Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche a faire un essai avec un behringer DEQ 2496

Message » 06 Mar 2004 14:52

Petite question sur se transformateur Lundahl, as tu ressentis (si tu as essayé) une différence par rapport à l'utilisation d'un adaptateur xlr->rca ?

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 06 Mar 2004 19:28

PNicolas a écrit:Petite question sur se transformateur Lundahl, as tu ressentis (si tu as essayé) une différence par rapport à l'utilisation d'un adaptateur xlr->rca ?

A+

Non, car actuellement je suis en optique. J'ai pas encore essayé mes câbles.

D'un point de vue général, l'adaptation d'impédance ne peut qu'apporter un mieux. Reste à savoir si je vais entendre la différence ! :lol:
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 06 Mar 2004 19:59

lafouine1777 a écrit:D'un point de vue général, l'adaptation d'impédance ne peut qu'apporter un mieux. Reste à savoir si je vais entendre la différence ! :lol:

Oui mais ça reste de la théorie et comme j'hesite à m'acheter un ultramatch, d'un autre côté je suis pas très doué avec un fer à souder.

A+
PNicolas

Message » 07 Mar 2004 0:21

PNicolas a écrit:
Oui mais ça reste de la théorie et comme j'hesite à m'acheter un ultramatch, d'un autre côté je suis pas très doué avec un fer à souder.

A+

Pourquoi hésiter ? Le mien fait tres bien l'affaire

TJL
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 07 Mar 2004 4:13

Parce qu'il m'en faut 2, 1 avant et 1 après, l'idéal serai un SRC2000 avant et un 24/96 après pour attaquer mon alchemist en 24/96 vu qu'il est prevu pour. Le pb c'est que ça fait un peu d'argent à sortir pour moi surtout en ce moment, 2 ultra match + 3 câbles numérique apogee.

A+
PNicolas

Message » 07 Mar 2004 15:09

PNicolas a écrit:Parce qu'il m'en faut 2, 1 avant et 1 après, l'idéal serai un SRC2000 avant et un 24/96 après pour attaquer mon alchemist en 24/96 vu qu'il est prevu pour. Le pb c'est que ça fait un peu d'argent à sortir pour moi surtout en ce moment, 2 ultra match + 3 câbles numérique apogee.

A+

Ok :-?
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 14 Mar 2004 11:32

Deux photos de l'intérieur du DEQ2496.

C'est bien vide mais très proprement réalisé. Presque tout est en CMS. Une carte devant, une carte derrière, une carte pour le traitement et une alimentation à découpage.

Image

Image
stef1777

Message » 21 Mar 2004 0:02

PNicolas a écrit:Petite question sur se transformateur Lundahl, as tu ressentis (si tu as essayé) une différence par rapport à l'utilisation d'un adaptateur xlr->rca ?

A+

J'ai essayé mes câbles. Pas brillant pour le moment.

Le RCA-XLR entraine des coupures de son de temps en temps.

Le XLR-RCA ne marche pas du tout...

Je vais les démonter pour revérifier le sens des transfos et le câblage mais je ne crois pas trop que j'ai fait une erreur. J'avais tout testé avant de fermer les prises.
stef1777

Message » 21 Mar 2004 23:12

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une idée sur mon problème de câble SPDIF XLR-RCA ?

Les deux câbles en le même problème : coupure du son par moment quelque soit le CD. :-?
stef1777

Message » 21 Mar 2004 23:54

Salut !

Commet- as-tu relié les masses ? Et les as-tu relié d'ailleurs entre amont et aval du transfo ? :wink:

As-tu vérifié les sens point chaud/point froid des branchements XLR ?
Je me rappelle il y a pas longtemps un cable RCA/XLR en numérique (de mon pc à mon Berhinger) qui coupait aussi le son tout le temps. Et en fait, j'avais inversé point chaud et point froid. :o Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le son passait quand même pas trop mal, à part les nombreuses coupures ! :roll: :o

Sur le Berhinger, il y a aussi un menu de paramétrage entre format SPDIF et format AES/EBU, as-tu pensé à ça ?

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 22 Mar 2004 17:48

Merci.

Oui, c'est le symptome. Ils fonctionnent mais le son se coupe sans arrêt.

J'ai utilisé celui de ce lien :

http://www.rane.com/note149.html

Figure 3 (sans les résistances) et figure 4. Comme, j'ai vérifié plusieurs fois, je ne vois pas ce que j'ai pu faire comme erreur. A moins que j'ai lu le pinout du transfo à l'envers. C'est pas clair sur la doc Lundahl.

http://www.lundahl.se/pdfs/datash/1574.pdf
stef1777

Message » 22 Mar 2004 22:16

Voici le schéma d'un des câble :

Image
stef1777

Message » 22 Mar 2004 22:42

2 idées :
- essayes d'inverser point chaud et point froid des XLR sur le transfo,
- essayes de couper les liaisons de masse entre entrée et sortie du transfo (c'est le coup du "ground lift" sur les appareils pro en XLR).

Les appareils en amont et en aval de ton Berhniger ont-ils une prise avec terre ?

Sinon, est-ce que tu es sur que les 2 cables font ça ? As-tu essayer avec un de tes cables et un autre sans transfo ?

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 23 Mar 2004 15:32

jbcauchy a écrit:2 idées :
- essayes d'inverser point chaud et point froid des XLR sur le transfo,
- essayes de couper les liaisons de masse entre entrée et sortie du transfo (c'est le coup du "ground lift" sur les appareils pro en XLR).

Les appareils en amont et en aval de ton Berhniger ont-ils une prise avec terre ?

Sinon, est-ce que tu es sur que les 2 cables font ça ? As-tu essayer avec un de tes cables et un autre sans transfo ?

JB

Toujours dans le noir...

Le VRDS et l'AVP n'ont pas le prise de terre. Le Beringher et le Digam oui.

La liaison VRDS -> Beringher est en optique. Mes tests portent sur la sortie du Beringher vers l'AVP. Le signal du Beringher est sur SPDIF.

Avec un autre câble sans point de masse sur la XLR (mais sans transfo aussi), pas de problème.

Avec le cable XLR-->RCA + transfo sans le point de masse sur la XLR = même problème. Cela coupe de temps en temps.

Pas encore fait : changer la mini-cinch ViaBlue par une autre !!!, et inverser complètement les pinouts du transfo...

Quel galère.
stef1777

Message » 23 Mar 2004 17:40

J'AI TROUVE !!! :lol:

C'était tellement GROS que je ne l'avais pas vu.

La fiche technique de RANE est fausse. Ils ont inversé la pin 1 et 3 sur le dessin de la XLR. Comme j'ai utilisé le dessin pour souder mes câbles voilà le résultat.

Merci au support de Lundahl qui m'a signalé l'erreur au premier mail.
stef1777

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message