ?)

Le projo est a 2.30m du sol en position renverse (quelle galere a installer !!!)
J ai meme du me refaire l adaptateur YUV - > VGA, car celui d origine avec les 3 RCA faisait une longueur de 10cm...

Un ami (Caraibe pour ne pas le citer) qui a un Z2, est passe hier soir...
Et bien il a ete enchante de la qualite de l image, des couleurs vivantes et du contaste...bien que la definition soit legerement en dessous du Z2 (ça c est normal). Il a legerement vu sur certaine scene la grille,
il est trop habitué au Z2 ;) mais rien de genant, alors que je ne la vois absolument pas (2.20m de base a 4.20m).
moi non plus sur une démo avec 2.40 de base et moi à 5 m

Des que mon install sera termine definitivement (peinture support, et finition sur l ecran), je prendrais des photos (Francky si tu nous rgarde :lol: )
bonne idées ;)

En attendant je commence a m inquieter de la consomation de la lampe :cry: , car a ce rythme la...dans 1 an je la change :D
vi au début c'est normal on fait joujoux avec, aprés ça passe a un film par semaine :lol:

A +
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Mar 2004 21:13

Petite question aux possesseurs d un lecteur de DVD pal progressive et HK DVD25 en particulier...

Quand j allume le projo, j ai l image qui a une taille precise (logo theme scene)...

Des que je mets un dvd PAL, en 16/9 (schrek par exemple), j ai l image plus petite de quelques cm de chaque cote...

bizarre non ?

Si je me un DVD 16/9 en Z1 (nemo par ex), la j ai la taille identique au projo lors de son allumage...

En fait l image en pal progressive est plus petite, si je passe en entrelasse, la ça redevient comme au demarrage...

Par contre si dans le DVD25 je mets PAL 60, la tout est ok en progressive...

Un bugg ou une astuce que j au loupe :o

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Mar 2004 10:35

Razmote a écrit:Petite question aux possesseurs d un lecteur de DVD pal progressive et HK DVD25 en particulier...

Quand j allume le projo, j ai l image qui a une taille precise (logo theme scene)...
normal car c'est intégré dans le bios de la machine

Des que je mets un dvd PAL, en 16/9 (schrek par exemple), j ai l image plus petite de quelques cm de chaque cote...

bizarre non ?
oui bizarre, pas mieux si tu zoom pour rattrapé?
a la rigeur on s'en fou que le logo de démarage dépasse ;)


Si je me un DVD 16/9 en Z1 (nemo par ex), la j ai la taille identique au projo lors de son allumage...
ah oui la il doit avoir un souci

En fait l image en pal progressive est plus petite, si je passe en entrelasse, la ça redevient comme au demarrage...
faudrais posé la question a allucinéma, il a surement la réponse

Par contre si dans le DVD25 je mets PAL 60, la tout est ok en progressive...
j'avais fait un test chez moi sur un MT4 est nous etions callé sur 60hz car l'image passé mieux il me semble mais j'avais pas regardé le cadrage si il etait bon, mais bon c'etait du 4/3 aussi

Un bugg ou une astuce que j au loupe :o
si ça marche en 60hz alors pourquoi s'embété ;)
mais je sait bien que tu voudrais comprendre ;) moi aussi d'ailleur ;)
Aldo


A +
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2004 10:38

francky ta reçu mon mail ?
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2004 10:42

Salut aldo

Oui ça en marche en PAL 60 avec les DVD Z2 mais avec les Z1 l image est nettement saccadee...
Donc embetant de rentrer dans le menu du DVD25 a chaque fois...

Je vais appeler la ligne chaude de chez Optoma...il commence a me connaitre maintenant :lol:

J ai essaye tes reglages, ils sont un peu plus lumineux que les miens, on va dire un poil mieux sur certain film sombre, j ai baisse les couleurs les couleurs et ça passe bien...

Faut que je me refasse preter un APN pour refaire des screens shot...

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Mar 2004 10:55

Razmote a écrit:Salut aldo

Oui ça en marche en PAL 60 avec les DVD Z2 mais avec les Z1 l image est nettement saccadee...
Donc embetant de rentrer dans le menu du DVD25 a chaque fois...
oui ça doit etre penible mais bon ça coute 10 seconde de manip, faut pas dramatisé non plus si il y a pas d'autre moyen ;)
dans mon cas j'ai trés peut de Z1, quelque concert et quelque film voir le dernier underworld en Z1 donc les manip serais que passagère

Je vais appeler la ligne chaude de chez Optoma...il commence a me connaitre maintenant :lol:

:lol: :lol:

J ai essaye tes reglages, ils sont un peu plus lumineux que les miens, on va dire un poil mieux sur certain film sombre, j ai baisse les couleurs et ça passe bien...
tu et arrivé à diminué la dominante ?
tient regarde le screenshoot de francky sur son site, la meilleur colorimétrie je pense devrais se situé entre son image et celle de worf
francky devrais augmenté ces couleurs pour se rapproché du ton chair de ht1100 sans l'égalé en restant un poil en dessous.
ajouté un poil de luminosité
essayé de diminué un peut sa teinte bleu dans le menue advanced mis bon pas évident de reglé RGB, pour le reste il m'a l'air OK, mais bon francky doit dormir il n'a tj pas répondu a mon mail d'hier matin;)


Faut que je me refasse preter un APN pour refaire des screens shot...

ok ;)
je t'envoi un JPG qui rassemble les 3 screen
Aldo


A +
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mar 2004 13:21

J ai deja pose la question, mais j ai pas eu de reponse :

Quelle difference entre le mode 16/9, 16/9 natif et window ?
Perso je ne vois pas de diff sauf sur la taille de l image entre le 16/9 et 16/9 natif...

Une idee ?

a +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message