Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Léger, mais alors là très léger soucis sur un BD 801

Message » 29 Fév 2004 11:42

laric a écrit:;)

Je voulais dire qu'ils sont suceptibles à cause de la synchro sur les trois signaux et leur clamping un peu spécial, pas à cause du voltage. (je te rapelle néanmoins que la PSM1 etait à 700mv ;))

Ceci dit, j'ai deux 801 dans les environs et les deux se comportent sans soucis...

--Patrice

Faudrait que je trouve un passage de film où je suis sûr que cela se produit pour que tu demandes à ton entourage de tester ;)
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 29 Fév 2004 11:45

Star Wars Epidode deux quand obiwan vas chez les généticiens (cloneurs) ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 29 Fév 2004 11:56

laric a écrit:Star Wars Epidode deux quand obiwan vas chez les généticiens (cloneurs) ;)

--Patrice

Star Wars Ep2 ne pose pas de problème ;) je dirais que c'est juste quand on passe d'une image très très sombre à une image très très claire mais ça ne le fait pas tout le temps
Ghost

Message » 29 Fév 2004 12:58

Ghost a écrit: mais mon 801 me râvit à merveille, surtout depuis que je lui ai présenté le 963 hcfr.

si ils font des petits vous m'en garder un :lol: :lol:

ok,ok ça va je sors... :oops:
lainlain

Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41

Message » 29 Fév 2004 22:25

Ah ghost tu crois que je suis comme le Riz UNCLE BENZ c'est a dire incollable!!!! :D :D :D . Il peut aussi m'arriver de me tromper car on n'est pas infaillible et j'en suis conscient comme on dit l'erreue est humaine!!!

Bon pour ton pb tu as probablement un défaut de linéarité horizntale a 15 Khz... il y a pour cela un étalonnage de la bobine et un réglage de pot a une fréquence de 18Khz

Il faut savoir que cette linéarité est asservie par rapport a la fréquence injectée donc ca peut etre Ok pour une fréquence et pas bon pour une autre..

Sur la gamme 700 lorsqu'on passe a une fréquance supérieure a 15 Khz c'est a dire a 31 Khz on entend un relai qui vient commuter pour modifier la bobine de linéarité...

l@urent :o :o :o
ledoctt

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56

Message » 01 Mar 2004 8:20

Salut l@urent ;)

Ben jusque maintenant, tu es l'Oncle Benz du TT ;)
J'avais effectivement remarqué, lors de l'installation de mon TT, un léger soucis de linéarité en 15 kHz (les rectangles de la grille interne apparaîssent un chouilla plus petit à gauche qu'à droite de l'écran).
Niveau linéarité verticale, no problemo vu que ce paramètre est réglable via le menu du TT.

Qu'en est-il du réglage de linéarité horizontale ? Serait-ce les 3 grosses selfs qui se trouvent sur le flanc gauche du TT, à l'opposée du bloc G2/Focus ? (je penche plutôt pour un réglage de largeur de raster, comme sur mon ancien Sony 1031).
Maintenant, si je n'ai pas ce soucis en 31,4 kHz et qu'évidemment, je ne compte plus revenir en 15 kHz, je pense qu'il serait préférable que je ne touche à rien :D

Encore merci :)

Michaël.

P.S. : Au fait, quelle machine possèdes-tu ?
Ghost

Message » 05 Mar 2004 4:56

Ghost a écrit:...Qu'en est-il du réglage de linéarité horizontale ? Serait-ce les 3 grosses selfs qui se trouvent sur le flanc gauche du TT, à l'opposée du bloc G2/Focus ? (je penche plutôt pour un réglage de largeur de raster, comme sur mon ancien Sony 1031)...

Tu peus vérifier ce que font ces réglages, en appranchant tres près de la ferrite des selfs, un objet en métal (tournevis?). Cela te permettras de voir rapidement sur quoi agissent ces bobines, celà, sans rien dérégler !
ATTENTION aux court-circuits et de ne rien toucher avec ce tournevis sous peine de MORT.!!
Tof
cmarch

Inscription Forum: 15 Jan 2004 3:52

reponse

Message » 05 Mar 2004 8:55

Attention le réglage des bobines de linéarité doit etre fait par un tournevia en plastique et non un tournevis métallique car lorsqu'on règle la linéarité et qu"on plonge le tournevis dans le noyau il se cret un phénomène d'induction et ca chauffe la tige du tournevis 's'il est en métal et en plus cela fausse le réglage!!!!

Tient donc le TT ferait aussi plaque de cuisson!!!! :D :D :D

HUGGY les Bons TUYAUX :o :o :o
ledoctt

Message » 05 Mar 2004 9:44

:lol:

Torunevis en plastique, une bonne idée pour bidouiller les TT, mais ca se trouve pas facilement ca, si :o ? Moi je crois pas en avori déjà vu ! :(

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mar 2004 10:50

Ceux sont des tournevis spéciaux pour les ajustements ils ont une forme de stylo et sont adaptés par rapport au réglage que tu souhaites faire .. il doit surement y en avoir sur RS Composants .
J'essayerai de prendre des photos pour montrer la forme qui ont..

l@urent :D :D
ledoctt

Message » 05 Mar 2004 10:59

OK merci Monsieur Benz ! :wink:

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mar 2004 15:05

Salut,

On en trouve au magasin Pentasonic de Montpellier ;)
(et dans mon atelier, bien sur ;))

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

outil

Message » 05 Mar 2004 20:58

Il y a aussi la méthode "CrosMagnon" tu prends un bout de bois que tu tailles :D :D :D non je rigole mais quoi que!!!! avant il n'y avait pas d'outil hight tech et pourtant ils en faisaient des belles choses !!!!!!!!!!

L'homme de Néandertal des TT :o :o :o
ledoctt

Message » 05 Mar 2004 23:17

Salut,
Le doc a encore rendu le sourire à nos pauvres hères ;-)
Moi j'ai un 800data dernière génération. Comment je peux savoir si par miracle j'ai une carte RGB analog à la place d'une vilaine EGA/TTL.
Tu as les références des 2 cartes ou une indication qui me permttrai de le savoir ?
Je n'ai pas ce pb de synchro, on avait testé le 963HCFR de cirrus38 sur le mien et ça ne sautait pas, mais ça me ferait une entrée pour un PCHC.
merci
Inazuma

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Message » 05 Mar 2004 23:31

moi je l'ai cette carte 8) ,ledoctt l'a vu mais pour te la décrire :o ,au fait laurent pour brancher le lecteur en rvb,je peu m'en servir de cette entree en sub d9??à la place de me fabriquer un cable peritel-bnc ,je peu en faire un peritel subd9 non ?ça me laissera les entrees bnc pour mon pchc :lol:
au fait c qui l'homme de grosmoignon...
lainlain

Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs